Problème Floyd Rose

dobby70
  • Publié par
    dobby70
    le
Bonjour,
J'ai un petit problème avec mon floyd rose.
J'ai voulu mettre de nouvelle corde car mon tirant était beaucoup trop faible car le floyd se levait même pas.Donc j'ai pris 2 tirant au dessus et j'était en 9.45 un truc dans le genre.
Je voudrai la mettre en accordage drop C
Quand je m'accorde déja les corde se désaccorde dès quand j'en accorde une autre.
les cordes sont très tendu malgré un petit tirant et un accordage bas .
je vous ai pris quelque photos pour vous montrer:
[img] http://img132.imageshack.us/i/(...).jpg/ [/img]
[img] http://img132.imageshack.us/i/(...).jpg/ [/img]

merci de vos reponses !!
VIVE ESP!!!!!!!!!!!!!
emperorgod
Oui, c'est normal, en fait beaucoup de personnes dans le monde ont eu ce problème...
Tu dois prendre ta guitare par le manche et taper ta guitare contre le coin d'une table, à plusieurs reprises si nécessaire...normalement, ça s'arrangera.

Tu aurais fait une petite recherche minuscule t'aurais trouvé la solution...
Un floyd ou chevalet flottant, est un système qui tient la route à partir du moment ou les ressorts derrière ta guitare sont règlés.
Accorde ta guitare de la plus grosse à la plus petite corde. Ne réaccorde surtout pas à chaque fois que tu mets une corde, la précédente.
Une fois toutes les cordes mises, si quand tu tente de te réaccorder, les cordes sont trop basses dans la tonalité, il faut serrer les ressorts derrière.
Réaccorde. Ensuite, si c'est encore un changement vers le bas (ce qui est quasi obligatoire vu que tu serres la corde, le floyd remonte, et les autres cordes se détendent), il faut encore serrer les ressorts derrière. Fait ainsi jusqu'au moment ou la base de ton floyd est dans l'alignement de la table de ta guitare. Attention, il est fort possible que tu doives serrer les vis plus fort du coté des "grosses cordes" que du coté des petites cordes.

Si tu n'y arrives pas, utilise ma première solution.
Mon groupe Electro/gothico/métal AeDDen
www.myspace.com/aedden
www.aedden.be
www.akamusic.com/aedden
guiturbo
Y a un gars qui a fait une vidéo dans laquelle il explique comment changer tes cordes avec un floyd, cherche un peu dans les topics, sinon tu amène ta gratte chez un luthier pour qu'il règle tout et puis tu lui demande de t'expliquer
ce n'est pas parce qu'on a une plume dans le cul qu'il faut se prendre pour un coq
Tension des ressorts , c'est exactement ça , et de plus on n'accorde pas un floyd tant qu'on a pas monté toutes les cordes .
Luthier amateur depuis une vingtaine d'année et toujours passionné , c'est que du bonheur !

En ce moment sur guitare électrique...