Problème technique

salut; je voudrais savoir comment passer d'un son simplement emplifier a un son saturer en jouant une note avec ma guitare electrique ex: pour jouer du zz top Merci d'avence [/b]
M.Twirly
?

a tout hasard... en achetant un ampli possèdant un canal de distorsion ?
I love jaguars
Tu veux dire passer simplement d'un son clair à un son saturé (en changeant de canal sur l'ampli ou en utilisant un overdrive, une disto, ou une fuzz), ou en saturant plus ou moins suivant la dynamique de ton jeu (dans ce cas la essaye la dyna drive de chez boss)?
Evo57
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Evo57
    le
The Warrior a écrit :
ouais va falloir reforumer parce que la ...

Labsus ?
Been dazed and confused, for so long it's not true ...
aymericb
Si je comprends un peu la question, (enfin je crois...) il faut jouer avec le potard de volume de la guitare quand tu joues avec un crunch ou une satur, mais également en maitrisant tes attaques médiator.
Ca te permet de rester sur un même canal, et si tes micros ont un bon niveau de sortie, tu ne perdras (pas trop) de puissance de sortie.
Vends SongBook's et DVD's Musicaux:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Vends pleins pleins de Cd's avec prix au titre inférieur à Itunes...:
https://www.guitariste.com/for(...).html
fifilespaulette
Bha si tu as un ampli a deux canaux t'en regle un sur le son clair et l'autre pour un son saturé et tu change ça avec le footswitch ( a acheter a part en gnl )
Si tu as un ampli monocanal il faut jouer sur le potard du volume de ta guitare et changer l'attaque de ta main droite pour faire varier le son
Tof the F*up guy
Un seul canal, le potard de volume de la guitare, un booster ou une tubescreamer/OD et puis voila, tu choisis bien ta guitare et bien ton ampli et tu geres, maintenant tu dis ZZ Top, je te dis Les Paul et ampli genre Marshall ou un ampli brittish tout simplement qui crunche, voila voila... apres quel ampli, c'est sur histoire de budget, de couleur de config et un peu de son (ils ne sont pas tous pareil, les amplis qui sonnent brittish et n'ont pas tous le meme gain...)
Tophe

En ce moment sur guitare électrique...