Problème micro chevalet sur guitare neuve

jeromebri
Voila, je viens de recevoir une Squier Télécaster Obey cet après midi (reçu de chez Thomann).
Je l'ai déballé il y a une demi-heure. Et là, gros soucis, le micro chevalet doit avoir un soucis quelque part, presque aucun son n'en sort. Le micro manche est parfait, mais le chevalet émet un son 10 fois moins puissant (je suis à 1 sur mon ampli pour le micro manche et j'ai du me mettre à 5 pour entendre quelque chose avec celui du chevalet, et encore, quelque chose de lointain...)
Quels sont vos avis d'experts?
Merci
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 24 Avr 2008, 19:07
Regler la hauteur du micro chevalet peut être?
jeromebri
Il est au mème niveau que le micro manche donc je ne pense pas que le problème vienne de la. Et ça me surprendrai que ce soit ça qui explique un tel soucis.
Merci en tout cas.
taguire
  • Publié par
    taguire
    le 24 Avr 2008, 19:14
Problème d'électronique...
La question est: vaut-il mieux régler ça soi-même ou renvoyer la guitare ?
jeromebri
Oui, surement un problème électronique.
Dans le doute, je vais essayer demain de trouver un petit tournevis et de rapprocher legerement le micro des cordes.
Une difference de hauteur de micro enlève t'elle réellement beaucoup de puissance? Je pensait que ça jouais surtout sur l'attaque et le sustain.
Space monkey
Ba pour qu'il y ai une telle différence je pense qu'il faudrait que l'un soit anormalement haut et l'autre anormalement bas, si ils sont a peu près au même niveau c'est forcément un autre problème.

Si ya un mag près de chez toi et qu'ils sont cool ils peuvent la regarder, mais ne leur dit surtout pas que tu l'as achetée chez thotho, c'est pas leur grand ami aux vendeurs (allez savoir pourquoi^^)
jeromebri
Ouai, je vais faire ça demain.
Merci
je suis dans le même souci, mon micro chevalet signature dimebag sur une dean a un niveau trés faible genre 10 fois moins puissant que le micro grave , on l'entends un peu en son disto et pas du tout en son clair, signal trop faible, mais le gros pb c'est que des fois , il se reveille pour quelque minutes et le micro reprend sa puissance, (c'est une guitare neuve)

d'ou peux provenir le pb ?? merci
SourFlavour
dimegabb a écrit :
je suis dans le même souci, mon micro chevalet signature dimebag sur une dean a un niveau trés faible genre 10 fois moins puissant que le micro grave , on l'entends un peu en son disto et pas du tout en son clair, signal trop faible, mais le gros pb c'est que des fois , il se reveille pour quelque minutes et le micro reprend sa puissance, (c'est une guitare neuve)

d'ou peux provenir le pb ?? merci

A vue de nez, je dirais que le potard volume du micro chevalet a un faux contact (mauvaise soudure).
Colonel Blues
pour la tele, vu que les potars de vol et de tone sont communs aux deux micros, c'est pas un problème de potar, sur !
par contre, je verrai bien un souci de soudure sèche des fils du micro chevalet sur le sélecteur ou un faux contact du sélecteur micro lui-même... d'ailleurs, comment se comporte la position intermédiaire qui active les deux micros ?
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Mochi
  • Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le 17 Oct 2008, 00:12
J'avais eu le même soucis sur ma hagstrom super swede, son très bas, puis desfois ca se reveillait, micro defectueux( j'avais essayé de ressouder plusieurs fois) le micro est retourné chez hagstrom, reçu un neuf, qui fonctionnait nickel.
Hello,

J'ai le meme probleme sur ma guitare. Micro manche 10 fois inferieure à mon micro chevalet. (Guitare JZ3 Lasalle 1/2 caisse qui n'arange rien pour tout ce qui est electronique). J'ai retaper les soudures qui me semblaient foireures... Rien n'a changé.

Maintenant, Je ne sais pas ce qui déconne (micro, ou un potard, voir meme un file). Pouvez vous me donner un idée pour savoir d'ou vien le probleme. J'habite en Guadeloupe et je connais personne de fiable pour ce genre de probleme.

Merci j'attend vous réponse avec impatience.

En ce moment sur guitare électrique...