Problème de tenue d'accord suite à chgt tirant

kramouyou
Salut,

J'ai un problème sur ma RG (cf. matos) depuis que j'ai changé de tirant (passage d'un accordage Mi en 10-46 à un accordage Ré en 12-54).

L'accord à beaucoup de mal à tenir quand je me sers du floyd, surtout quand je tire dessus. Donc jouant évidemment essentiellement du metal sur cette guitare, c'est assez emmerdant.

J'ai beau serrer le bloque corde et les pontets sur le floyd, j'ai l'impression qu'il faut vraiment que je serre comme une brute pour que cela ne bouge pas trop. J'ai pas envie de trop forcer non plus...

C'est normal docteur ? Une solution ?

Merci

Kramouyou
kramouyou
P'tit up du soir, bonsoir.
O2_PhonM
Je suis pas docteur, mais c'est pas grave
Juste une question de réglage, tu as beau avoir changé le tirant de tes cordes, il ne compense pas forcément le changement d'accordage, dans ton cas je dirai meme que ce sont les cordes qui compensent trop, tu as choisi un tirant trop fort pour "seulement" un passage en D.

Je suis pret a parier que ton floyd n'est plus parallèle a ta guitare et qu'il a tendance a s'éloigner de ta guitare, d'ou la non-tenue de l'accordage en utilisant le floyd. Il faut démonter la plaque arrière et faire un réglage de tes ressorts pour compenser ton tirant de cordes, c'est long et casse pied quand on a pas l'habitude, n'hésites donc pas a voir un luthier pour ca

Edit : ne serre pas trop fort les blocs cordes, ca ne règlera pas ton problème, au contraire, tu va peter tes cordes
> une personnalisation de votre guitare ? http://www.customguitarmoto.com
kramouyou
Oui, j'avais oublié de préciser que j'avais tout réglé lors du changement. Le floyd est bien parallèle, l'intonation est bonne...

Citation:
Juste une question de réglage, tu as beau avoir changé le tirant de tes cordes, il ne compense pas forcément le changement d'accordage, dans ton cas je dirai meme que ce sont les cordes qui compensent trop, tu as choisi un tirant trop fort pour "seulement" un passage en D.

J'y pensais, c'est vrai que mes cordes sont bien dures, mais bon j'aime bien ça.

Citation:
Edit : ne serre pas trop fort les blocs cordes, ca ne règlera pas ton problème, au contraire, tu va peter tes cordes

Ok ok... et puis ca peut niquer les pas de vis aussi

Merci de ton avis

En ce moment sur guitare électrique...