Probleme de tonalité

• Publié par
    bank
    le
slt.jai un petit soucis avec mes tonalité jai beau les reglé je remarque aucun changement a l'ecoute.c'est sur jai un ampli pourri qui fai que gain bass treble et volume.si quelqu'un pourrai m'eclairé.c'est vai jai un matos de bas de gamme mais je devrai je pense entendre une difference.jai une guitare tenson et un ampli vox de 10watt.je m'en plaint pa on ma tout donné.a+ merci.
  • Publié par
    Tacoma
    le
tonalité sur la guitare ou sur l'ampli...?
  • Publié par
    bank
    le
je pesne que sa doit etre au niveau de la guitare.mais c'est pa impossible que ca provienne de mon ampli.j'y connai rien donc je sais vraiment pas
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
Tacoma a écrit :
tonalité sur la guitare ou sur l'ampli...?

tu parles de quelle tonalité là?

celle qui a sur la guitare, car sur ton ampli c'est équilisateur 2 bandes (bass, trebble).

donc si tu n'entends pas de différence, il peut y avoir plusieurs possibilités (cumulative):

- tu joues de la guitare depuis peut, donc ton oreille n'est pas encore bien formé.

- ton matos ne te permet pas t'endendre une réelle différence (il y a une différence, mais elle est légère).
Werty
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Werty
    le
si tu parles de la tonalité qu'on règle sur la guitare, retire la disto, mets l'égalisation de ton ampli tout à fond et mets soit au max soit au min le potard de tonalité de ta guitare. Ce qui change c'est la clarté en son aigu. Vérifie aussi que le potard tone que tu utilises est bien celui qui correspond au micro que tu utilises

En ce moment sur guitare électrique...