Projet de fabrication d'une guitare électrique

Bonjour les gens!
Depuis quelques mois l'idée me trotte dans la tête de me fabriquer ma propre guitare, et j'ai décidé de m'y mettre sérieusement cette semaine. J'ai fait un peu tous mes plans, je l'ai faite en image de synthèse et pis j'ai réalisé un modèle 3D pour voir si ca mplaisait . Donc ça donne ça :

Voilà. Donc maintenant j'en suis à commander les pièces seulement voilà : j'ai jamais bidouillé la moindre gratte
Du coup ben je me demandais si vous pourriez pas mdonner quelques conseils, nottament sur le type de micros que je pourrais prendre, et si vous avez de conseils pour tout ce qui concerne l'électronique de la guitare, ben jsuis preneur
Euh oui vous pensez quoi de la forme de la guitare aussi?
Less playboy is more cowboy.
Rajh0
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Rajh0
    le
La forme est superbe, par contre la couleur j'aime pas trop (mais ca n'engage que moi).
Pour les micros tout dépend du style de musique que tu joue.
Quels type de matériaux vas-tu utiliser pour le corps?
Customisation d'une stratocaster Bulletproof
[url]https://www.guitariste.com/forums/accessoires-et-lutherie,customisation-dune-strat-termine,344113.html[/url]
krastos
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    krastos
    le
Tiens c'est marrant on dirait un peu une Dusk tiger

RaleMan
Rajh0 : Pour la couleur, de toute façon c'est à peu près impossible de trouver du bois comme ça, donc je serai obligé de faire ça à la peinture unie, c'est dommage =/
Euh sinon les matériaux, j'ai décidé de prendre les mêmes que sur ma Lag Jet, des trucs pas chers sur lesquels je suis à l'aise (érable pour le manche et la touche, tilleul pour le corps et pvc ou alu peint pour le pickguard)
Pour le style de musique, très peu de métal, des trucs plus softs.

Krastos : Ouais bien vu, jme suis inspiré de ça^^ et puis de la gibson sg et de ma gratte.
joeydeedeemarky
biobifidus a écrit :
Bonjour les gens!
Depuis quelques mois l'idée me trotte dans la tête de me fabriquer ma propre guitare, et j'ai décidé de m'y mettre sérieusement cette semaine. J'ai fait un peu tous mes plans, je l'ai faite en image de synthèse et pis j'ai réalisé un modèle 3D pour voir si ca mplaisait . Donc ça donne ça :

Voilà. Donc maintenant j'en suis à commander les pièces seulement voilà : j'ai jamais bidouillé la moindre gratte
Du coup ben je me demandais si vous pourriez pas mdonner quelques conseils, nottament sur le type de micros que je pourrais prendre, et si vous avez de conseils pour tout ce qui concerne l'électronique de la guitare, ben jsuis preneur
Euh oui vous pensez quoi de la forme de la guitare aussi?

:choisi ton camp
soit manche vissé
soit manche collé
si tu fait sortir le manche du corps comme sur ton dessin alors tu doit faire un manche collé
a ce moment la ,la forme de ton talon est erronée
2eme chose:
tu devrait peut être penser a un couple de renversement (même minime)
tout en faisant gaffe a la compatibilitée avec le vibrato
shredonline
Salut

Petite critique sur la forme du cutaway d'accès aux dernières frettes : il a beau être profond, la corne est tellement serrée que ton poignet va vite se heurter dessous à la première arrête venue, dès que tu devras écarter un peu les doigts sur les cordes graves dans la zone du cutaway. Ce genre de faux-plein-accès aux dernières frettes est particulièrement handicapant, limitant, et pas que pour les branleurs de manche .. it's up to you ..
joeydeedeemarky a écrit :

:choisi ton camp
soit manche vissé
soit manche collé
si tu fait sortir le manche du corps comme sur ton dessin alors tu doit faire un manche collé
a ce moment la ,la forme de ton talon est erronée
2eme chose:
tu devrait peut être penser a un couple de renversement (même minime)
tout en faisant gaffe a la compatibilitée avec le vibrato

Ben pour le manche, j'avais prévu vissé mais jcomprends pas, il est foutu exactement comme ça sur ma lag, le manche est vissé et ya aucun problème =/
Pour le vibrato, je suis pas sur d'en mettre un sinon

Shredonline : Ouais merci jy avais pas pensé... jvais essayer de diminuer un peu la taille de la corne alors =|
shredonline
Ah, tu peux aussi faire un gros chanfrein sur cette arrête, celle du dos donc, pour retarder l'échéance du poignet coincé. Ca n'altérera pas le design en façade, mais il faudra enlever pas mal de matière pour sentir le benef'.

En ce moment sur guitare électrique...