Probleme vibrato! / tirand de cordes?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Stifffleur
Oui je peux rajouter 5 ressorts, mais j'ai pas un tirand de bucheron!
Non je vous ai dit que j'avais un vibrato pas un floyd, il est flottant, bah celui de l'Ibanez 170 dx pour ceux qui connaissent.
Bersërkîer
MetallicA78 a écrit :
Non je vous ai dit que j'avais un vibrato pas un floyd, il est flottant, bah celui de l'Ibanez 170 dx pour ceux qui connaissent.

Bon

1-0.09
2-0.11
3-0.16
4-0.24
5-0.32
6-0.42

Je suis pas sûr
Philou13
Citation:
Donc j'enleve ca tout de suite? Neutral Mais tu peut me dire le diametre de chaque corde pour du 9/46 s'il te plait?

euh je voulais pas te faire du mal hein ....
En fait le 9/46 ce sont des jeux vendus tous prets
mais avec un tirant un peu batard les 3 aigues sont celles des 9/42 les 3 graves celles des 10/46
Stifffleur
MorbidAngel a écrit :
MetallicA78 a écrit :

Bon

1-0.09
2-0.11
3-0.16
4-0.24
5-0.32
6-0.42

Je suis pas sûr

Oui ca je sais mais le 9/46?
Stifffleur
Alors je fais comment? je garde ce tirand ou pas? car je vais changer pour 9/42 tres tres bientot.
Si non, je fais coment en attendant, je desaccorde pour pas casser le vibrato? le manche soufre...
Merci!
Arthür
  • Special Méga utilisateur
up
Philou13
Bon c'est sur que le manche subit des tensions anormales ainsi que le vibrato d'ailleurs ...Moi je détendrais mes cordes jusqu'a ce que le vibrato reprenne une tronche correcte en attendant de changer les cordes ...
Pour le changement de cordes il faut changer les cordes 1 par une ou bloquer le vibrato pour éviter qu'il ne parte à l'envers et ne se déregle définitivement
ensuite quand tu as installé tes nouvelles cordes et accordée ta guitare tu regarde ton vibrato et tu serres ou tu desserres les vis de tension sur l'arriere pour qu'il soit dans sa position naturelle donc parrallele à la table chaque fois que tu vas toucher les bvis de tension du vibrato tu vas désaccorder ta guitare et chaque fois que tu vas réaccorder ta guitare tu vas faire bouger ton vibrato ...Les luthiers disent qu'un vibrato se regle et s'accorde 7 fois (c'est un autre d'idée de l'emmerdement du truc) ..Quand tout est bien réglé tout baigne mais faudra plus changer de tirant ou d'accordage sous peine de tout recommencer ...
pour les cordes c'est : 9/11/16/26/36/46
Bersërkîer
ah oui desolé c'etait pour le9/46 comme pour les speedloaders il y a pas beaucoup de marque qui produisent ce tirant
Stifffleur
Philou13 a écrit :
Bon c'est sur que le manche subit des tensions anormales ainsi que le vibrato d'ailleurs ...Moi je détendrais mes cordes jusqu'a ce que le vibrato reprenne une tronche correcte en attendant de changer les cordes ...
Pour le changement de cordes il faut changer les cordes 1 par une ou bloquer le vibrato pour éviter qu'il ne parte à l'envers et ne se déregle définitivement
ensuite quand tu as installé tes nouvelles cordes et accordée ta guitare tu regarde ton vibrato et tu serres ou tu desserres les vis de tension sur l'arriere pour qu'il soit dans sa position naturelle donc parrallele à la table chaque fois que tu vas toucher les bvis de tension du vibrato tu vas désaccorder ta guitare et chaque fois que tu vas réaccorder ta guitare tu vas faire bouger ton vibrato ...Les luthiers disent qu'un vibrato se regle et s'accorde 7 fois (c'est un autre d'idée de l'emmerdement du truc) ..Quand tout est bien réglé tout baigne mais faudra plus changer de tirant ou d'accordage sous peine de tout recommencer ...
pour les cordes c'est : 9/11/16/26/36/46

Exactement ce que j'ai fait, merci tu m'as mit en confiance, pour l'accodage, oui il faut assumer son floyd ou vibrato, il suffit de savoir ce que vaut l'objet
Pour les cordes ca serait l'ideal, mais bon je crois que je vais reprendre des cordes 9/42, mais la rythmique ca va etre cho.
Mais si je prends du 9/46 (c'est cool, ils ont juste prit la moitié de deux tirends differents, tu achete deux jeux de cordes et voila! ), ca va donc creer le meme probleme je pense...
Merci a vous deux pour vos precisions, si elles sont dur a trouver, bah c'est chiant la vie...
Bersërkîer
bon les rythmiques sont pas aussi chiante que ça quoi
Stifffleur
Non ce que je veux dire c'est que c'est pas assez claquant, moins d'intensité...on dirait que ma gratte est constipée...
Stifffleur
MorbidAngel a écrit :
vas y à la cuillere

Conseil de bourrin, non ca va aller je pense...
Philou13
moi j'achete des d'addario la pochette est yaune et très courante..
ya dean markley et ernie ball qui font ça également ...
Faut pas se prendre la tete le vibrato c'est sympa quand tu l'utilises mais ya des contraintes ;1gratte =1 tirant spécifique pour 1 accordage donné ....
aliumvalix
sur ma RG1570 avec floyd, je suis passé de light à custom light - en blue steel (tirant un peu plus fort sur les graves), en vissant un peu la vis des ressorts; C'est déjà mieux que rien pour être un peu plus polyvalent, solo + rythmique
mon groupe et patches vox valvetronix AD120VT AD60VT : http://darkside06.no-ip.org ; musicos recherchent musicos (de shinta) : http://www.recherche-zikos.fr.st/

En ce moment sur guitare électrique...