Problème : Mon son devient crunch

Invité
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
Salut à tous !

Je vous explique la situation : environ une minute après avoir branché ma guitare (Music Man JP6), le son devient un peu crunch/fuzz, tout pas beau... C'est particulièrement embêtant sur un son clean. Le problème provient bien de la gratte car aucun problème quand j'en branche une autre.... Mais je ne sais pas sur quelle piste partir : potard ? condensateur ? quelqu'un aurait une idée ?

Merci d'avance
JD.
krastos
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    krastos
    le
Salut,

Et si tu joues un poil sur le potard de volume de la gratte ; t'arrives pas à obtenir un son un peu moins crunchy ?
RaleMan
Doc Loco
Allez, on t'a reconnu Galak!

Plus sérieusement: bizarre. Si on met l'ampli hors de cause (ainsi j'imagine que les cables et pédales?), il y'a une question qui me vient à l'esprit: ta gratte n'a pas une électronique active? (bon, j'imagine que tu y aurais pensé tout seul, mais je ne vois pas d'autre piste )
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Nico_las
Quelque chose bouge peut être sur une partie métallique.

C'est branché ou débranché ?
black_wizards
il me semble qu'il y a une pile non? ça viendrait bien de là...
Gibson R4

Deltone Deluxe 55

What Else!
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Salut et merci pour vos réponses !

Le problème vient bel et bien de la gratte, je l'ai testée avec différentes installations, jusqu'à la plus simple : gratte -> ampli, et toujours le même problème...

Il y'a une pile dedans mais c'est pour le piezo, donc tant que je reste sur les micros (passifs), ça ne doit pas avoir de conséquences non ?

Krunchy, non, car j'ai toujours obtenu de très bons cleans avec cette gratte, même avec le potard de volume à fond. Là c'est au bout d'une minute que le son se dégrade complétement
Paul Boogie
"Mon son devient crunch"---> Excellent, touche à rien.

ok je sors.
Find your own way.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le

Ouais, si encore c'était un beau crunch, mais là on dirait plutôt une fuzz fatiguée lol
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Quelques news du problème...

J'ai viré la pile à tout hasard. Logiquement elle ne sert que pour le piezo, et bah en pratique, même quand on n'utilise pas le piezo, le signal doit passer un peu par le preamp car depuis, plus de problème. Bon, plus de piezo non plus mais j'ai plus qu'à racheter une pile

En ce moment sur guitare électrique...