salut
en fait ca fait quelques mois que j'ai cette ibanez rg 7321 et en fait sur mon manche j'ai des taches vert-gris qui se sont formé et qui change le touché du manche ca me gene pas pour jouer mais c'est pas beau a voir
voici les images
merci de me dire si possible ce que c'est et ce que je peux faire
mais apres que je joue je nettoie toujours un peu mes grattes et un coup de fast fret mais je vais aussi acheter du polish special gratte la j'utilise un peu d'eau tiede sur un chiffon en soie pour eviter de rayer plus le pinceau et le plumeau pour la poussiere
j'ai exactement pareils que toi sur ma gratte ...
une tache " verte " sur le manche de mon ibanez rg 170 dx ...
pas moyen de savoir ce que c'est ...
a l'endroit de la tache c'est un peu plus rugeux ...granuleux
c'est vot' transpi qui est acide et qui bouffe le vernis les gars
Pas grand chose a faire si ce n'est se laver les main y compris pendant vos sessions de travail.
moi qui suinte des doigts avec une transpiration assez acide (j'ai attaqué la peinture de mon floyd anisi que la peinture de quelques plots de mon ancien micro v, mon manche est niquel, pourtant ça fait 4ans que je l'ai et on peut pas dire que j'ai toujours fait attention à essuyer la guitare avant/après avoir jouer ainsi que pendant, ça doit faire 1 1/2an que je le fais systématiquement.
j' sais pas trop si c'est du' " systematiquement " a la transpi' ...
je joue pas mal sur la strat' de mon tit frere, ben ça fait rien du tout a son manche ...
quand meme pas normal ce probleme là sur des des manches de la meme marques , no?
faudrait d'autre avis eclairé sur " la chose "