Hello
Bon, je serais toi, je ferais une petite pause l'histoire de vérifier une ou deux bricoles...
premièrement, on ne fait pas une guitare avec du bois tout venant sortant d'une menuiserie. il faut qu'il soit sec, le tien l'est il ?
deuxièment, s'il n'est pas sec, il va bouger, c'est sûr. et le fait que ton corps soit d'une pièce va très rapidemment te poser de très gros problème (matb5 a pourtant été très clair
)
3 tu as déjà commencé à tailler le corps sans avoir visiblement le manche et l'accastillage. tu vas te planter !!! tous les chevalets ne sont pas comptible avec tous les manches !!!! il y a des problèmes de radius, de diapason , de profondeur de défonce manche! Peux etre que tu as prévu tout ca, mais tu n'en parles pas.
4 je viens de voir une photo de iceman. visiblement , elle est équipée d'un tom. tu as pensé à l'angle de renversement? comment tu vas faire avec un manche vissé? tu vas placer le chevalet et le cordier dans une défonce ?
bref, soit tu nous en dis pas assez, soit tu coures à la catastrophe.
Je ne saurais trop te recommander la lecture de ce topic, qui est un condensé de ce qui ne faut pas faire:
http://lutherie-amateur.com/Fo(...)heron
le mec a foncé sans s'etre renseigné et sans écouter les conseils du forum. résultat :il s'est planté en beauté.
le site luterie-amateur.com contient toutes les infos dont tu as besoin! potasses le bien !!!
Bon courage, et tiens nous au courant!