Problème de tenue d'accord au sillet d'une Mi aigue...

Chronos 666
Bon, ma guitare est une ESP LTD MH-50, qu'il faudrait que je pense a changer d'ailleurs (maaaaaaarre des buuuugs ^^)... Voila, quand je pousse un dive au floyd, la mi aigue se désaccorde d'1/4 de ton dans l'aigu; il suffit d'un bend pour qu'elle se réaccorde ensuite, mais ca reste un probleme tout de même...
Ma théorie est que le bloque cordes est usé, et que donc en relachant la tension "chevalet-sillet" avec un dive, la tension "sillet-mécaniques" prend le pas et tire la corde mi aigue vers les mécaniques, le sillet la bloquant tout de même legerement, juste histoire qu'elle reste désaccordée (conspiration de la nature -_-)...

Dooonc... je fais quoi? Changement du bloques cordes? Impossible de retoucher ce sillet? Ou le probleme vient d'autre part?
Heeeelp...
ô_O
Tof the F*up guy
Ta th▲orie a l'air bonne, peut-être si tu "graisses" le sillet bloque cordes, il y aurait moyen de régler le problème temporairement.
Tophe
thiebault
Citation:
Ta th▲orie a l'air bonne, peut-être si tu "graisses" le sillet bloque cordes, il y aurait moyen de régler le problème temporairement.

moi, je pensais justement au contraire.
Le sillet bloque cordes n'assure plus la tenue de la corde que partiellement.

Il te faut voir si la vis serre suffisement, c'est à dire que serrée à fond elle serre bien sur la partie mobile qui appuie sur les deux dernières cordes.
Si non : tu fous une rondelle.

Si oui, tente de mettre une bonne cale en carton entre la corde de Mi et la partie qui vient la serrer. Ce n'est peut-être pas la solution, mais c'est au moins pour poser un diagnostic.
Je n'aime pas les gens qui aiment tout le monde..
------------------------------------------------------
Mon Harem : http://walderink.perso.neuf.fr/
------------------------------------------------------
Rejoignez le World Community Grid aujourd'hui et participez à des projets qui serviront à l'humanité toute entière :
http://www.worldcommunitygrid.org/

En ce moment sur guitare électrique...