Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Projet Caribou : LP burst assemblée par 10:15 !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biloute
3.2kg la LP c'est sur on peut toujours remplir les cavités avec de la pate à bois
la guitare c'est de la merde !
caribou71
bon je fais remonter le topic pour une question à Biloute : on peux alourdir la guitare afin d'épaissir le son ? pâte à bois ? changement d'accastillage ? autre idée ?
Biloute
Je pense pas que remplir les cavités "épaissira" le son c'est surtout le bois du manche et du corps qui change la donne...
remplir la gratte donnera un son plus "narrow" moins aéré je pense mais pas plus "épais" idem pour l'accastillage mais t'aura a gagner certainement avec un tom/stop bar de meilleur qualité (tonepro...)
Remplir avec de la pâte à bois c'est impossible, elle est trop hollow faudrait des kilos de pâte et un séchage de plusieurs jours/semaine
l'autre soluce c'est des micros sur mesure qui corrigent un peu les fréquence (moins medium/bright, plus bassy)
la guitare c'est de la merde !
caribou71
10:15 a écrit :
Je pense pas que remplir les cavités "épaissira" le son c'est surtout le bois du manche et du corps qui change la donne...
remplir la gratte donnera un son plus "narrow" moins aéré je pense mais pas plus "épais" idem pour l'accastillage mais t'aura a gagner certainement avec un tom/stop bar de meilleur qualité (tonepro...)
Remplir avec de la pâte à bois c'est impossible, elle est trop hollow faudrait des kilos de pâte et un séchage de plusieurs jours/semaine
l'autre soluce c'est des micros sur mesure qui corrigent un peu les fréquence (moins medium/bright, plus bassy)


on on laisse comme ça alors, merci de l'info !
caribou71
MrClean a écrit :
pt*in c'est mm pas une mbcc#1568 custom shop !!!!


ce ne sera pas la meilleur Lp au monde Mr Caribou.....jpeux déja vous le dire


caribou71
PM. a écrit :
Blague à part, une sangle en cuir qui accroche un peu à l'épaule (plutôt qu'une en tissu) devrait déjà corriger une partie du problème.
Au pire du pire du lest dans la cavité électronique.


merci du conseil, mais le problème d'équilibre n'en est pas vraiment un en soi.

En fait je me posais la question de l'épaisseur du son, car j'ai pour le moment en prêt une LP std 2008, et je trouve que cette dernière, malgré les cavités, a un osn plus gras, plus épais.

En fait il y a un tirant de corde supérieur dessus, du 11-48, alors que ma 10:15 est en 09-42.

je pense déjà que passer sur un tirant supérieur améliorera les choses !

Je tenterais bien le 11-48 mais bon les gros tirants c'est pas trop mon truc !

En tout cas mon kit monté en sp custom rivalise sans problème par rapport à la lp std, c'est même plus dynamique !
Rastacouair
9-42... Ce tirant de brésilien...

Monte du 10-52, tu garderas une certaine souplesse dans les aigus, avec des basses puissantes, pour moi c'est l'équilibre parfait.
Vent & cuivre - Pro
Biloute
9-42 sur une LP ??? Faut aimer les spaghetti trop cuits
Essaye plutot du 10/52 t'aura le light dans les aigus pour les bends et tout et tu aura la grosse patate dans les graves ! [edit] grilled par rasta

PS : la Gibson a pas les mêmes bois... c'est pas le même prix que ton kit non plus !
la guitare c'est de la merde !
Rastacouair
Et sinon les SP Custom meilleurs que les micros d'origine, c'est pas difficile vu la qualité des burstbuckers....
Vent & cuivre - Pro
caribou71
10:15 a écrit :
9-42 sur une LP ??? Faut aimer les spaghetti trop cuits
Essaye plutot du 10/52 t'aura le light dans les aigus pour les bends et tout et tu aura la grosse patate dans les graves ! [edit] grilled par rasta

PS : la Gibson a pas les mêmes bois... c'est pas le même prix que ton kit non plus !



hé ho en fait ce sont encore les cordes que tu as montées je t'explique

ok pour le 10/52 !

et pour la qualité des bois, c'est évident, j'ai toujours été très conscient des limites des kit et du concept !

Pour les burstbucker, no comment. sur une pelle à plus de 2.300 eur neuve c'est juste
Biloute
caribou71 a écrit :
hé ho en fait ce sont encore les cordes que tu as montées je t'explique

alors c'est au minimum du 9/46 ou 10/46 ... j'ai jamais eu de 9/42
la guitare c'est de la merde !
Rastacouair
T'inquiète, les burstbuckers ils les ont aussi foutu pendant longtemps sur les Historic à 5.000 et beaucoup plus.

Tout ça à cause des japonnais...
Vent & cuivre - Pro
caribou71
10:15 a écrit :
caribou71 a écrit :
hé ho en fait ce sont encore les cordes que tu as montées je t'explique

alors c'est au minimum du 9/46 ou 10/46 ... j'ai jamais eu de 9/42


pff 9-46 ou 9/42 c''est un peu kif kif nan ?

Pour Rasta, de toute façon, un LP std à 2.500 eur, c'est 1.000 eur trop cher.

Celle-ci a un corps évidé et elle pèse déjà un âne mort.... c'est joli mais sans plus. Et le manche asymétrique je suis pas plus fan que ça.

Bref...

En ce moment sur guitare électrique...