Problème technique pour enter sandman

roro_400
Salut à tous, en fait je me suis mis à jouer ya peu de temps enter sandman de metalllica et j'ai un ti problème : voilà en fait sur la plupart des tabs ils disent de faire des palm mutes sur la corde de mi grave quand on la joue à vide, mais est ce qu'il faut faire ces palm mutes avec la main droite (palm mute classique), ce qui est assez difficile puisqu'il faut gratter la corde de "La" juste apres, ou alors avec la main gauche, en levant juste un peu les doigts pour étouffer la corde, voilà, j'éspère que vous pourrez me répondre !! ++
Roro
Ribal
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Ribal
    le
Tu parle de l'intro ?

Moi j'etouffe les corde avec la main droite ( palm mute classique comme tu dit ) et sa pose pas de prob franchement.

James fait la meme chose aussi ^^
roro_400
Mais comment tu fais pour étouffer juste la mi sans étouffer le La ??
Roro
diablomephisto
Tu les etoufe toute et tu leve ta main pour jouer sur la 2eme corde ensuite tu replaque ton palm mute sur toute les cordes pour areter de la faire sonner .
.:.:: BC Rich "Dark" User Club ::.:.
http://soundcloud.com/oleksander
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
non faut faire du palm mute, les X ce n'est pas la même chose que les PM.

mais il faut que tu le travail lentement (très), histoire de soigner la transition entre les partie en PM et les autres, tu vas voire, tu vas y arriver, mais il faut y aller lentement et accélérer progressivement.
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
roro_400 a écrit :

ben appuyer ta paume (palm) que sur la corde de mi.....
absou
  • Publié par
    absou
    le
roro_400 a écrit :

oui effectivement, il faut soulever la main, c'est pour ça, qu'il faut essayer de garder le poignet le plus souple possible, donc bien y travailler lentement.
Rock for Troll
Euh sur ma tab j'ai pas de palm mute, grossière erreur ?
On peut jouer de tout avec n'importe quelle guitare ... Enfin ... Techniquement hein on peut aussi faire de la course à pied avec des sabots (merci Pierson_Musique ^^).

Mr ^^ hein Absou_s ;)
absou
  • Publié par
    absou
    le
Shadows Son a écrit :
Euh sur ma tab j'ai pas de palm mute, grossière erreur ?

oui, après l'intro en son clair, tu as une partie en PM.
Rock for Troll
Yep ok j'en ai pris une autre et en effet c'est bien ça, merci quand même absou_s
On peut jouer de tout avec n'importe quelle guitare ... Enfin ... Techniquement hein on peut aussi faire de la course à pied avec des sabots (merci Pierson_Musique ^^).

Mr ^^ hein Absou_s ;)
roro_400
dac', mais mon palm mute faut que je le fasse bien sur les cordes ou au niveau du chevalet (completement étouffer ou laisser un peu de son passer) ??
Roro
levautour
Il faut que tu trouves l'endroit (plus ou moins près du chevalet) qui te permet d'avoir le son le plus gros et surtout ne pas crisper ton poignet (ce qui rendrait ton palm très imprécis)

En ce moment sur guitare électrique...