Problème floyd

piranha62
Bonsoir à tous,

Je poste ce message pour que vous me donnez quelques conseils (que je n'ai pas trouvés dans "recherche") :

J'ai une guitare Cort x6, équipée d'un floyd sous licence ... Je suis débutant, et je viens de remarquer que mon floyd "pique du nez" ( l'arrière de la plate-forme est surélevé )...

Un ami m'a dit qu'il fallait resserer les ressorts, en prenant des précautions ...

Est-ce bien ce qu'il faut faire ?
Si oui, auriez-vous la gentillesse de m'expliquer la démarche à suivre/de me dire ce qui est a éviter
Si non, quelle méthode employerez-vous ?

Je vous remercie d'avance
Bonne continuation
caril
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    caril
    le
Bah il n'a pas tord, détends tes cordes, vis un peu et réacorde. C'est la misere a regler un floyd, mais ça vaut le coup!
du carbone, de l'alu, de l'érable, du peuplier tout ça sur ma guitare?
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
c'est très simple, déjà tu vas commencer par débloquer le bloc corde qu'il y a en haut du manche, ensuite au dos de la guitarre, il faut que tu dévisses la plaque central, sous cette plaque tu vas trouver des ressorts et 2 visses, il faut que tu visses les 2 visses, pour que :
la guitare accordée, il faut que le floyd soit parrallèle à la table de la guitare.

et voila après t'auras qu'à revisser la plaque.
piranha62
Je vous remercie beaucoup pour ces réponses si rapides !!
Je vais me mettre au boulot

PS: si quelqu'un au passage pouvais me citer les micros utilisés par les différentes positions du switch, sur ma x6 ... ca serait très gentil car je suis un peu perdu

Merci encore et bonne soirée
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
c'est très simple, normalement c'est quelque chose comme ça.

du coté manche au coté chevalet:
1=> micro manche
2=> micro manche splitté + micro central
3=> micro central
4=> micro chevalet splitté + micro central
5=> micro chevalet
piranha62