Bonjours, Bonsoirs cher guitaristes, je suis nouveau sur le forum mais ça faisait déjà un bout de temps que je regardais pour des conseils, je n'ai pas l'impression d'avoir vu un topic similaire alors je poste...
J'ai un / deux problème(s), en voici l'(les) énoncé(s) :
1) Ma première guitare électrique était une Les Paul, je voulais passer a Fender, car j'adore le son Pink Floyd, Frusciante, John Mayer, Hendrix, Gilmour et l'on ma dit que les humbucker c'tai pas trop ça, et qu'avec ce que je voulais jouer il me faudrait une strat', je suis alors aller dans tout les magasin des environs pour tester des Stratocaster Fender Classic Player 60 ( c'est celle qui ma tapé dans l'œil, micros, esthétique, qualité, tout me plait :p
Le problème étant que sur ma Les Paul, les bends sont agréables, et plutôt simple, ( vous me direz aussi avec du 9/42 c'pas difficile, m'enfin...
Et je n'avais jamais vraiment fais gaffe mais la dernière fois que j'ai jouer en magasin, j'ai eu MAL AU DOIGTS o_o ça devait faire des mois que j'avais pas ressentis ça, mal au doigts et du mal a faire les bends, et j'étais vite fatigué par le jeux dessus, malgrès que le son me plaisait beaucoup... je sais pas si c'est le manche ou parce que j'étais peux être pas très bien ce jours là ( bien que je n'en est pas l'impression car en rentrant j'y arrivais très bien sur ma Les Paul )... Alors pris par le doute je demande au vendeur et il m'assure que le tirant est aussi 9/42 ...
Toutes les stratocaster sont aussi fatiguantes, et les bends aussi difficiles ? ou c'était un cas isolé, car ça a vraiment remis en doute mon futur achat car la j'ai l'argent pour l'acheté mais ce derniers test ma remis en question, j'ai besoin d'être éclairé ^^'
2) J'avais entrepris de prendre une Strat, une Ibanez et une Les Paul, car j'adore les Les Paul, pour leurs contrôle le son, et le plaisir que j'ai a jouer dessus, ( fan des GnR, et Hard Rock )
une Ibanez car j'aime aussi le shredding, tapping, Steve Vai, Van Halen, etc...
et Strat pour les raison au dessus car j'ai besoin d'un son different de ce que j'ai, et que j'aimerais bien pouvoir faire du blues / Old Rock avec...
Mais est il vraiment sage de partir dans toutes les directions comme ça ? car jusqu'a présent j'ai toujours fait un peu de tout, je joue beaucoup de Pink Floyd, du AC/DC, Eruption de Van Halen, Red Hot Chili Peppers et Jimi Hendrix, et je ne sais pas vraiment si je dois définir ou pas quelque chose qui m'est propre, (car a coté de ça je fais de la guitare acoustique et j'ai des cours de classique, qui me plaisent énormement aussi et qui me permet de jouer en fingerpicking...) ou du moins réduire mes styles ou continuer a partir dans tout les sens, (à moins que je dois faire ce choix seul) et donc d'investir dans 3 guitares, sauf si vous me savez comment remplacer l'ibanez que je cherche pour le jeux 'technique' et la strat' pour ce que je chercher chez les strat...
Donc voilà j'espère que vous pourrez m'aider comme vous le voyez je suis un peu perdu
ça fait 4 ans que j'ai commencé la guitare...