Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Problème micro Tele Seymour Duncan, pas de son...

Forum Seymour Duncan
Forums
Bonjour!

J'ai un "léger" problème avec ma Telecaster Mexique. Enfin non, pas avec la Tele, juste avec le micro Seymour-Duncan, modèle Stk-t2b, un micro Stack.

J'ai acheté ma Telecaster il y a plusieurs mois, en même temps que le micro. J'avais essayé de l'installer directement, en suivant les instruction, mais suite à un problème de buzz (lié sûrement au gain de l'ampli...), j'avais réinstallé mon ancien micro. D'ailleurs, déjà à l'époque, le volume me semblait peu élevé, à comparé au micro manche d'origine, comme si le volume était presque au minimum, et au maximum pour le manche. Donc ok, j'ai dessoudé, remis en place l'ancien et là aucun problème. J'ai remis le SD dans sa boite sur le bureau.

Là, j'avais décidé de retenter de mettre ce micro, donc j'ouvre la gratte, je dessoude, je ressoude aux bons endroits, je remet TOUT en place (je met le tout en majuscule, parce que c'est la folie pour avoir accès à l'électronique d'une Telecaster!), les cordes et tout, j'accorde moyennement à l'oreille. Ensuite, guitare branchée, premier accord : rien. J'essaie le micro manche, son nickel. Je remet le chevalet, toujours rien... Ok, peut-être problème de soudure au niveau du sélecteur, rien à signaler, j'enlève à nouveau les cordes pour avoir accès au micro, tout à l'air normal. Je regarde bien les fils, tout semble correct. Les fils rouge et blanc sont soudés ensemble et scotchés, et les autres sont soudés à la bonne place. Je lis quelque part que c'est peut-être lié à la phase du micro, alors j'inverse les fils noir et vert. Mais toujours aucun son...

Je remet finalement le micro d'origine, et là tout va bien, ce n'est donc pas un problème de sélecteur.

Serait-ce alors possible que ce soit mon micro lui-même qui ait des problèmes? Comment pourrais-je le vérifier?

En vous remerciant et en vous souhait une bien belle journée,

Sly
Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 255 caractères
jm26
  • jm26
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    jm26
    le 04 Sep 10, 11:59
Bonjour,

Tu peux tester le micro avec un ohmmetre, tu devrai avoir entre 8 et 12 Kohms, si tu n'a rien ou l'infini, c'est qu'il est abimé.

si il marche tu refait la même chose sur le selecteur et à la sortie du jack (je teste comme ca les montages avant de remonter).

En ce moment sur guitare électrique et Seymour Duncan...