Problème de tirant de cordes

salut a tous je suis nouveau sur ce forum
voilà: j'ai une ibanez j-s 1000 et j'utilise un tirant de 09-46, et je dois changer de cordes au minimum 1 fois par semaine (plus pour le 09) et ça commence a me couter cher ...alors je pense passer a un tirant plus gros, mais ma guitarre est prévu pour du 09-42 alors je sais pas si je risque qqu chose...Ou pt'être il faut simplement que je joue moin fort
donc je me remet a vos conseil
merci d'avance!!![/i]
graou!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    graou!
    le
tu les changes par ce qu'elles cassent?
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
johnyboy a écrit :
Ou pt'être il faut simplement que je joue moin fort

t'a tt compris ou alors tes cordes c'est de la daube c'est quelle marque..???
enneite
  • Publié par
    enneite
    le
tu les montes surement mal, ce qui les fragilisent au niveau du chevalet, et bam!
Ensuite, le médiator doit etre assez incliné pour ne pas attaquer de facon trop violente les cordes (ou uniquement si c'est voulu pour l'attaque d'un solo), et une guitare supporte n'importe quel tirant, suffit de bien la regler.
j'utilise des hernie ball, c'est une bonne marque il me semble, et ouais ça pètent vite ces saloperies

mais comment tu peux monter mal une corde??? [/quote]
SpongeBen
Si tu les changent une fois par semaine c'est qu'il y a un probléme tu crois pas? sinon la guitare serais un instrument de noble lool
déja je les pètent une fois par mois et je trouve ça pas mal, mais une fois par semaine c'est tendu!
je prend également du 9-46, en dadario.
Le²Ck+
  • Publié par
    Le²Ck+
    le
les guitares peuvent etre monter avec n'importe quelle tirant il me semble donc tu peux deja changer sa pour voir,mais la attention au doight
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
SpongeBen
soit tu joues avec une scie soit tu as un probleme avec le chevalet je sais pas,
quand même 1 semaine c'est pas beaucoup!
je sais pas faut que je me renseigne pour cette histoire pour tenir le plèctre, tu peux m'en dire plus enneite ?
ibane
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ibane
    le
si ton mi aigu casse au meme endroit niveau
vibrato, c est peut etre qu une petite piece saillante
a ce niveau fragilise la corde, en principe un
petit coup de lime et ca s arrangera
SpongeBen
ouais c'est un truc de ce genre car c'est pas normal de casser si vite ses cordes
twiggggggyyyyyy
Bah tu passes en 10-46 avec règlage du floyd (si y'en a un) ou si c'est un chevalet a pontet il a du devenir coupant donc faut limer a l'endroit ou tu passes la corde.
J'ai eu ce problème les 9-42 lachaient tout de suite et je me suis mis en 11-52 7 cordes en mettant une corde du milieu de coté depuis sa sonne génial et j'ai pas recassé de cordes depuis.
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)

En ce moment sur guitare électrique...