Problème jeu debout

Rappel du dernier message de la page précédente :
B@rt
  • B@rt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    B@rt
    le 18 Mai 2006, 20:55
Ca me le faisait au debut aussi. Entraine toi et monte ta sangle de 1 ou 2 crans.
tonyoh
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    tonyoh
    le
Un pote jazzman qui joue sur une Gibson a sa guitare plus haute debout...que quand il est assis...donc quand il s'assied ya aucune difference vu que la guitare pend toujour a la sangle (ou touche tres legerement la jambe) plus de probleme
en meme temps tu sera tres loin de James hetfield ou autre frimeur ^^
poste ^^
metallik3
tonyoh a écrit :
Un pote jazzman qui joue sur une Gibson a sa guitare plus haute debout...que quand il est assis...donc quand il s'assied ya aucune difference vu que la guitare pend toujour a la sangle (ou touche tres legerement la jambe) plus de probleme

oui ms hetfield il y arrive très bien et ca n'a pas l'air de le géner !
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
tonyoh
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    tonyoh
    le
metallik3 a écrit :
tonyoh a écrit :

oui ms hetfield il y arrive très bien et ca n'a pas l'air de le géner !

Oh un fan de metallica
ba le père Hetfield moi aussi j'arrive a jouer sa partie rythmique avec ma guitare au niveau des genoux mais une fois qu'il faut passer au solo de Kirk faut la relever :p
poste ^^
FredEsp
En même temps Kirk, sa guitare est plus relevé que celle de James.
sebseb2
La solution :

- Toujours jouer debout (en plus je trouve que c'est meilleur pour le dos, on est pas recroquevillé sur sa guitare).

- On regarde la position ou on se sent vraiment à l'aise (généralement sous le menton), et on descent en peu la sangle.

- C'est moins confotable mais la main s'habitue assez rapidement. (elle s'assouplit en fait.)

- Quand on se sent à l'aise, on redescend un peu... etc.

S.
guisuisse
meme prob pour moi aussi...c'est sur que c'est super cool de baisser au max mais à moins que tu joues 8/10 heures par juors pour bien prendre le plis tu va galérer.

bien sur tu peux faire a la Hammet ou a la Slash qui lève les guitares et jouent à la verticale mais y a des jours ou t'auras pas envie de lever la guitare ahahah...

moi je voulais l'air cool au début. Je me contorsionnais dans tout les sens pour les ecarts. et après tu t'en fous...tu veux juste jouer et avoir le son sans avoir a te soucier de quel position prendre...faut que ca reste du nat.

regardes la floppée de dieux de la guitares qui jouent hauts (Scott Henderson, Mike Stern, Morello, Angus, Petrucci, Gilbert...)

donc je dis...Joue Haut et fais peter le toucher qui tue...
guisuisse
ouais grave...à la Blink 182...dans le genre je suis un boys band et je joue pour britney...excellent
Maltigow
3 pages de réponses pour ça
Maltigow
guisuisse
et bien oui...3 pages pour ca...

c'est un débat interractif...

et moi j'aime discuter
guisuisse
de plus...j'aimerai rajouter un truc...

Quand tu vois Satriani par exemple joué assis...tu remarqueras qu'il porte la gratte de manière Classique...sur la jambes gauche pour les droiter...

essayes de t'entrainer comme ca car tes doigts se placeront plus d'une manière semblable à celle que tu auras debout...

de plus, ton dos sera plus droit et tu seras moins recroquevillé...
Ma corde préférée ? le G-String
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Pakyie
    le
Je confirme la plupart des réponses, et je sythétise...
Pour jouer debout, guitare sur l'estomac, manche dirigé vers le haut, genre à 45°, et comme ça tu seras mieux qu'assis avec la gratte sur la jambe droite et presqu'aussi bien qu'assis en position classique (gte sur la jambe gauche surélevée par un repose pied...)

Ensuite si tu veux avoir l'air cool mais jouer comme un pied ou jouer avec une crampe à l'avant bras, tu peux aussi... Mais bon regarde les jazzeux pour qui le confort et le son sont bien plus important que le look....et ben il font pratiquement tous comme ça...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
ed_wood
c'est peut être une impression mais quand je joue debout j'ai l'impression de perdre du feeling , quand j'improvise je sais pas les plan sont différent à ce que je fait assis , est ce normal ? en sachant que je joue beaucoup plus debout qu'assis.
LarsN
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    LarsN
    le
Bonjour à tous,
Je viens de recevoir une sangle en cuir de chez Minotaur (celle-ci) Et j'ai un petit souci, j'ai du mal à comprendre comment la régler
Quand je la mets en position disons "longue", c'est trop, position "courte" c'est trop court genre jazzeux et j'aime pas. Quelqu'un peut me filer un coup de main ?
Frank Zappa - L'esprit c'est comme un parachute : s'il reste fermé, on s'écrase.
King Nothing
J'ai acheté une sangle Levy's au début, idem réglé à fond j'avais la guitare juste en dessous de l'estomac.
Du coup j'ai inverser avec la sangle de la guitare en plastique de Guitar Hero MetallicA. Je peut descendre beaucoup plus bas, même vraiment très bas, quasiement en dessous des genoux, mais je la descend pas aussi bas lol je m'appel pas Robert Trujillo.
Judas lives recite this vow
I've become your new god now

ESP LTD EX-401 :
http://joomeo.fr/showcase.php?(...)00000

En ce moment sur guitare électrique...