Problème enregistrement audio sur PC

Derko
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Derko
    le
Salut, j'ai un problème, j'aimerai m'enregistrer en train de jouer à la gratte grâce au magnétophone intégré à l'ordi (windows XP), j'ai branché mes enceintes d'ordi sur la sortie audio de ma carte mère, j'ai relié l'ampli directement à l'entrée micro de ma carte mère... et j'arrive à m'enregistrer avec le magnétophone, le seul et unique énorme problème, c'est que pendant que je joue, je n'entend pas de son sortir de mes enceintes d'ordi... donc je dois jouer à l'aveuglette... très embettant

Savez vous comment régler ce problème ?
Merci
=Gypsy=
  • Publié par
    =Gypsy=
    le
reponse tres efficace : branche pas ta gratte direct dans ton pc par lampli ,utilise un micro que tu mets devant ton ampli (jai un micro pourri et la qualitée est tres satisfaisante) jai un petit micro creative recu avec la webcam ,ca doit valoir 10 euros ,mais le son me satisfait.avant moi aussi je branchais mon ampli dans le pc mais le son etait perave et puis je devait proceder a 1000 reglages (je mentendais pas non plus)
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
Derko
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Derko
    le
En fait, le problème semble être le fait que le magnétophone de windows ne fait pas écouter le son que l'on produit en même temps que l'on enregistre...enfin je pense, parce quand à la fin de l'enregistrement, je fait "lecture", j'entends ce que j'ai joué! Mais je n'entends rien au moment où je joue
Connaisez vous un logiciel gratuit qui permette d'entendre ce qu'on joue en même temps que l'on enregistre ?
Merci
touffman
c'est pas le logiciel qui fait ca, c'est les options de lecture et d'enregistrement que tu dois modifier dans le panneau d'affichage .
"avant d'ecrire une chanson, il suffit de fumer un pack de whiskey et ca va tout seul"

mon defis preferé en ce moment héhé ;) et oui je m'envoie des fleurs
https://www.guitare-live.com/commentaires,474,8778.html
*-->Eadgbe<--*
moi perso je branche ma grate dans mon v-amp, je relie le line-in sur mon pc a la sortie phones de mon v-amp et puis je vais dans propriété audio, dans enregistrement, et au lieu de selectioné le micro je coche la case "line in" et puis comme ca quand je m'enregistre avec le maniétophone je m'entend et même quand je m'enregistre pas! (en faite mes baffes me sert d'ampli vu que j'en ai pas!) toi tu peu toujours essayé avec la sortie phones de ton ampli si tu n'as pas de v-amp ou qulque chose ds le genre.

voili voilou

En ce moment sur guitare électrique...