[Problm] Aidez moi ! Choix guitare + Question CP 60

Bonjours, Bonsoirs cher guitaristes, je suis nouveau sur le forum mais ça faisait déjà un bout de temps que je regardais pour des conseils, je n'ai pas l'impression d'avoir vu un topic similaire alors je poste...

J'ai un / deux problème(s), en voici l'(les) énoncé(s) :

1) Ma première guitare électrique était une Les Paul, je voulais passer a Fender, car j'adore le son Pink Floyd, Frusciante, John Mayer, Hendrix, Gilmour et l'on ma dit que les humbucker c'tai pas trop ça, et qu'avec ce que je voulais jouer il me faudrait une strat', je suis alors aller dans tout les magasin des environs pour tester des Stratocaster Fender Classic Player 60 ( c'est celle qui ma tapé dans l'œil, micros, esthétique, qualité, tout me plait :p

Le problème étant que sur ma Les Paul, les bends sont agréables, et plutôt simple, ( vous me direz aussi avec du 9/42 c'pas difficile, m'enfin...

Et je n'avais jamais vraiment fais gaffe mais la dernière fois que j'ai jouer en magasin, j'ai eu MAL AU DOIGTS o_o ça devait faire des mois que j'avais pas ressentis ça, mal au doigts et du mal a faire les bends, et j'étais vite fatigué par le jeux dessus, malgrès que le son me plaisait beaucoup... je sais pas si c'est le manche ou parce que j'étais peux être pas très bien ce jours là ( bien que je n'en est pas l'impression car en rentrant j'y arrivais très bien sur ma Les Paul )... Alors pris par le doute je demande au vendeur et il m'assure que le tirant est aussi 9/42 ...

Toutes les stratocaster sont aussi fatiguantes, et les bends aussi difficiles ? ou c'était un cas isolé, car ça a vraiment remis en doute mon futur achat car la j'ai l'argent pour l'acheté mais ce derniers test ma remis en question, j'ai besoin d'être éclairé ^^'

2) J'avais entrepris de prendre une Strat, une Ibanez et une Les Paul, car j'adore les Les Paul, pour leurs contrôle le son, et le plaisir que j'ai a jouer dessus, ( fan des GnR, et Hard Rock )

une Ibanez car j'aime aussi le shredding, tapping, Steve Vai, Van Halen, etc...

et Strat pour les raison au dessus car j'ai besoin d'un son different de ce que j'ai, et que j'aimerais bien pouvoir faire du blues / Old Rock avec...

Mais est il vraiment sage de partir dans toutes les directions comme ça ? car jusqu'a présent j'ai toujours fait un peu de tout, je joue beaucoup de Pink Floyd, du AC/DC, Eruption de Van Halen, Red Hot Chili Peppers et Jimi Hendrix, et je ne sais pas vraiment si je dois définir ou pas quelque chose qui m'est propre, (car a coté de ça je fais de la guitare acoustique et j'ai des cours de classique, qui me plaisent énormement aussi et qui me permet de jouer en fingerpicking...) ou du moins réduire mes styles ou continuer a partir dans tout les sens, (à moins que je dois faire ce choix seul) et donc d'investir dans 3 guitares, sauf si vous me savez comment remplacer l'ibanez que je cherche pour le jeux 'technique' et la strat' pour ce que je chercher chez les strat...

Donc voilà j'espère que vous pourrez m'aider comme vous le voyez je suis un peu perdu

ça fait 4 ans que j'ai commencé la guitare...
The Warrior
alors deja t'as oublié de preciser que c'etait une LP harley benton ..

pour l'histoire du tirant, si je ne m'abuse sur les grattes style fender, le diapason (longueur vibrante de la corde) est plus long que sur les style gibson, donc par consequent, avec le meme tirant et le meme accordage ca paraitra plus mou sur la style gibson, les cordes seront plus detendues ...

ensuite oui je te conseille pas, perso, de partir dans tout les sens ... et puis tu peux jouer de tout avec une gutiare, t'auras ptet pas le son optimal pour tout ... c'est sur ... mais deja qu'est ce qui t'empeche de faire du blues avec une lp ? ... et puis tu peux faire du shred sur une strat aussi (sur la LP ca me parait de suite plus chaud)

mais tu ne parles pas de ton budget ...
mais bon il va y avoir un choix a faire parce que forcement entre strat et LP ...
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
kingkong61

la ltd pb500 !
les micros super poyvalent ! p90 / single coil ( strat ) / humbucker (les paul)
The Warrior
kingkong61 a écrit :

la ltd pb500 !
les micros super poyvalent ! p90 / single coil ( strat ) / humbucker (les paul)

ben une gratte avecun split sur les micros quoi ...

un peu HS mais je crois que les 500 chez ltd ca existe plus que c'est 401 maintenant...
The Warrior a écrit :

pour l'histoire du tirant, si je ne m'abuse sur les grattes style fender, le diapason (longueur vibrante de la corde) est plus long que sur les style gibson, donc par consequent, avec le meme tirant et le meme accordage ca paraitra plus mou sur la style gibson, les cordes seront plus detendues ...

ensuite oui je te conseille pas, perso, de partir dans tout les sens ... et puis tu peux jouer de tout avec une gutiare, t'auras ptet pas le son optimal pour tout ... c'est sur ... mais deja qu'est ce qui t'empeche de faire du blues avec une lp ? ... et puis tu peux faire du shred sur une strat aussi (sur la LP ca me parait de suite plus chaud)

mais bon il va y avoir un choix a faire parce que forcement entre strat et LP ...

oui sur les LP c'pa le plus simple pour le shreding par contre, j'pense pas que j'arriverais a me décider un jours entre Les Paul et Strat =( ...

J'comprends pas trop le système de la LTD
The Warrior
hotokinaru a écrit :
The Warrior a écrit :

oui sur les LP c'pa le plus simple pour le shreding par contre, j'pense pas que j'arriverais a me décider un jours entre Les Paul et Strat =( ...

J'comprends pas trop le système de la LTD

ah ben ca ... moi j'ai l'avantage d'etre pro gibson depuis le debut, j'ai fait mon choix j'ai ma sg, ca c'est bon c'est fait, apres faut encore LP, LP junior etc ... mais j'ai aussi envie de fender !! strat tele ahalala

ben c'est un split micro, c'est a dire des doubles que tu peux "transformer" en simple pour plus de polyvalence ...
Mr. Mustaine
LTD dans tout son art, aucune personnalité...

Faudrait déjà savoir ce que tu veux, entre une fender une gibson et une Ibanez... il y a un monde.
Pas besoin d'avoir une ibanez pour jouer du van Halen ou du Steve vai, après il faut commencer à te poser des questions sur ce que tu veux vraiment et ce que tu trouves le plus confortable.

Également ne pas laisser ton jugement a une seul guitare... Dans les magasin, les guitares sont parfois mal réglées et les cordes oxydé compliquent le jeu et rendent une guitare beaucoup moins agréable à jouer.
MrBrightside
La strat cay le bien !
Voilà c'est tout ce que j'avais à dire !
The Warrior
Mr. Mustaine a écrit :
LTD dans tout son art, aucune personnalité...

c'est pas chez esp/ltd la signature mustaine ?

Mr. Mustaine a écrit :

Faudrait déjà savoir ce que tu veux, entre une fender une gibson et une Ibanez... il y a un monde.
Pas besoin d'avoir une ibanez pour jouer du van Halen ou du Steve vai, après il faut commencer à te poser des questions sur ce que tu veux vraiment et ce que tu trouves le plus confortable.

+1
comme je l'ai dit, y'a un choix a fair e! et t'as pas "une gutiare de shreddeux pour faire du shred, une guitare pour faire du rock, une pour ... nan
The Warrior
BluesyPlayer a écrit :
La strat cay le bien !
Voilà c'est tout ce que j'avais à dire !

c'est gentil maintenant, tu sors ...
Sn00ze a écrit :
Et le mal aux doigts ca disparaitra apres quelques temps, c'est pas vraiment un critere a considerer pour choisir une guitare...

Bah j'veux dire que j'étais vite fatiguer alors que d'habitude je joue avec facilité, et pendant de longues heures... Donc j'ai un peu flipper quoi ^^'

Sinon Ibanez c'était surtout le confort qui m'avait plus, c'est incroyable Je sais bien qu'on a pas besoin d'une Ibanez mais j'trouvais que c'était plus confortable, étant donné que je n'ai jamais essayer de jouer ça sur des Les Paul, j'ai été dessuite fasciné par la facilité de jeu sur les Ibanez ...

Mais j'pense que c'est pas indispensable...

La guitare ltd avec le split micro c'est vraiment intéressant ça ?
The Warrior
hotokinaru a écrit :
Sn00ze a écrit :
Et le mal aux doigts ca disparaitra apres quelques temps, c'est pas vraiment un critere a considerer pour choisir une guitare...

Bah j'veux dire que j'étais vite fatiguer alors que d'habitude je joue avec facilité, et pendant de longues heures... Donc j'ai un peu flipper quoi ^^'

Sinon Ibanez c'était surtout le confort qui m'avait plus, c'est incroyable Je sais bien qu'on a pas besoin d'une Ibanez mais j'trouvais que c'était plus confortable, étant donné que je n'ai jamais essayer de jouer ça sur des Les Paul, j'ai été dessuite fasciné par la facilité de jeu sur les Ibanez ...

Mais j'pense que c'est pas indispensable...

La guitare ltd avec le split micro c'est vraiment intéressant ça ?

ben moi j'ai eu une ibanez pendant 1 an, et avec le recul, je crois pas que trouvais le manche plus rapide que celui de ma sg que j'ai maintenant. apres j'ai progressé aussi ...

le split, j'ai jamais trop essayé precisement, mais a n'en pas douter oui, ca apporte beaucoup en polyvalence, maintenant, est ce qu'un double splitté sonne vraiment comme un simple, je ne saurais te dire, mais y'a pas de raison

En ce moment sur guitare électrique...