Problême sur un manche de ibanez rg 7321

Forum Ibanez
Forums
rüleskiller
salut
en fait ca fait quelques mois que j'ai cette ibanez rg 7321 et en fait sur mon manche j'ai des taches vert-gris qui se sont formé et qui change le touché du manche ca me gene pas pour jouer mais c'est pas beau a voir
voici les images

merci de me dire si possible ce que c'est et ce que je peux faire
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
rüleskiller
eup !
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 11 Juil 2006, 22:45
les up sont interdits dans cette section, surtout qu'il ne faut pas abuser, ton poste n'est pas si vieux que ça.
rüleskiller
desole jsavai po excuse meabsou I apologize
murtaugh
ça sent le vernis qui se barre, à moin que ce soit tout simplement de la crasse.
rüleskiller
nan nan c'est pas de la crasse je t'assure et le vernis si c'est ca ben au bout de 3 semaines c'etait deja entamé
murtaugh
PS:un coup de chiffon après avoir jouer ne prend que quelques secondes et prolonge la durée de vie de votre guitare...

ceci est un message des associations "protégeons le vernis", "les vis rouillées c'est pas cool" et "je veux pas que ma gratte soit dégueu"
rüleskiller
mais apres que je joue je nettoie toujours un peu mes grattes et un coup de fast fret mais je vais aussi acheter du polish special gratte la j'utilise un peu d'eau tiede sur un chiffon en soie pour eviter de rayer plus le pinceau et le plumeau pour la poussiere
murtaugh
fait gaff au polish, je ne me rappel plus de l'histoire mais je sais que quelqu'un a déja regretté d'avoir polisher sa gratte

un témoignage ???
rüleskiller
d'abord mon manche lol mais c'est vrai que ca peut etre interessant
( Greg )
Tu te lave les mains avant de jouer ? Tu as une transpiration acide ?
jonar
  • jonar
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jonar
    le 12 Juil 2006, 11:31
j'ai exactement pareils que toi sur ma gratte ...
une tache " verte " sur le manche de mon ibanez rg 170 dx ...
pas moyen de savoir ce que c'est ...
a l'endroit de la tache c'est un peu plus rugeux ...granuleux
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 12 Juil 2006, 12:10
ba merde alors .

moi qui suinte des doigts avec une transpiration assez acide (j'ai attaqué la peinture de mon floyd anisi que la peinture de quelques plots de mon ancien micro v, mon manche est niquel, pourtant ça fait 4ans que je l'ai et on peut pas dire que j'ai toujours fait attention à essuyer la guitare avant/après avoir jouer ainsi que pendant, ça doit faire 1 1/2an que je le fais systématiquement.
jonar
  • jonar
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jonar
    le 12 Juil 2006, 12:12
j' sais pas trop si c'est du' " systematiquement " a la transpi' ...
je joue pas mal sur la strat' de mon tit frere, ben ça fait rien du tout a son manche ...
quand meme pas normal ce probleme là sur des des manches de la meme marques , no?
faudrait d'autre avis eclairé sur " la chose "

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...