- Publié par
trek14 le 22 Janv 2011, 22:32
Bonjour à tous ! Alors voila j'ai acheté il y a peu une Art et Lutherie Dreadnought, dont je suis vraiment très satisfait, seulement il y a quand même quelque chose qui me rebute un peu : le son de ma corde grave de MI est très mat au niveau du haut du manche. Il n'est pas étouffé à proprement parlé, je ne pense que ce soit un problème de réglage du manche mais quand je joue surtout un sol ( 3e case ) le son est vraiment faible, le sustain aussi, et lorsque je regarde la corde vibrer, je vois bien qu'elle s'arrête bien avant les autres, et si je vais plus loin et que je fais un LA par exemple, la je la vois vibrer bien plus longtemps et le son est moins mat. Ce n'est qu'un détail mais lorsque j'enchaîne les accords, tout sonne très bien sauf lorsque je passe au SOL la on sent que quelque chose ne va pas, c'est moins fluide. Alors voila, après avoir déballé ma vie, j'en vient à vous pour m'éclairer sur ce soucis, peut être est-ce normal, du fait de la finition satiné je ne sais pas, peut être qu'il faut que je laisse la table d'harmonie se faire, que tout se mette en place, etc..
Merci à tous ceux qui répondront ( et ceux qui liront bien sur )