Probléme de tirant

daron_malakian
bonsoir

je viens d'avoir une nouvelle guitare (d'ocaz )

alors y'a un floyd ( trés chiant a régler ) j'ai bien régler la hauteur des corde , mais y'a quand même des frise

enfin bref la n'est pas le probléme , les corde sont super serré , uen tension super forte , je sais aps j'ai essaye et pas moyen de faire descendre la tension ( logique nan? )

donc apart changer d'accordage c'est possible de diminuer la tension?

le mec m'a dit qu'il avais mi du 10/52 c'est peut être du a ça?

pour l'info sur les mi aigu j'arrive a peine a faire un bend de 1ton et encore

merci
  • Publié par
    Invité
    le
essaye de detendre tes ressor deriiere
  • Publié par
    Invité
    le
le floyd c une arme redoutable de precision c vrai mai c pas si chiant que sa a regler le seul truc quand tu change de corde fo les changer une a une et commencé par la mi aigu c la regle et meme en changean de tirantu ora peu de retouche a faire
daron_malakian
pour lesressort ça change rien , la tension est toujours aussi forte
Zakk Wylde
Avant de dire que la tension est trop forte ; tu as bien réglée la gratte entièrement ?

Floyd , manche , hauteur chevalet , intonation ?
memoxe
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    memoxe
    le
10 / 52 sur un floyd c'est un peu hard non?
qui mange du boeuf, mange du boeuf.
daron_malakian
en fait , au plus le tirant est fort j'ai l'impression qu'on c'est être plus rapide c'est vrai ou c'est juste une impression?

sinon pour un accordage normal , et jouer du metal c'est bien quoi comme tirant , du 9/46 ?
memoxe
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    memoxe
    le
je ne sais pas trop ce qu'utilisent les metaleux comme tirant, moi je suis en 11 / 52 sur les paul et 10 / 46 sur strat...
qui mange du boeuf, mange du boeuf.
Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le
J'utilise principalement du 10-46 (ESP) et du 9-46 (Godin). Tu gardes des basses assez présentes et tu as des aigus pas trop "ficelle" dans les doigts.

Pour ton problème de cordes... avec le Floyd... je pige pas... t'es accordé normalement (en mi quoi, je demande parce que la mode est au downtuning), visiblement oui... c'est de la folie ton truc. T'as une action basse ? Trop basse ? Tu pourrais faire quelques photos, parce que dit comme tu en parles, mon impression est que tu as trop tendu tes cordes. Je sais pas, c'est limite hypnotique, je relis ce que tu décris, et je visualise très mal... désolé...
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.

En ce moment sur guitare électrique...