Slt,
Avant toute chose, je sais que je suis pas dans la bonne rubrique mais il faut un accès spécial pour poster dans le Coin du bricoleur.
Alors, voilà, après m' être renseigné et lus les différents postes, je souhaite m' investir dans la construction d' une guitare électrique mais je souhaiterais avoir quelques précisions et pour cela, je vais vous dire ce que je recherche plus précisément:
- je veux un son type classic rock (Led Zep, Hendrix et AC/DC) et pouvoirs faire de beaux arpèges en clean. J' ai un penchant pour les P90. Quel modèle me conseillez vous? (je ne mettrai qu' un micro)
- ensuite, quel bois utiliser? je suis prêt à investir, je veux un bois de qualité pour que ca soit vraiment une bonne gratte.
- Est-ce que je dois réaliser ma gratte en un seul morceau ou le corps et le manche séparé? je pense que ca serait mieux tout en entier mais encore faut-il trouver une pièce assez grande de bois.
- Je cherche a faire une guitare de forme originale. J' ai penser a une forme des guitares Airlines (White Stripes) et je cherche des photos. Sinon, quels modèles me proposez vous dans ce type (pas strat tele SG LP pas metal....).
Voila, en résumé?
1/ Quel P90?
2/ Quel bois?
3/ Corps entier ou manche et corps séparé?
4/ Quelle forme originale?
J' ai peut-être oublié encore quelque petites choses et je vous dirais surement plus tard.
A+
« Mon mode de communication idéal est la musique et je crois que c’est à travers elle que je me révèle. Je suis juste un joueur de guitare. » - Jimmy Page