Problème electronique

• Publié par
    bakus40
    le
bonjour a tous
je cherche une âme charitable pouvant m'éclairer sur un souci d'électronique sur ma guitare réalisé en partie par mes soins. j'ai conçu cette guitare avec un corps en ferraille (je suis fan des james trussart mais j'ai pas un radis alors....) avec juste un potentiomètre pour le volume et juste un micro seymour sh5. Et la c est le drame ! Un son très faible niveau volume, un manque de patate même en saturé et je capte même la radio.
Qu'ai je fais de mal ?
Si quelqu'un peut me renseigner, tout les conseils sont bon a prendre merci
le bougnat
micro trop loin des cordes?
  • Publié par
    bakus40
    le
le micro est prés des cordes a ce niveau c est bon pour ce qui est du cablage je vais essayé de faire clair:
le potentiomètre a 3 sortis une soudé en direct sur le potentiomètre, celle du milieu relié a l entrée jack et l autre au fil noir du micro. reste deux cable du micro soudé ensemble sur le cul du potard et un cable de l entrée jack sur le cul du potard aussi.
en fait se serait plus simple avec un shéma mais je sais pas comment faire pour le publier sur le forum
le bougnat
imageshak/us et tu mets le code forum ici
vintage tone
attention corps carbone ou ferraille meme combat !
CONDUCTEUR !
si une des bobines se met a a masse ou que ton corps vient interferer et detruire le champs magnetique de ton micro ca ne sonne plus ...
Enleves le micro sans rien decabler et tape les plots.
Ecoutes et memorise bien le niveau de sortie ...
Remets le micro et tapes les plots .
Si tu as une baisse considerable de niveau, il se peut que le metal de la feraille soit tres magnetique ...
Si c est pareil, revois ton schema de cablage, valeur du potard etc etc
"You can never have too many guitars ..."
[VDS] Strat L 64 100%-Green Guard-Pre-CBS
  • Publié par
    bakus40
    le
ok je vais essayer de voir en tapotant les plots du micro
merci pour l info
  • Publié par
    bakus40
    le
mais est ce qu il serait possible que le problème soit avant le micro du style contact entre le potart et le corps en fer ou l entrée jack et le corps ?

En ce moment sur guitare électrique...