Problème jeu debout

Rappel du dernier message de la page précédente :
King Nothing
J'ai acheté une sangle Levy's au début, idem réglé à fond j'avais la guitare juste en dessous de l'estomac.
Du coup j'ai inverser avec la sangle de la guitare en plastique de Guitar Hero MetallicA. Je peut descendre beaucoup plus bas, même vraiment très bas, quasiement en dessous des genoux, mais je la descend pas aussi bas lol je m'appel pas Robert Trujillo.
Judas lives recite this vow
I've become your new god now

ESP LTD EX-401 :
http://joomeo.fr/showcase.php?(...)00000
badfred
ed_wood a écrit :
c'est peut être une impression mais quand je joue debout j'ai l'impression de perdre du feeling , quand j'improvise je sais pas les plan sont différent à ce que je fait assis , est ce normal ? en sachant que je joue beaucoup plus debout qu'assis.

... ça c'est parce que t'as la pulpe qui reste au fond quand t'es debout, alors qu'elle remonte au cerveau quand t'es assis...

mode connerie "off"

J'ai sensiblement la même sensation, ça vient tout simplement du fait qu'assis tu peux améliorer ton confort au niveau de la main gauche, nottament grâce à la position du pouce derrière le manche : lorsque tu es debout tu es obligé de tordre ton poignet pour pouvoir placer ton pouce gauche en milieu de manche alors qu'assis ça ne pause aucun problème et ça te facilite les écarts et la vélocité.

2 solutions : remonter la guitare bien haut (à la Tom Morello) mais tu vas fatiguer du bras droit, ou alors laisser la sangle en position intermédiaire et jouer les solos avec la gratte à la quasi-verticale (style Slash) mais c'est un coup à prendre....
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/
killerprincess
Ca dépend ce qu'on joue le plus, pour les rythmiques metal avec beaucoup d'allers-retours très rapides, ca peut faire mal au bras droit de jouer avec la guitare haute et en contrepartie on a moins d'aisance à la main gauche...après chacun son truc.

Pour l'élégance, comme a été dit plus haut Tom Morello joue bien avec la guitare sous le menton et ça l'empêche pas d'avoir la classe sur scène.

En ce moment sur guitare électrique...