Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Projet KH OUIJA phase 2

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ramble-on
Richie banez, je ne suis pas rancunier mais ton raisonnement à deux balles ne m'intéresse pas, tu peux allez voir ailleurs si j’y suis
Richie Banez
Ben je vais aller voir ailleurs, mais je ne suis pas sûr de t'y trouver
Tu peux me donner un exemple ?

Ici, c'est un forum, tout le monde peut donner son avis poliment
Si tu veux un sujet à ta gloire, crée un site rien que pour toi !

Et je trouverais ça intéressant malgré tout
Ramble-on
Je suis poli, je dis juste que tu parles pour les autres sans réfléchir et tu n’apporte rien de constructif à ce topic...

Si tu as des questions autour de ce projet donc sur les guitares elles mêmes tu es le bienvenu. Ton cours sur ce que va penser le reste du monde pour l’estimation que je fais est inapproprié : tu n’es pas sociologue / relations publiques !
Pierrick124
Pourquoi il faut toujours que ce sujet parte de travers? Ramble-on vient nous présenter un projet sympa et qui sort de l'ordinaire, pourquoi se focaliser sur tout le reste, l'annonce Reverb, etc? On s'en fout de ça (enfin moi en tout cas c'est pas ça qui m'intéresse )

Richie Banez je fais partie de ceux qui ont demandé. Parce que j'aime bien admirer des belles guitares et parce que je veux voir la suite tout simplement (et connaître le nom du luthier qui a l'air de faire un super taf ).
Richie Banez
@Pierrick

Tout à fait d'accord sur le projet fou lui-même
On ne voit pas souvent quelqu'un qui se fait faire 5 guitares d'un coup, et pourquoi pas ?

Je dis juste ce qui est dit plus haut, à relire, je ne vais quand même pas me citer moi-même - pas besoin d'interpréter - juste ce qui est dit

Ceci pour l' aspect 'projet'

Maintenant, pour avoir cotoyé quelques luthiers et artistes en général, se faire faire l'objet de ses rêves pour se demander aussitôt livré, combien ça vaudrait à la revente, c'est insultant.

Et le nom de ce luthier, on ne le sait toujours pas,
Le travail superbe qu'il fait, apparemment, ne le valorise pas

C'est bizarre, mais ça aboutira sûrement à quelque chose de chouette, indépendamment de valeurs à écraser
Ramble-on
Nous sommes avec le luthier sur le pont tous les jours pour que ça avance au bon rythme.
Il n’y a rien d’insultant dans le fait de connaître si en cas de coup dur on peut retomber sur nos pieds.
L'idée n’est pas d’estimer pour l’argent, mais estimer pour avoir confiance et justement sortir l’argent nécessaire pour les 5 guitares sans se mettre en difficulté. (C’est toi qui fait de fausses suppositions)
Tu as déjà fait une etude de projet avec un phasage, budget et un plan? Tu sais de quoi il s’agit?

Par ailleurs richie, en quoi ça te regarde? Ton discours n’a pas de sens...

Trouves toi une vraie occupation quoi! Ou alors documentes toi avant de venir poster des trucs de ce genre...
Ramble-on
Pierrick, je vais donner le nom du luthier une fois la phase 3 engagée comme annoncé au tout début pour sécuriser le planning de mon projet.

Je ferai la présentation totale.
Bad Monkey
Mouais... l'énième projet de fan boy parano sur ce site... bonne chance
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Ramble-on
Bad Monkey a écrit :
Mouais... l'énième projet de fan boy parano sur ce site... bonne chance

Et c’est un fan boy ganache de santana qui dit ça.

Mais qu’est ce qui t’as sorti du topic « le con du jour » ? Je crois qu’ils te réclament. Bonne chance
goku song
Et ben commence bien le 3 eme nouveau topic.....
Ramble-on
qu’est ce que tu veux... il faut faire avec!
Ramble-on
Inlays fraîchement posés :

Ouija white


Et table avant peinture :

Ouija white
Poliak
Cette table me rend vraiment dingue, on dirait qu'elle est physiquement ondulée c'est ouf !
"If it doesn't bring you income, inspiration or orgasm, it doesn't belong in your life"
Ramble-on
Verdict avec le blanc à 14h!

Ouija white
Crazy pumpkin
Un post un peu long, je m'en excuse d'avance, mais il me semblait important de t'apporter cette vision sur l'"estimation".

Si cela peut t’aider au niveau de ta réflexion sur l’estimation de ta guitare, je travaille la notion de « prix » au quotidien (c’est mon travail) et la vente, et il n’est pas rare d’entendre du côté de l’acheteur « votre meilleur prix » (où l’acheteur suppose que le vendeur est au taquet de son effort, qu'au delà, il "vendra à perte" ou, au minimum sera au "point mort"), et que le « meilleur prix » est en fait « son prix plancher »), et du côté du vendeur « un bon prix » sous entendant qu’il en avait encore sous le pied pour faire un effort commercial dans la négociation, et qu'il a préservé sa marge au détriment de possibles remises supplémentaires.

Il est d’ailleurs assez marrant de constater les articles « le » et « un », tantôt défini, tantôt indéfini, que l’on se place du coté de l’acheteur ou du vendeur, et qui veut dire beaucoup de chose (il n’y a qu’un seul prix plancher, et une multitude de « bons prix », plus ou moins bons d’ailleurs).

Le prix c’est quoi ? Sinon un accord entre un acheteur et un vendeur, échangeant de l’argent contre une offre bien définie (produit / service), à un moment donné et dans des circonstances précises.

Ta problématique aujourd’hui est de connaître l’estimation du « prix de revente possible » de ta guitare. Aussi il convient d’étudier ta disposition (moment et circonstances) et ce que tu proposes (ton produit).

D’après ce que tu dis tu n’es pas disposé à la vendre, et tu souhaites juste connaître son estimation. Déjà là, cela pose un problème, tu ne cherches pas une vente mais un « prix satisfaisant », ce qui est loin d’être la même chose. De fait tu vas surtout t’intéresser aux propositions de prix les plus « hauts », et non le « prix médian » et/ou « le prix moyen » (difficilement définissable d’ailleurs dans ta situation d'offre unique). Tu n’auras d’ailleurs aucune garantie, puisque un prix n’est validé qu’une fois la vente actée, ultime étape vers laquelle tu ne souhaites visiblement pas aller.

Comme je le disais plus haut, un prix dépend bien sûr du produit, mais aussi du moment. Imagine si tu mets en vente ta guitare, et qu’à ce moment là ESP aura produit, en série une KH Natural, cela impactera forcément le prix de vente de ton instrument, puisqu’ une offre « similaire » sera disponible sur le marché, aussi la rareté de ton offre ne sera plus aussi « évidente » pour l’acheteur.

Les qualités de ton instrument ne sont plus à démontrer, toutefois, si l’acheteur se pose la même question que toi (combien pourrai-je en tirer en cas de revente), il aura plus tendance à considérer l’offre d’une ESP d’occasion, puisqu’offrant – à priori – plus de garanties de prix en cas de revente qu’un modèle de luthier, aussi bon soit-il.

Autre point, pour une raison X ou Y tu as un besoin de liquidités à un moment donné, tu auras de fait plutôt tendance à considérer la rapidité de la vente plutôt que de chercher absolument à vendre le plus cher possible. De fait dans une telle circonstance, tu auras plus tendance à dégrader ton prix, ton objectif premier étant la vente rapide, aussi dans une telle situation l’estimation d’aujourd’hui ne te sera pas d’une grand utilité demain (d’ailleurs dans un tel cas, ça ne serait pas le mode de vente que je privilégierai, personnellement).

Reverb est en effet le meilleur endroit pour vendre ce type de produit, toutefois la démarche de mettre un prix « fort » pour ne pas avoir à vendre ton bien, influence les acheteurs potentiels dans leurs propositions. Cherches-tu le prix qui te permettra de vendre le plus cher ? Ou celui qui te permettra de vendre le plus vite ? Il est tentant de dire « les deux », mais ce n’est pas comme cela que cela se passe, tu ne peux pas aujourd’hui présager de ce qui se passera dans le futur, certains éléments ne dépendant pas que de toi, et en fonction d’où tu placeras les curseurs (rapidité/prix), cela impactera ta vente qui sera plus ou moins longue, et plus ou moins rémunératrice.

En mettant un tel prix, tu passes, par contre, à coté de propositions qui te permettraient d’avoir un grand nombre d’informations sur ton estimation, et donc de l’affiner.
Peut être que certaines personnes n’osent pas faire de proposition, tant le différentiel avec ton prix est grand. Il suffit de voir ce que l’on estime être une « bonne négo » sur un instrument pour constater qu’au-delà d’un certain taux cela ne nous parait plus « crédible dans la démarche ». Ainsi le décrochage paraissant tellement grand par rapport à ton prix de vente, certains acheteurs potentiels ne te feront pas de propositions. De fait ton prix nuit à ta démarche, et c’est là toute l’ironie de la situation, aussi tu risques d’avoir soit des propositions farfelues, inintéressantes, soit quelques propositions exceptionnelles mais qui ne sauraient revêtir le caractère de ce qu’est une « estimation » (qui est, globalement, un subtil mix du prix moyen et du prix médian).

Enfin il ne faut pas oublier un dernier point, si ton estimation te satisfait, ce que je te souhaite d’ailleurs, elle ne te donnera qu’une estimation, ce qui ne te garantie pas le prix d’achat de ton instrument… Les résultats de ta démarche risquent de ne pas te satisfaire au final, et c'est bien dommage, ils ne seront pas à la hauteur des qualités de ton instrument.




pour le reste, c'est magnifique! continue!
Ramble-on
Merci pour ce post. Tu as raison.
Le problème sur reverb est : si je mets un prix inférieur et que quelqu’un l’achète sans faire d’offre je serai coincé. Une offre on peut l’accepter ou la refuser. Une mise dans le panier et paiement t’oblige à expédier.
Mais je suis d’accord avec toi. J’ai juste fait comme moi je pense procéder.
Sincèrement je souhaite juste voir où ceci se situe approximativement

En ce moment sur guitare électrique...