Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Problemes de guitare (CortX)

Forum Cort
Forums
Alors j'expose assez rapidement je conais peu de thermes techniques.
Bon:
J'ai une Cort X depuis 4 mois (je n'ai pas ecore changé les cordes) et depuis aujourd'hui j'ai un probleme d'accordage j'explique rapidement Le dispositif qui retiens les cordes à la base de la guitare est tiré par les corde. Donc quand j'en accorde une ca desaccorde toutes les autres et vice versa (surtout pour les 2 premieres cordes)
comment puis je faire d'ou ce probleme peu venir??

[Edit]: En gros le dispositif decolle de ma guitare de façon inhabituelle [/Edit]
(Je sais pas si c'est assez claire demander moi au moins)(up deguisé
Nikö
  • #3
  • Publié par
    Nikö
    le 13 Mar 05, 02:32
c'est vraiment pas claire
Ok bon tu vois le vibrato (ca doit etre ça)
Des que j'accorde une corde de ma guitare (de preference la grosse mi) il bouge ce qui entraine le desacordage de mes 5 autres cordes donc avec mon accordeur j'accorde chaque cordes les unes apres les autres et la je fais un accord (ex: mi) et le son est ignoble et faux.
Bref en gros j'essaye d'accorder une guitare avec le vibrato qui bouge tout le temps. Jsais pas si c'est plus clair
piranha62
ben c normal si tu a un cort x qui dispose d'un floyd sous licence ( comme la X6) c'est assez chiant accorder car en accordant une corde la tension change se qui entraine le desaccordage des autre mais tu reaccorde toute les cordes 4/5 fois et ça devrais aller ! Tu va t'y faire
piranha62
ha ! ui c'est vrai oublie pas d enlever les bloques cordes au niveau de sillet !
Jwin
  • #9
  • Publié par
    Jwin
    le 13 Mar 05, 13:17
Le mieux si tu ne sais pas accorder ta Cort, c'est d'aller dans le magasin ou tu l'as acheté et que tu lui demande de t'expliquer comment l'accorder et changer les cordes, qu'il te fasse une demo, comme ca tu sauras le faire.
bon g eu le temps d'enrchir mon voc.
Alors voila J'ai un chevalet avec un vibrato permettant de tendre ou detendre les cordes (soutenu en partie avec 2 pitons au extremités pour le retenir) Bref comme une image montre mieu le probleme je me demene pour faire heberger l'image avant et l'image apres

Donc voila ça c'est en detendnant mes cordes un peu


Et la c'est apres que j'essaye de reaccorder ma guitare

Dsl que les fotos soit floues mais bon je fais ce que je peux donc voila j'espere que vous comprenez mon probleme maintenant.
Mais depuis 4 mois je n'ai aucun probleme d'accordage j'y arrive tres bien
piranha62
ok tu veux dire que ton vibrato n'est plus paralléle a la table?
les photos sont très flou c'est vrai
bah des que j'accorde en fait mon floyd bouge enormement
Pour les fotos desolé mais j'ai essayer de prendre qqchose de visible par rapport au mm angle
absou
  • #14
  • Publié par
    absou
    le 13 Mar 05, 13:48
petite question, c'est une X combien ta cort?

car à 1ere vu on est pas en présence d'un floyd là, mais d'un vibrato standart.
piranha62
oui j aller posé la meme question , je pense que c'est une x2 ! regarde derrier la tete c indiquer

En ce moment sur guitare électrique et Cort...