Probleme sur une guitare commandé sur thomann

Alors voila j'ai commandé ma guitare electrique (ESP ltd f-10) en pack sur thomann il a 3 mois.Quand je l'ai reçu tout allait a merveille mai sau bout de qulques semaine je me suis aperçu que les vis au niveau du chevalet (tout simple pas de floyd) vibrait bizarrement. Bon jme dit c'est pas grave et je continue a joué avec sans me soucier vraiment du probleme.

mais il a une semaien je me dit que c'est peut etre juste un reglage tout con donc je l'emmene chez mon magasin de musique préféré. Ce soir en rentrant je les appelle et la on me dit que ma guitare a été bricolé qu'on me la vendu avec des vis trop petite que le magasin peut rien fair a part mettre du teflon (c'est quoi cette idée ?) pour limité le jeux ect...

alors la panic total qu'est-ce que je fait, je peut encore la renvoyé chez thomann malgrés qu'un technicien l'ai regardé comment leur prouvé que le probleme vien d'eux qu'il mon vendu une guitare pourri.

Je suis désemparé si quelqu'un pouvait m'aider ou me rassurer ou n'importe quoi en fait, sa serai sympa....

en plus je vien de voir que mon pack n'est plus a leur catalogue.....
EXelent...
Mister-Dub
Salut
Si la guitare a été "bricolée" par le gars du mag, tu perds la grantie. Enfin si c'est visible. Sinon tu lui demande de tout remettre comme quand tu lui a donné et tu mail ou tel à toto pour faire marcher la garantie.
Dans un 1er temps, je te deconseille de la faire bricoler
bas en fait sa serai thomman qui la bricolé

Si je pouvait avoir une aides de quelqu'un qui a eu a fair fair fonctionner la garantie thomann genre combien sa va me couté a mwa (12kg par la poste c'est pas donné...)
EXelent...
Doc Loco
ESP F a écrit :

Bullshit, dans la mesure où ils n'ouvrent même pas les paquets. Thomann, c'est bêtement un intermédiaire entre le fabriquant et l'acheteur, ils ne règlent pas les grattes (encore moins celles des packs évidemment).
Bref, si il y'a eu merdouillage à ta gratte, c'est chez le fabriquant (pas étonnant pour une gratte de pack). A moins que ton mag ne sache pas régler une gratte (ça se voit souvent aussi ça, sans compter que régler une gratte de la concurrence, ça ne doit pas les enchanter ...).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
artgamov
C'est donc pour ça qu'elles sont moins chères les grattes chez Thomann : ils mettent des vis plus petites !

Bon sérieusement, tu téléphones (pas de mail ils l'avouent eux-mêmes qu'ils sont très lents à répondre) chez Thomann, tu leur expliques le problème et tu attends leur réaction calmement.

A mon avis, dans le pire des cas on te demandera de payer le port pour renvoyer la gratte (40-50 euros qd même). De toutes façons et en aucun cas, tu ne peux faire bricoler la guitare chez un revendeur sous peine de perdre la garantie en contrepartie d'un résultat hasardeux (n'est pas luthier qui veut).

Bonne chance.
azerty_guitar
artgamov a écrit :

A mon avis, dans le pire des cas on te demandera de payer le port pour renvoyer la gratte (40-50 euros qd même). De toutes façons et en aucun cas, tu ne peux faire bricoler la guitare chez un revendeur sous peine de perdre la garantie en contrepartie d'un résultat hasardeux (n'est pas luthier qui veut).

personellement quitte a perde 40-50 euros je la ferais réparer par mon magasin , car si leur reparation ne vas toujours pas c'est le cercle infernal des frais de ports

alain147
On peut peut-etre t' aider, a mon avis c' est pas grand chose. Essaie de faire une photo parceque la, je ne cois pas le pb et il n' y a pas de raison pour que ta gratte ait ete bricolee.

Teflon? Non, plutot du frein-filet loctite qui bloque un assemblage avec filet tout en le rendant demontable.

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Colonel Blues
ça vient plus de la qualité du hardware à mon avis...
pour moins cher que les frais de port en retour, regarde plutôt si tu peux pas trouver des pivots pour le chevalet Tune O Matic qui soient mieux usinés que les chinoisetés d'origine...
t'inquiète pas, c'est pas dramatique !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Citation:
Bon sérieusement, tu téléphones (pas de mail ils l'avouent eux-mêmes qu'ils sont très lents à répondre) chez Thomann, tu leur expliques le problème et tu attends leur réaction calmement.

le pb c'est cher a l'etranger bon sa a la rigueur sa va

Citation:
personellement quitte a perde 40-50 euros je la ferais réparer par mon magasin , car si leur reparation ne vas toujours pas c'est le cercle infernal des frais de ports

+1 j'ai payé le pack 250€ si j'avait pu mettre plus je me serai payé la f-400

Citation:
regarde plutôt si tu peux pas trouver des pivots pour le chevalet Tune O Matic qui soient mieux usinés que les chinoisetés d'origine...

les pivot je peut trouver sa dans mon magasin , sur internet, qqpart parce que racheté un chevalet c'est quant meme 40~60€.

J'essaie de vous en dire plus demain quand je vais la recupéré demain
en tout cas merci les gars jme sent déja un peu moin paniqué ce qui est sur c'est que la prochaine je l'acheterai ché un vendeur en chaire et en os.....
EXelent...
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
ou alors tu eviteras les pack
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
bas de toute facon la prochaien sa sera une belle fender strat par contre je sais pas quelle model encore....
EXelent...
Mister-Dub
Doc Loco a écrit :
ESP F a écrit :

Bullshit, dans la mesure où ils n'ouvrent même pas les paquets. Thomann, c'est bêtement un intermédiaire entre le fabriquant et l'acheteur, ils ne règlent pas les grattes (encore moins celles des packs évidemment).

Pour thomann je ne sais pas mais pour Music-Prod , qui est le meme syle de mag, SI
J'ai recu ma strat reglée aux petits oignons, (d'ailleurs confirmé par mon prof de gratte).
Au tel ils m'ont confirmé que chaque gratte etait verifiée avant envoi et reglée. D'ailleurs dans le case, sous les cordes, il y avait une check list avec une quinzaine de cases cochées, la hauteur des cordes a la 12 eme frette écrite a la main, et la signature du "luthier" avec la date.
C'est vrai que je ne parle pas de toto, qui ne regle peut-etre pas les grattes, mais je voulais quand meme tordre le cou à une legende urbaine qui court tres souvent sur ce forum
Doc Loco
Mister-Dub a écrit :
Doc Loco a écrit :
ESP F a écrit :

Pour thomann je ne sais pas mais pour Music-Prod , qui est le meme syle de mag, SI
J'ai recu ma strat reglée aux petits oignons, (d'ailleurs confirmé par mon prof de gratte).
Au tel ils m'ont confirmé que chaque gratte etait verifiée avant envoi et reglée. D'ailleurs dans le case, sous les cordes, il y avait une check list avec une quinzaine de cases cochées, la hauteur des cordes a la 12 eme frette écrite a la main, et la signature du "luthier" avec la date.
C'est vrai que je ne parle pas de toto, qui ne regle peut-etre pas les grattes, mais je voulais quand meme tordre le cou à une legende urbaine qui court tres souvent sur ce forum

Non mais tu ne te gênes pas trop pour sous-entendre que c'est choux vert et vert chou, non?
Tout ce que j'ai acheté chez Thomann (principalement du "bas de gamme", Squiers '51, Danelectro Pro 56, Longhorn Bariton entre autres) était scellé dans l'emballage d'origine et sans la moindre indication d'ouverture et de refermeture. Bref, des paquets directement livrés de chez Squier ou Danelectro, stocké dans l'entrepôt de Thomann et envoyé tel quel à l'acheteur (moi en l'occurence).
Tu ne me feras donc pas croire qu'ils ouvrent les packs pour régler les grattes et donc les bousiller comme l'auteur du topic les en accuse gratuitement.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
fouse
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    fouse
    le
Doc Loco a écrit :

Non mais tu ne te gênes pas trop pour sous-entendre que c'est choux vert et vert chou, non?
Tout ce que j'ai acheté chez Thomann (principalement du "bas de gamme", Squiers '51, Danelectro Pro 56, Longhorn Bariton entre autres) était scellé dans l'emballage d'origine et sans la moindre indication d'ouverture et de refermeture. Bref, des paquets directement livrés de chez Squier ou Danelectro, stocké dans l'entrepôt de Thomann et envoyé tel quel à l'acheteur (moi en l'occurence).
Tu ne me feras donc pas croire qu'ils ouvrent les packs pour régler les grattes et donc les bousiller comme l'auteur du topic les en accuse gratuitement.

Je confirme.

PS : Ce n'est pas compliqué quand même d'apprendre à régler une gratte électrique.
Mister-Dub
Doc Loco a écrit :

Je disais simplement que c'etait le meme style de mag, a savoir une des 3 grosses boites allemande, avec boutique et vente en VPC, proposant quasiment le meme matériel et au même prix.
Je te crois bien volontiers quand tu dis que tes grattes n'avaient pas été déballées , je parlais de mon experience perso
Peut-etre qu'une gratte à 200-300 euros n'est pas non plus déballée chez MP, je n'en sais rien.
J'ai été surpris je t'avoue de recevoir ma gratte réglée

En ce moment sur guitare électrique...