JCGA a écrit :
J'oubliais , tout d'abord bonjour Forum !!! (j'adore le samedi matin !!!)
On pourrait pour être complet aussi parler du RADIUS
Toutes mes guitares (56-65-62) sont en 7.5
après on a du 9.5 - du 12
à completer avec le style du manche
Salut,
Alors, je crois en effet que c'est le modern C qui ce rapproche le plus du D.
J'ai le cas chez moi ... ma petite mexicaine est en modern C et ma japonaise en D.
On dira que la mexicaine est légèrement plus "galbée" que la jap.
Mais je t'avoue que le D est une véritable autoroute ! Un pur régal ... sachant qu'il n'existe plus (à ma connaissance) des fender moderne en D ... je suis en perpétuelle recherche de manche strat rosewood en D d'occase !
Très mince, ce profil me convient parfaitement car il permet (pour moi et mes mains) de mieux positionner mon pouce et de varier les différentes pression de jeu sans fatigue ... extra en solo ... en rythmique idem ... mais paradoxalement un peu plus fatigant
Par contre ce qui serait en effet super intéressant c'est que l'un d'entre vous explique ce qu'est le raidus et expose les différent radius. On pourrait iansi updater la P1 et pourquoi pas faire un thread "tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les manches sans jamais oser le demander !"
Pour ma part, j'essairai de faire des photos de mes profils de manche pour illustrer en photo le thread
J'ai donc chez moi :
- un profil D (strat jap)
- un modern C (strat mex)
- un D gibsonien avec ma SG
Manquera le reste.
Je propose de faire les premières photos. Quels angles de vue vous semblent les plus pertinents visuellement ?