Problème floyd

piranha62
Bonsoir à tous,

Je poste ce message pour que vous me donnez quelques conseils (que je n'ai pas trouvés dans "recherche") :

J'ai une guitare Cort x6, équipée d'un floyd sous licence ... Je suis débutant, et je viens de remarquer que mon floyd "pique du nez" ( l'arrière de la plate-forme est surélevé )...

Un ami m'a dit qu'il fallait resserer les ressorts, en prenant des précautions ...

Est-ce bien ce qu'il faut faire ?
Si oui, auriez-vous la gentillesse de m'expliquer la démarche à suivre/de me dire ce qui est a éviter
Si non, quelle méthode employerez-vous ?

Je vous remercie d'avance
Bonne continuation
caril
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    caril
    le
Bah il n'a pas tord, détends tes cordes, vis un peu et réacorde. C'est la misere a regler un floyd, mais ça vaut le coup!
du carbone, de l'alu, de l'érable, du peuplier tout ça sur ma guitare?
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
c'est très simple, déjà tu vas commencer par débloquer le bloc corde qu'il y a en haut du manche, ensuite au dos de la guitarre, il faut que tu dévisses la plaque central, sous cette plaque tu vas trouver des ressorts et 2 visses, il faut que tu visses les 2 visses, pour que :
la guitare accordée, il faut que le floyd soit parrallèle à la table de la guitare.

et voila après t'auras qu'à revisser la plaque.
piranha62
Je vous remercie beaucoup pour ces réponses si rapides !!
Je vais me mettre au boulot

PS: si quelqu'un au passage pouvais me citer les micros utilisés par les différentes positions du switch, sur ma x6 ... ca serait très gentil car je suis un peu perdu

Merci encore et bonne soirée
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
c'est très simple, normalement c'est quelque chose comme ça.

du coté manche au coté chevalet:
1=> micro manche
2=> micro manche splitté + micro central
3=> micro central
4=> micro chevalet splitté + micro central
5=> micro chevalet
piranha62
Je te remercie absou-s, j'avais très peur de toucher au floyd, finalement, tout c'est bien passé...

Ya pu qu'à accorder, et c'est pas une partie de plaisir

Merci aussi pour les positions, même si elles me semblent "bizare" ( ma position 3 sonne + fort que toutes les autres ... et donc je doutais que ce soit le micro simple, chose qui parraissait logique ...

Bonne soirée et merci
GuYem
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    GuYem
    le
absou_s a écrit :
c'est très simple, déjà tu vas commencer par débloquer le bloc corde qu'il y a en haut du manche, la guitare accordée, il faut que le floyd soit parrallèle à la table de la guitare.ensuite au dos de la guitarre, il faut que tu dévisses la plaque central, sous cette plaque tu vas trouver des ressorts et 2 visses, il faut que tu visses les 2 visses, pour que :

et voila après t'auras qu'à revisser la plaque.

C'est bien abou_s, tu donnes de l'espoir aux nouveaux du floyd.
Bonne séance de réaccordage piranha
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
caril
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    caril
    le
oui on a oublié de préciser que le floyd devait etre parallelle qd les cordes sont accordées, ce qui donne une idée de la prise de tete du réglage...
du carbone, de l'alu, de l'érable, du peuplier tout ça sur ma guitare?

En ce moment sur guitare électrique...