bonjour voila je viens d'achete une fender malmsteen elle est vraiment genial mais j'ai un souci avec la corde mi aigus(la petite corde lol) elle est trop pers du bord du manche pour moi et derape dans le vide et glisse des frette c'est normal ou pas merci et sinon comment faire pour change ca merci enormement
ah bah ça c'est normal avec la touche scallopée
Ce type de touche va te demander un toucher différent, il faut appuyer juste le strict nécessaire, et ça demande en général une adaptation
Une fois que tu t'y seras fait, ça devrait être total plaisir
Regarde la corde pile poil le nez au dessus du manche et dis nous si la corde de mi aigu est plus près du bord du manche que la mi grave (je pense à un décalage au niveau du vibrato ou sillet, j'ai fait cette petite connerie avec une gratte, heureusement, le décalage est infime et ne dérange pas. Mi grave chez moi) Il devrait y avoir 4/5 mm à vu de nez
Il y a eu un cas ici ou une fender du custom shop avait la mi aigu en dehors du manche. La gratte venait d'un VPC très connu allemand, chose qui ne peut pas arriver lors d'un test en magasin.
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club https://www.guitariste.com/for(...).html
-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
ah bah ça c'est normal avec la touche scallopée
Ce type de touche va te demander un toucher différent, il faut appuyer juste le strict nécessaire, et ça demande en général une adaptation
Une fois que tu t'y seras fait, ça devrait être total plaisir
+1 pas facile facile de s'y faire au début
surtout pour les bends
j'ai regarde et la corde de mi grave est un peu mieux que lue la mi aigu
aigu est plus pres de bord je dois faire comment pour remonte un peu la corde de mi aigu merci
sinon met un tirant plus fort sa evitera de deraper , sachant que malmstenne utilise un tiran custom du 08/46 et en mi bemol du chewing gum autrement dis perso j'utilisai pour se modèle du 10/46 en mi bemol et apres il faut un temps d'adaptation selon les personnes, super guitare sinon
sinon met un tirant plus fort sa evitera de deraper , sachant que malmstenne utilise un tiran custom du 08/46 et en mi bemol du chewing gum autrement dis perso j'utilisai pour se modèle du 10/46 en mi bemol et apres il faut un temps d'adaptation selon les personnes, super guitare sinon
Qu'est ce qui faut pas lire comme connerie...
Bonjovi, amène ta guitare chez un luthier, il fera le necessaire.
C'est un problème courant sur les YJM.. Sur l'ex-forum du site officiel de Malmsteen il y en a qui ont changé les six petits blocs du vibrato, d'autres ont relié celui de la corde Mi aigue avec celle de Si à l'aide d'un petit bout de fil de fer.
Mais bon ça c'est vraiment du bricolage, passer voir un luthier te permettra d'avoir une guitare réglée comme il faut
problème courant sur les guitares fender même haut de gamme. Renvoi la gratte, c'est un défaut de fabrication. Tu peux un peu le corriger en démontent le manche est en mettant une cale sur un des cotés entre le manche et le corps.
je l'ai achete au usa mais je ne sais plus quoi penser entre des gens qui me dise le la regler et d'autre qui me dise un defaut de farbication lol..............