Problèmes de réglages en tout genres....

• Publié par
    Invité
    le
alors voila j'ai pas mal de réglages que je voudrais effectuer sur ma guitare ( une squier standard stratocaster) mais je ne sais pas comment les faire :
_ je voudrais rapprocher mes cordes du manche ( car je les trouve trop loin)
_ et règler ces meme cordes car elles frisent un peu ( pourtant mon manche est nickel et j'ai fait régler ma guitarre ya pas longtemps )

mais voila on ma dit que pour que mes cordes ne frisent plus il fallait que je remonte les pontets de mon chevalet ( ce que j'ai fait bien entendu) mais ....... elles frisent toujours et elles sont encore plus loin du manche ( et je trouve cela désagréable pour jouer).

quelqu'un peut il m'aider?

ps : je sais qu'il y a du avoire déja des posts pour les réglages mais mon problème me parait particulier ( on me dit de remonter mes cordes et je veut les baisser)..
ptigodcho
Un petit réglage de la courbure du manche semble également s'imposer . Pour cela, il faut que tu tournes la vis qui se trouve au niveau de la tête (en général, c'est ici qu'elle se trouve). Par contre, si tu est novice, fait attention car c'est une action assez risquée pour le manche.
Si t'es 555, moi j'suis 666... paroles à 2 balles de Slipknot.
  • Publié par
    Invité
    le
oulahhhhh pourtant il ne m'a pas l'air tordu ..... et puis il parait que c'est compliqué a faire ....

par contre sais tu a quelle hauteur devraient a peut près etre mes cordes ( je sais que sa peut varier mais une estimation que je vois si elles sont vraiment hautes ou si je me fais des illusions ) .... ( j'ai des cordes tirant 9-42 si sa peut aider qqn a me conseiller).
Shinjuku
Si tu ne sais pas regler un manche, NE TOUCHE A RIEN... d'ici que tu petes le TR...

Va chez un (bon) luthier, il te fera ca très bien.
  • Publié par
    Invité
    le
c'est ce que je ferais ........
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
Attention quand tu descends tes cordes au niveau du chevalet... vérifie que l'harmonique 12 a la meme tonalité que la note l'octave... (case 12 quoi.)

En ce moment sur guitare électrique...