Profils : U, soft V, C, hard V, D, med V par l'image EDIT P1

Rappel du dernier message de la page précédente :
ceddie1974
Citation:
Depuis le temps que je cherche un truc dans le genre !

Et moi donc ! lol !

Marc! a écrit :
Ce sont des coupes au niveau de quelle frette? Ces profils vont en s'accentuants au fur et a mesure que l'on se rapproche du manche, et inverssement en se raprochant de la tête....

Ce serrait bien d'ajouter a ce topic des photos de vos manches atipiques comme les V et D si vou s en possèder! Vous en penser quoi?

Je pense que le plan accentue volontairement les profils ... de plus on voit le trussroad ... je me dis donc que c'est de la base.

J'ai une strat japonaise avec un profil D ... excellentissime !!!
ceddie1974
JCGA a écrit :
La liste des manches fournie concerne si je ne me trompe pas la marque Fender , or, je ne vois pas quelles strats ou télés ont le manche version D ?

Pour le Clapton il faudrait demander à Musichagan qui en possède une

Comme dis ci-dessus ... j'ai une strat japonaise des années 80 avec un profil D ... sans insère de palissandre derrière ... ces manches sont magiques ... et c'est d'ailleurs pourquoi je suis en perpétuelle recherche de manche de ce type d'occase ... et c'est pour ça que je suis tomber sur ce site qui propose des manche faits à ta main et en plus certifiés fender !!!

J'ai piqué l'image ... car je suis sûr que nous sommes très nombreux à chercher ce genre d'illustration ! lol !
Kalik
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kalik
    le
Très intéressant ça, merci
Suicide Is Fine.
ceddie1974
Je viens d'éditer la page 1 avec des infos complémentaires ... notamment les frettes
trustno1
Colonel Blues a écrit :
JCGA a écrit :
question subsidiaire ; on retrouve le U sur les modeles 60, les autres tu l'as indiqué (52 - 56 - clapton) - qu'en est il pour les soft V (je dirais les modernes) et pour le D ?

on trouve le soft V sur les tele baja, il me semble...

Strat Classic Player 50 aussi
trustno1.jimdo.com
Slider
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Slider
    le
et les strats lite ash!

post super instructif. je crois aussi qu'il existe des manches assymetriques...
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Mr. Vengeance
Non.. Les Lite Ash ont un manche en C !

Je suis allez sur la fiche d'un peu tout les modeles du site Fender et j'ai vu aucune guitare avec un manche en D
Earthworm Jim
super, exactement ce que je cherchais (même si le top du top, ce serait une liste avec l'historique par année de tous les profils de manches de la strat avec radius et largeur, parceque ça peut varié d'une année a l'autre des fois... m'enfin, j'en demande beaucoup la

pour ma part, j'ai une classic 70's (donc profil en U), j'ai joué sur une strat de 54 (c'est très épais )et une serie L de 63 (la c'était le profil qui colait le mieu a ma main)

en fait, ce qui est bizarre, c'est que j'ai moins de mal a jouer ma strat (qui est quand même un gros pavé en U) qu'une grat moderne genre jackson ou ibanez, avec un manche super fin et plat (mais très large) vu que j'ai un tout petit, petit doigt et pas de très grosse main, il me faut un manche étroit, sinon je galère pour atteindre les cordes graves avec.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Earthworm Jim
GASman a écrit :

Je suis allez sur la fiche d'un peu tout les modeles du site Fender et j'ai vu aucune guitare avec un manche en D

les modernes C sont des D je crois...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Slider
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Slider
    le
GASman a écrit :

Heuuu ben j'ai pourtant essayé une lite ash avec un manche en V
ah ben d'apres les avis AF y'a les 2...?
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
JCGA
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JCGA
    le
ceddie1974 a écrit :

Comme dis ci-dessus ... j'ai une strat japonaise des années 80 avec un profil D ... sans insère de palissandre derrière ... ces manches sont magiques ... et c'est d'ailleurs pourquoi je suis en perpétuelle recherche de manche de ce type d'occase ... et c'est pour ça que je suis tomber sur ce site qui propose des manche faits à ta main et en plus certifiés fender !!!
!

j'avoue que cela me tenterait d'en essayer un un jour , ce doit etre le nirvana ou l'enfer !!! j'ai un U et je trouve cela tres bien , un D doit etre particulèrement "mince " ....
I want to believe...
JCGA
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JCGA
    le
J'oubliais , tout d'abord bonjour Forum !!! (j'adore le samedi matin !!!)

On pourrait pour être complet aussi parler du RADIUS
Toutes mes guitares (56-65-62) sont en 7.5
après on a du 9.5 - du 12
à completer avec le style du manche
I want to believe...
Le manche sur les strat éric clapton signature sont soft V : Neck 1-Piece Maple, Soft “V” Shape (fender .com) ce qui en fait un manche assez fin et agréable.
Le manche sur une strat SRV signature est en D qui est plus large mais tout aussi agréable.
Je possede les deux qui sont techniquement à l'opposé l'une de l'autre, mais je prends autant de plaisir à jouer avec l'une comme avec l'autre.
Concernant le hard V, je l'ai rencontré sur 3 guitares :
- strat 67
- strat 74
- Morris copie strat début 80

Ces 3 manches étaient assez étroits avec un radius de 7,25

Je ne garantis pas la date exacte des Fender car leurs propriétaires respectifs ont acheté ces instruments d'occasion.

Niveau confort c'est spécial moi j'aime pas (le profil pas le radius).

En ce moment sur guitare électrique...