Probleme vibrato! / tirand de cordes?

Rappel du dernier message de la page précédente :
aliumvalix
sur ma RG1570 avec floyd, je suis passé de light à custom light - en blue steel (tirant un peu plus fort sur les graves), en vissant un peu la vis des ressorts; C'est déjà mieux que rien pour être un peu plus polyvalent, solo + rythmique
mon groupe et patches vox valvetronix AD120VT AD60VT : http://darkside06.no-ip.org ; musicos recherchent musicos (de shinta) : http://www.recherche-zikos.fr.st/
Bersërkîer
je me suis gourré c'est les 9/42 en speedloader qui sont rare (mis à part floyd rose) mais sinon en normal il y a ernie ball qui sont trop bien
Stifffleur
Je vais prendre D'addario, bah celle que j'ai c'est des d'addario toutes neuves, que je vais foutre a la poubelle! c'est beau quand meme les cordes neuves, c'est agreable...
Elixir j'aime pas trop, je les ai viré car ca glisse pas assez, il y a du plastique autour, a force de faire les allé/retour, le plastique brulait et de barrait, c'est moche et ca la rend moins agreable a jouer.
Stifffleur
Mais si je prends du 9/46, il y aura le meme probleme? car je veux faire comme aliumvalix, etre polyvalent
Philou13
Ben ça dépend si tu as déjà retendu ton floyd ou pas ....
je t'ai expliqué le topo c'est pas grave faut juste retendre un peu le ressort en le vissant si ton floyd se relève trop ....Tu le détends s'il a tendance à s'enfoncer dans la table ....Tu réaccorde patiemment à chaque fois ...c'est long .....car quand tu réaccordes ton floyd il bouge ...donc faut le retendre ou le détendre etc .....
C'est pour ça que quand il est bien réglé t'y touches plus basta !!!
Stifffleur
Oui quand il est reglé, je lui parle plus
Oui mais ce que je veux dire c'est est-ce faut changer de ressords pour ce tirand là ou il suffit de regler le floyd, car il peut que etre regler parfaitement avec du 9/42...
Philou13
nan ça doit le faire c'est pas non plus de l'horlogerie suisse ....
tes vis de ressort de vibrato elles sont complètement enfoncées ou ya encore du mou ??
moi j'ai une lag et une ibanez les 2 avec floyd en 9/46 et coté ressort il me reste de la marge sur la lag et je suis à fond de tension sur ma banez ....
Mai le mois dernier j'ai pété une corde de sol j'avais oublié mes cordes neuves il m'a été impossible de l'accorder avec une corde de récup ...le floyd s'est redressé ,j'ai laissé tomber ....
Stifffleur
Oui c'est chiant ca, j'ai peté ma mi aigue et c'etait la meme chose...c'est chiant un floyd, de plus je m'en sert pas souvent, ca me fait tripper mais l'accordage lui..il aime pas.
Non il y a plus rien, les ressort sont a fond, c'est ca le truc.
Philou13
Toute façon t'as pas le choix puis t'avais mis un gros tirant en passant sur un tirant intermédiaire ça va le faire ...dans le pire des cas faut rajouter un ressort c'est pas la mort non plus ...Tu pourras meme peut etre mettre un tirant plus musclé ...
Stifffleur
Je vais voir ca demain pour les cordes, je vais prendre du 9/42, sans risque, de plus je suis abitué.
Merci beaucoup pour votre aide!
Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le
hey mec si tu veux mettre du 10-46 tu peux il n'y a pas de problemes !!!
tu as juste a regler ...
tu tends les ressorts, tu la deja fais ? ils sont au max ? bin tu redessers les visses (pas de trop, la moitié) et tu rajoutes tout simplement un ressort ...
Tu regles par tatillements en réaccordant etc ...
C'est bon ? tant mieux
C'est pas bon ? tant pis ... non tu recommences en rajoutant un ressort
et puis voila je pense que deux ressorts sont le max pour un passage de 9-42 a 10-46

apres tu fais ce que tu veux mais un floyd ou vibrato n'est pas seulement fais pour du 9-42 ! il suffit juste de regler ...

voila
A+
Arthür
  • Special Méga utilisateur
moi j'ai fini par le bloquer ce vibrato.....
parce que je sais pas où achter des ressorts, et je peux pas me déplacer (à Paris...)...rrrr
Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le
oui mias s'il veut le bloquer il ne pourra pas a moi de rajouter des ressorts puisque lorsque'ils sont serré a fond le vibrato est toujours flottant ...
Sinon des ressorts il n'y en a pas qu'a paris, par exemple il y a thomann etc ...

a+
Arthür
ouai
mais il y a aussi les parents......(achat par internet/parents/carte bleue etc. ....pff)
Philou13
On va dire qu'une petite bidouille provisoire genre fil de fer à la place du ressort supplémentaire
Arthür
heee lol

En ce moment sur guitare électrique...