Problème jeu debout

petitdébutant
Pour faire clair et précis, je vais vous donner un exemple :

Executer 8 - 10 - 12 avec l'index, le majeur puis l'annulaire, sur la Mi grave, j'y arrive très correctement assis, mais ça relève de la torture pure et simple dès lors que j'essaye de le faire debout.

Ma main est complètement contractée, pas du tout dans l'alignement du bras comme lorsque je suis assis, le poignet tordu, bref un désastre.

C'est grave docteur ?
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
J'ai le même problème. A mon avis, ça vient de la position de ta guitare qui est fortement différente de celle quand tu est assis. Enfin je suppose
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
- il se peut que tu tiennes ta guitare trop basse debout.

- c'est aussi une question d'entrainement tout simplement.
rokplo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    rokplo
    le
essaie déjà de régler la gratte plus haut : jouer debout avec sa gratte sous le nombril, c'est bien pour frimer, mais c'est moins bien pour jouer ... tu peux aussi la basculer avec le manche vers le haut, ça diminuera aussi l'angle du poignet ...
Gretsch Black Phoenix, Gretsch Duo Jet, SG jr 64, Gibson J200, Fender vibrochamp, Fender princeton silverface et aussi quelques harmonicas ...
marigold
absou a écrit :
- il se peut que tu tiennes ta guitare trop basse debout.

- c'est aussi une question d'entrainement tout simplement.

Oui,j'était dans le même cas mais à force de perseverer c'est venu tout seul.
C'est très plaisent de jouer debout.

A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
FredEsp
  • Publié par
    FredEsp
    le
rokplo a écrit :
essaie déjà de régler la gratte plus haut : jouer debout avec sa gratte sous le nombril, c'est bien pour frimer, mais c'est moins bien pour jouer ... tu peux aussi la basculer avec le manche vers le haut, ça diminuera aussi l'angle du poignet ...

C est exactement ce que j allais dire.
Rand Al'Thor
Essaie de relever la tete de ta gratte, près de la tienne, et puis il faut s'habituer a jouer avec l'auriculaire sur les positions comme ça, c'est dur au debut, mais apres ça aide bien!
2hard4me
Faut la remonter au dessous des genoux ta guitare

Ok je sors
Câpitaîne Z
C'est une question de souplesse du poignet
Entraine toi a jouer debout tant que sa ne force trop et sa viendra tout seul
Et effectivement remonte ta guitare si elle est trop basse
Bobby Carrot
Oui et aussi monte ta guitare assez haut même si tu trouve que ça le fait moins lol

Au début je la mettait bien basse pour faire zolie mais forcé de constater qu'en remontant un peu la guitare, je me fatigué moins le poignet et en plus je jouais mieux ... puis bon c'est aussi de l'entrainement comme dit plus haut
Rock'n'Roll
Karmina
Citation:
C'est une question de souplesse du poignet
Entraine toi a jouer debout tant que sa ne force trop et sa viendra tout seul
Et effectivement remonte ta guitare si elle est trop basse

+1.C'est souvent le probleme quand le monde ont de la difficulté a jouer debout.La guitare est trop basse et il faut se casser les poignets pour jouer.Pour ce qui est de la souplesse,sa vient avec la pratique.
Ô sombre paysage dans tes bois je m'égare.
LionHell
J'avais le même problème, 2 ans que je jouait assis et j'ai commencé debout il y a quelques semaines, c'était dur, j'ai la guitare assez haute (à la gypsy king lol) mais c'est un petit plaisir en plus !
maximus2
J'ai bien galéré au début mais maintenant je ne joue presque plus assis.Déja ne mets pas ta sangle trop basse au début car tu va vite avoir mal au poignet et c'est chiant pour jouer.Et puis entrainement entrainement
B@rt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    B@rt
    le
Ca me le faisait au debut aussi. Entraine toi et monte ta sangle de 1 ou 2 crans.

En ce moment sur guitare électrique...