Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Problème ?? Pacifica 112

Forum Yamaha
Forums
Bonjour c est mon premier message mais ça fait un petit moment que je lis les différents avis sur les grattes et après qq conseils et une grande réflexion je me suis pris une yamaha pacifica 112 ... (je débute)

Jusque la tout va bien sauf une petite chose en essayant la guitare au magasin pas de soucis mais une fois rentré j ai remarqué qu en grattant fortement la corde la plus grave au médiator le son est parasité par un bruit de frottement entre la corde et les frettes ... (en fait c est comme si les frettes étaient trop haute ou la corde trop pres des frettes)

ça me fait ça sur les 2 cordes les plus grave...

Donc je me pose la question : est ce que c est un défaut de fabrication ?

est ce que ça se règle ?

est ce que c est normal et qu il faut gratter délicatement (au magasin j avais essayer à la main sans médiator et j ai pas de soucis de cette façon)
?

Voila si qq un pouvaient me renseigner ça m arrangerait
Merci d avance et bonne journée à tous
Flyingcow
Oui t'inquiete pas c'est souvant le cas sur les gratte sortant d'usine c'est le reglage de l'action , la elle est trop basse (ca peut etre le manche aussi ) enfin bon , tu demande au vendeur de te regler ca si tu l'achete , a part ca c'est un tres bon choix
cryfingers
Flyingcow a écrit :
Oui t'inquiete pas c'est souvant le cas sur les gratte sortant d'usine c'est le reglage de l'action , la elle est trop basse (ca peut etre le manche aussi ) enfin bon , tu demande au vendeur de te regler ca si tu l'achete , a part ca c'est un tres bon choix



je confirme, ou sinon cela peut être due au tiran de tes cordes, si elle sont trop souples, alors c'est normal qu'elles frise quand tu les joue trop fort mais bon je pense plus que c'est la premiere solution.
guitariste cherche groupe :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Arnu
  • #4
  • Publié par
    Arnu
    le 16 Dec 04, 20:59
Selon le tirant de tes cordes tu dois t'habituer à donner les coups de plectres à bonne "intensité"... sinon prend un plectre moins dur, ca aide aussi.
merci pour vos réponses...

donc si je comprends bien la meilleur chose a faire c est de retourner au magasin pour regler la chose...

Mais le problème c est que c est un peu loin et je me vois pas trop retourner avec ma gratte dans le métro...

Est ce que quelqu un pourrait m expliquer comment on fait "le réglage de l action " ou est ce que c est trop complexe pour le faire soit meme ?
Arnu
  • #6
  • Publié par
    Arnu
    le 16 Dec 04, 21:13
le réglage de l'action c'est le réglage de la hauteur des cordes au niveau du chevalet. il ne faut pas faire ca soi-même si on ne sait pas ce qu'on fait... les remonter ok... mais il faut vérifier la tonalité des harmoniques... d'où les vis avec les ressorts dans le bas de ton chevalet.
Arnu
  • #8
  • Publié par
    Arnu
    le 16 Dec 04, 21:21
C'est normal c'est fait pour ca un forum
j'ai le même problème que toi avec ma guitare mais cette foi sur toute les cordes et sans forcement forcer dessus. Merci pour vos conseils cela m'a été très utile

En ce moment sur guitare électrique et Yamaha...