Probleme Pour accorder sur différent drop Ibanez RG 350 Dx

Forum Ibanez
Forums
  • #1
  • Publié par
    rich29
    le 07 Aug 09, 22:43
Bonjour, j'ai pas eu le temps de parcourir ce forum et sur internet je trouve pas mes réponses. j'aurais aimer apprendre a passer du tuning normal (E) en drop D,C,B ou A . la j'ai voulu détendre mes cordes qui étaient alors en E pour passer en Drop C mais j'ai tellement peur de casser a nouveau mes cordes que j'ai arreté de toucher a ma guitare et que je suis venu poser ma question sur ce site, mon vibrato est un peu haut et mes cordes ne sont meme pas en E ... (en Eb je veux pas aller plus loin j'ai peur de casser mes cordes) et la je voulais passer en drop C, exemple : Bullet For My valentine ,Disturbed... , Sans casser mes cordes

Je joue sur une Ibanez Rg 350 DX, donc vibrato Edge III et j'aimerais passer quand je veux de E a Drop C et l'inverse sans casser mes cordes

Tous les conseils genre comment accorder sa guitare avec un floyd apres un remplacement de cordes sont les bienvenue, merci


P.S:Je suis perdu
The Warrior
cependant le tirant de corde necessaire ne sera psa du tout le meme entre le standard et dropped C
donc il y a un choix a faire
tu "peux" t'accorder en dropped C - mais tes cordes seront hyper molles avec un tirant standard, et tu devrais reregler ton vibrato ... bref la galere
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
  • #4
  • Publié par
    rich29
    le 07 Aug 09, 23:47
bah la derniere fois elle a cassé en détendant ! elle a cassé au niveau de la tete de la guitare la ou on enroule la corde(et c'est toujours comme ca
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    balou
    le 07 Aug 09, 23:57
Est-ce que tu as un sillet bloc-cordes?
Est-ce que tu as pensé à le desserrer avant de désaccorder?
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
  • #6
  • Publié par
    rich29
    le 07 Aug 09, 23:58
oui j'ai un bloc corde et non j'ai pas pensé a dévisser, vous pensez que c'est ca?

The Warrior quand tu parle de régler le vibrato c'est de toucher aux ressorts derriere la guitare?
Oui c'est sa .
Il faut bien évidemment dévisser le bloque corde pour désaccorder ou accorder sinon si les cordes sont bloqué.. et en désaccordant sa à tiré sur la corde c'est pour sa que sa à péter..
Pense y désormais à déssérer le bloque corde quand tu veux t'accorder
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    balou
    le 08 Aug 09, 08:13
Ben voilà. Ne cherche pas plus loin.
Le truc c'est qu'une guitare avec un chevalet de type floyd (je suppose, vu qu'il y a un bloque-cordes) ce n'est pas fait pour changer d'accordage tout le temps, ne serait-ce qu'à cause du bloque-cordes.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
et bien merci^^ désolé j'y connais vraiment rien sur ma guitare...
bah j'apprend a la connaitre au fur et a mesure sachant que c'est ma premiere guitare, ca me donneras plus d'expérience pour l'avenir. c'est bon je suis en drop C et j'ai fait ce que vous avez dit et mon vibrato est bien droit merci encore
The Warrior
rich29 a écrit :
bah j'apprend a la connaitre au fur et a mesure sachant que c'est ma premiere guitare, ca me donneras plus d'expérience pour l'avenir. c'est bon je suis en drop C et j'ai fait ce que vous avez dit et mon vibrato est bien droit merci encore


ben oui mais t'as pris le bon tirant de cordes (enfin ca veut rien dire c'est pas "le" bon tirant, mais "un tirant adapté". si tu es en 10-46 en dropped c ca doi etre horrible ... mon frere a du 13-60 et je trouve que c'est loin d'etre trop !)
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
Salut à toi,
J'avais une Ibanez RG320EX,
Avec floyd aussi,
Je l'ai tué en voulant la passer en drop B bien que j'ai suivi les tutos à la lettre.
Donc bon pour moi si tu veux t'amuser à sous accorder, prend une guitare sans floyd !
Regarde mes topics à l'occaz

Musicalement.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...