ed_wood a écrit :
c'est peut être une impression mais quand je joue debout j'ai l'impression de perdre du feeling , quand j'improvise je sais pas les plan sont différent à ce que je fait assis , est ce normal ? en sachant que je joue beaucoup plus debout qu'assis.
... ça c'est parce que t'as la pulpe qui reste au fond quand t'es debout, alors qu'elle remonte au cerveau quand t'es assis...
mode connerie "off"
J'ai sensiblement la même sensation, ça vient tout simplement du fait qu'assis tu peux améliorer ton confort au niveau de la main gauche, nottament grâce à la position du pouce derrière le manche : lorsque tu es debout tu es obligé de tordre ton poignet pour pouvoir placer ton pouce gauche en milieu de manche alors qu'assis ça ne pause aucun problème et ça te facilite les écarts et la vélocité.
2 solutions : remonter la guitare bien haut (à la Tom Morello) mais tu vas fatiguer du bras droit, ou alors laisser la sangle en position intermédiaire et jouer les solos avec la gratte à la quasi-verticale (style Slash) mais c'est un coup à prendre....