Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Projet Caribou : LP burst assemblée par 10:15 !

Rappel du dernier message de la page précédente :
308NATO
10:15 a écrit :
C'est pas de l'acajou de compet mais en même temps c'est pas trop cher
ça fera du Uber Epiphone, si bien réglée avec du mon matos dessus (micros SP Custom ) ça peut même faire de la bonne petite pelle sympa

Ce qui craint le plus sur ce genre de kit en général c'est le frettage (pas qu'il soit mal fait mais les frettes sont souvent tres tendres !)

Ok!
Je met le topic ds mes favoris...je suivrai avec attention.
A+ les copeaux
Biloute
caribou71 a écrit :
yihaaaa !
ils ont l'air sérieux chez luthimate, j'ai demandé une info par mail hier et réponse dans les 3 heures, efficace

Oui ça fait looongtemps que je commande des trucs chez eux.. ils ont pas beaucoup de choix (surtout dans le bois c'est plutot pauvre...) mais c'est vraiment sérieux coté commercial !
le bois est pas moche en tout cas ! J'alterne avec VDA en fonction de ce qu'ils ont !
la guitare c'est de la merde !
caribou71
yep on verra la qualité du kit !
caribou71
10:15 a écrit :
kit reçu

les photos :

















voilà 10:15 à reçu le kit

Il en ressort que le placage est bien joli, la table en érable fait bien ses 18 mm.

Le manche et le long tenon sont très bien ajustés.

Moins positif, le dos de la pelle qui n'est pas des plus joli, avec des raccords un (gros) poil disgracieux.

Voilà il me reste à choisir la teinte de la table te celle du dos, pour que 10:15 puisse avancer.

J'hésite entre un butterscotch style peter greene





et un burst bien délavé style

lostever
J'y connais qued' mais j'ai l'impression que ton long tenon est un peu short non ?
Biloute
sebastus a écrit :
ben dit donc le tenon n'est pas trop centré ,il aurait pu faire quand même gaffe a ca ...

la défonce derriere le tenon est un peu à la "vas y" oui mais le manche est aligné, il rentre en force sans aucun jeu nul part (le tenon n'est pas centré, il est en retrait à droite pour laisser plus de matiere au corps coté cutaway et à gauche il est carrement de la largeur du manche (aucun retrait))
C'est pas trop mal pour un kit à ce prix... après pour le dos j'utiliserai plus de pigments pour opacifier légèrement l'aspect hétérogène des morceaux d'acajou


lostever a écrit :
J'y connais qued' mais j'ai l'impression que ton long tenon est un peu short non ?

ça n'est pas un "long tenon" dans le sens classique à la Gibson (avec la semelle sous le micros neck)
Mais la surface est comparable (voir mieux.. moins de matière mangée sur les cotés du manche)
C'est en tout cas sans aucune comparaison avec le "short"

la guitare c'est de la merde !
caribou71
10:15 a écrit :
sebastus a écrit :
ben dit donc le tenon n'est pas trop centré ,il aurait pu faire quand même gaffe a ca ...

la défonce derriere le tenon est un peu à la "vas y" oui mais le manche est aligné, il rentre en force sans aucun jeu nul part (le tenon n'est pas centré, il est en retrait à droite pour laisser plus de matiere au corps coté cutaway)
J'ai pas trop mal pour un kit... après pour le dos j'utiliserai plus de pigments pour opacifier légèrement l'aspect hétérogène des morceaux d'acajou


lostever a écrit :
J'y connais qued' mais j'ai l'impression que ton long tenon est un peu short non ?

ça n'est pas un "long tenon" dans le sens classique à la Gibson (avec la semelle sous le micros neck)
Mais la surface est comparable (voir mieux.. moins de matière mangée sur les cotés du manche)
C'est en tout cas sans aucune comparaison avec le "short"



pour les histoires de tenon, je laisse le pro faire, je lui fais 100 % confiance !

De toute façon, je me doute bien qu'il y a toujours un risque d’imperfection sur des kits de ce prix là, je l'accepte dans une certaine mesure. Je dois rester réaliste là dessus, je n'aurai pas la lutherie d'une LP standard à ce prix.

Je galère pour la teinte, c'est ce qui me prend le plus la tête
caribou71
intéressant pour les "talons", je n'y connaissais grand chose ^^
Biloute
sebastus a écrit :
Edit : je comprend 10:15 ,c'etait juste chocant de voir un truc aussi de traviole hein ^^

oui le "décentrage" fait bizare c'est pas de traviole mais une photo illustrerai mieux (j'en fait une ce soir )
la guitare c'est de la merde !
Biloute
caribou71 a écrit :
et un burst bien délavé style


Eheheh je m'etais inspiré de celle là pour faire ma LP 59 de test
la guitare c'est de la merde !
mashqueen
Oui celle la défonce niveau look ! Par contre le dos j'ai halluciné en voyant la photo avec les 3 bouts de bois collé ! Surtout juste après la photo de la table qui est plutôt jolie.
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
caribou71
mashqueen a écrit :
Oui celle la défonce niveau look ! Par contre le dos j'ai halluciné en voyant la photo avec les 3 bouts de bois collé ! Surtout juste après la photo de la table qui est plutôt jolie.


oui là il faut dire que le dos est moche tout simplement.

Maintenant notre ami va déployer tout son art pour m'arranger ça au mieux !

de toute façon jce ne sera pas plus moche que mon Epi de 95, je vais foutre des photos tien histoire de rigoler .
caribou71


alors petit concours : combien de morceaux ?

En ce moment sur guitare électrique...