Projet de fabrication d' une guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
Marcel Globule
frpe_fr a écrit :
Citation:
Mon Matos, Plans et Construction d'une SG :
http://hpe.ifrance.com

félicitation pour ta sg et la clairté de tes explications!!!! super site, direct dans favori! On attend la suite !
Merci, elle est finie déjà, mais j'avais paumé les photos !!
Heureusement, j'avais fait un DVD pour ma famille d'où j'extrais les images !
je ne veux pas pirater le sujet, faudrait que je mette un extrait du DVD, c'est cool ;-)
Doolittle
Marcel Globule:
J' avais compris le compliment je ne me vexais. Sinon, merci beaucoup pour tes explications avec tofs. D' ailleurs, ton astuce est très bonne (cordes) je m' en servirai quand j' arriverais a cette étape.
« Mon mode de communication idéal est la musique et je crois que c’est à travers elle que je me révèle. Je suis juste un joueur de guitare. » - Jimmy Page
Doolittle
Je n' ai pas eu besoin de faire de calle pour les 3° car au moment de la défonce du corps. Au fond, j' ai pas raclé assez et c' est tant mieux car ca me fait ma calle au mm près.

Prochaine étape: Découpe du manche.
« Mon mode de communication idéal est la musique et je crois que c’est à travers elle que je me révèle. Je suis juste un joueur de guitare. » - Jimmy Page
Marcel Globule
Citation:
Au fond, j' ai pas raclé assez et c' est tant mieux car ca me fait ma calle au mm près
.

fait attention d'avoir un appui irreprochable en état de surface sur le corps de la guitare.
Meilleur sera cet appui, plus grande sera la surface de contact manche/corps, meilleur sera le sustain
Doolittle
Marcel Globule a écrit :
Citation:
Au fond, j' ai pas raclé assez et c' est tant mieux car ca me fait ma calle au mm près
.

fait attention d'avoir un appui irreprochable en état de surface sur le corps de la guitare.
Meilleur sera cet appui, plus grande sera la surface de contact manche/corps, meilleur sera le sustain
ok mais ca devrait être bon (en plus 3° c' est quasiment rien, et avec l' épaisseur de colle cela sera largement stable)
Marcel Globule
Doolittle a écrit :
Marcel Globule a écrit :
Citation:
.

ok mais ca devrait être bon (en plus 3° c' est quasiment rien, et avec l' épaisseur de colle cela sera largement stable)
comme tu le sens..
frpe_fr
  • Special Supra utilisateur
alors, il en est où, ce projet ! on est impatient, nous !
frpe_fr
  • Special Supra utilisateur
ya quelqu'un ?

En ce moment sur guitare électrique...