Probleme Strat, bouton tone !

hypnotyca
Bonjour, voila j'ai une strat classic player 60 et je me posais une question, sur une strat le bouton tone du bas n'est il pas censer regler la tonalité du micro bas?
Car le mien ne fais apparement rien, le bouton tone du milieu quand à lui controle la tonalité des trois micros.
Voila est ce normal? ou un recablage est il necessaire?

Cordialement
Alexandre
flavien.r
Sur une strat il y a 1 tonalité pour le micro manche, 1 tonalité pour le micro du milieu et 1 volume général pour les 3 micros.
Vends Corps SX SJM ( Jazzmaster tarabiscotée ) :
www.guitariste.com/forums/acce(...).html
BOPAPA30
flavien.r a écrit :
Sur une strat il y a 1 tonalité pour le micro manche, 1 tonalité pour le micro du milieu et 1 volume général pour les 3 micros.

en général, car ce n'est pas le cas sur les strat plus.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
BOPAPA30
yes,

reste à savoir si la gratte a été achtée d'occaz ou neuve.

intéressante ta SX-Squier SJM Dream 90

je serais curieux d'en essayer une. forme+manche+p90=

belle bête. y a un topic la dessus?
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Guillaumemagen
BOPAPA30 a écrit :
flavien.r a écrit :

en général, car ce n'est pas le cas sur les strat plus.

Ce n'est pas le cas non plus sur les Eric Johnson signature (tones sur micros manche et chevalet) mais la modif est possible et est simple sur toutes les strats si ça te gêne pour ta CP60
Guitariste du groupe Magenstria
hypnotyca
Finalement j'ai recabler et les deux bouton fonctionnent bien comme ils le doivent, merci pour vos réponses
flavien.r
BOPAPA30 a écrit :
yes,

reste à savoir si la gratte a été achtée d'occaz ou neuve.

intéressante ta SX-Squier SJM Dream 90

je serais curieux d'en essayer une. forme+manche+p90=

belle bête. y a un topic la dessus?

En fait le corps vient d'un modèle comme ça, je l'ai acheté seul et d'occaz.
http://www.rondomusic.com/prod(...).html

Mais je préfère largement les têtes CBS donc j'ai mis un manche de Squier ( par contre affinity, et le frettage n'est pas excellent, la case 15 ne sonne pas sur le mi grave car la 16ème frette doit être trop haute )

Et je voulais pas de double non plus, donc j'ai mis 2 GFS Dream 90, réputé pour être finalement assez éloigné des P90, mais vu que la lutherie est assez éloigné d'une Gibson, le résultat me vas, surtout que pour l'instant j'ai branché que le micro chevalet, mais sur une position, la tonalité est bypassée, ce qui lui donne un son de Strat chevalet / Esquire avec un peu plus de basse mais toujours ces aigües que l'on a sans la tonalité, et que j'adore.
Vends Corps SX SJM ( Jazzmaster tarabiscotée ) :
www.guitariste.com/forums/acce(...).html

En ce moment sur guitare électrique...