Problème sonorité ampli/effets ??

Je suis recemment passé à la guitare electrique après la seche et j'ai un peu de mal avec le réglage de l'ampli niveau effets. C'est un ampli marshall 100W et je n'arrive pas a obtenir certaines sonorités comme dans les tuto de certains morceaux. Voici deux morceaux de metallica dont je n'arrive pas a reproduire la sonorité avec l'ampli : et

Quelqu'un pourrait-il me conseiller un ampli/effets qui me permettrait d'obtenir ces sonorités ?

Merci.
sylv0851
alors sur l'intro y a un harmonizer, mais sinon un bon ampli bien poussé, classique dans ce style, je suppose que ton ampli est un MG, bon t'auras pas le grain d'un tout lampe et c'est normal, je sais qu'elle est ta gratte?
joueur de blues/rockabilly, retapeur de vieille gratte, vend gretsch pro jet finition gold, bigsby, micro fitertron blacktop 380€ à debattre
pepeblues
A moins que jouer dans une salle assez conséquente, tirer la
quintessence d'un 100w n'est pas évident.
A faible ou moyen volume, ce n'est pas intéressant.
J'en ai fait l'expérience avec un Fender "The Twin" 100 w, inexploitable.
J'utilise maintenant un Hot Rod De Luxe 40w, avec canal clean, canal
Drive et More Drive...Extra.

J'ai dans un coin un multieffets Zoom 4040 que je n'utilise plus...
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
sylv0851
je pense qu'il a un transo non?
joueur de blues/rockabilly, retapeur de vieille gratte, vend gretsch pro jet finition gold, bigsby, micro fitertron blacktop 380€ à debattre
Salut,

Oui j'ai le MG. J'ai pris le 100W parce qu'il y avait des accessoires avec mais bon je me rends compte que j'aurais plutôt du me poser la question sur le maximum a en tirer ...
Qu'est ce que vous pouvez me conseiller si je revend mon 100w ?

La gratte est une BC RICH WARLOCK.

Sinon c'est quoi un harmonizer ? Ca fait quoi ? C'est la seul façon d'avoir ce son ? Ou je peux en acheter un ?

J'ai corrigé le second lien, si quelqu'un a une idée. Et aussi ajouté un troisième lien parce le son en "clean" au tout début est assez énorme (on dirait qu'il gratte une corde de basse).

Merci pour les réponses

++
Fu Manchu
Chorus (+delay) pour Welcome Home...
Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Samu15
    le
plutoniumgg a écrit :

Sinon c'est quoi un harmonizer ? Ca fait quoi ? C'est la seul façon d'avoir ce son ? Ou je peux en acheter un ?

Un harmonizer c'est un effet qui te permet d'ajouter à la note jouée une note harmonisée, par exemple une tierce ou une quinte. Il est dit "intelligent" quand il adapte l'écart entre les deux notes selon la gamme que tu auras choisi (par exemple si tu joues un Ré en Do majeur, il te fera un Fa à la tierce (soit une tierce mineure) alors que si tu joues un Ré en Ré majeur, il ajoutera un Fa# (soit la tierce majeure).
Tu peux en trouver sous forme de pédale dans un magasin de musique qui a une bonne section effets.
Merci pour l'info.

Est-ce que tu connaitrais un bon modèle/marque qui me permettrait d'obtenir le son de l'intro la première video ?
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
pepeblues a écrit :
A moins que jouer dans une salle assez conséquente, tirer la
quintessence d'un 100w n'est pas évident.
A faible ou moyen volume, ce n'est pas intéressant.
J'en ai fait l'expérience avec un Fender "The Twin" 100 w, inexploitable.
J'utilise maintenant un Hot Rod De Luxe 40w, avec canal clean, canal
Drive et More Drive...Extra.

J'ai dans un coin un multieffets Zoom 4040 que je n'utilise plus...

C'est pas une généralité, il faut mieux un 100w avec un bon master qu'un 30 w avec un mauvais.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
pepeblues
Je ne mentionnais que mon "expérience" personnelle.
Je n'en tirais pas une religion.
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"

En ce moment sur guitare électrique...