Problême : guitare fausse

Alors, j'ai un problême avec ma guitare, je possède une guitare Ibanez RG 7 - 321 (plutot bas de gamme) et lorsque je joue une note quelle qu'elle soit, elle est fausse, elle ne sonne pas droite, elle vibre sans que la note soit vraiment juste, dans un accordeur c'est juste mais ça donne une sonorité immonde, on le remarque beaucoup dans les aigus ...
quelqu'un a t il déjà eu ce probleme et saurait m aider ? merci bien

P.S. sachez que j ai essayé bien d autres guitares et que je ne retrouve pas ce probleme, ce probleme s entend aussi en jouant la guitare unplugged, ça ne vient donc pas de l ampli
Mr Scrogneugneu
Et lisant le titre j'ai eu envie de répondre "ben accorde-là"

Les pontets sont-ils bien réglés (--> harmonie)
Pour ça tu dois voir, à l'aide de ton accordeur, si la note frettée à la douxième case correspont exactement à l'harmonique à la 12ème case de cette même corde. Tu fais ça pour toutes les cordes, on en saura déjà plus...
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
c'est déjà fait, ce n'est pas un probleme de réglages des harmoniques car les notes sont fausses prises séparément, comment dire, quand je joue une note sur une des trois dernieres cordes, le son est presque strident, ça ne sonne pas rond
MistiGrat
C'est pt'etre un probleme de micro ou d'electronique alor nan ?
Mes doigts ne supportent pas l'hiver ... :p
diablolebo
A mon avis c'est un problème de réglage du manche et qui dérègle à l'octave .
Amene la chez un luthier il devrait te faire ca pour pas cher
Vengeur masqué
T'as ptet pas un tirant de corde adéquate sur ta gratte...
Vengeur masqué qui vole aux riches pour donner aux pauvres, pour voler aux pauvres, pour garder pour lui.
Membre du Club Fender.
Membre du Telecaster's User Club.
Membre du Club Epiphone.
je pense l'amener chez un luthier si je n'arrive pas à résoudre ce probleme, je suis en train de me demander si ça n est pas du aux cordes, car je ne change pas mes cordes très régulièrement ... si c'est un probleme de corde, alors là, je passe vraiment pour un abruti, si vous voyez ce que je veux dire
Goremageddon
Vengeur masqué a écrit :
T'as ptet pas un tirant de corde adéquate sur ta gratte...

+1 pas plutard que la semaine derniere j ai parlé de sa et on ma dit que sa peut venir d un tirant de corde trop faible
donc si tu joue avec des spageti tu sais d ou sa vient
When Tetard rules this World !!!!!!!!!
je joue sur une 7 corde, tunée un ton plus grave, mais j'ai un jeu de corde conséquent, 66 pour la plus grave et 10 pour la plus aigue, je ne pense pas que mes cordes aigues soient trop détendues
phil lorg
amene la chez un luthier

En ce moment sur guitare électrique...