- Publié par
Jéjé95 le 11 Oct 2008, 23:52
Bonjour à vous tous,
Je ne sais pas si j'écris dans la bonne rubrique mais vous m'excuserez si c'est le cas...
Voilà je suis actuellement en train de m'enregistrer à la maison et j'ai une Epiphone Les Paul Custom et une basse Squier Jazz Bass.
Tout est flambant neuf et sans aucun soucis... Sauf peut-être ce qui suit...
Voilà... Je possède 2 accordeurs (un KORG fort connu et le rack multi-effets BOSS GS-10).
Quand j'accorde la guitare, et la basse (en faisant bien attention de bien selectionner BASS ou GUITAR selon l'instrument à accorder), au final j'ai la basse qui sonne légèrement au dessus de l'accord de la guitare (pourtant les deux accordés à la perfection sur le même accordeur et pas un octave au dessus ni en dessous).
La grosse corde MI de la basse sonne un poil au dessus que la même corde correspondante de la guitare.
En gros, quand je m'enregistre (guitare + basse), ça sonne faux, c'est une horreur! On entend bien qu'ils ne sont pas sur la même longueur d'onde si je peux dire...
Bref, c'est vraiment embettant et ça ne m'a jamais fait ça!
Les cordes de la basse sont des ELIXIR Nanoweb.
Merci de me dire ce que vous en pensez, car celà doit bien venir de quelques part...
Avant j'avais une basse STAGG et ça ne me faisait pas celà.
Est-ce que celà vient d'un réglage? (chevalet) ou bien la corde qui a un défaut???
Au secours les amis!
J'espère que vous aurez compris mon problème en gros...
Mais je n'ai pas trouvé un cas semblable sur le net...
Merci d'avance!