Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Projet KH OUIJA phase 2

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ramble-on
Je suis content que ça aille dans le sens de ma démarche. Merci.
Oui probablement que je dois m’arreter à 3.
Le seul gâchis sur cette option sera l’autorisation Hasbro de 5 que j’ai!
Eikichi
Superbe travail, vraiment!

Quant à l'autorisation de Hasbro, t'en fais pas pour ça, je dirais... A moins qu'ils ne t'imposent un délai d'utilisation?

Si non, tu pourrais n'en faire que 3 pour l'instant, et en relancer les deux suivantes, plus tard quand le budget suivra de nouveau
En plus tu auras l'occasion de bien potasser sur leurs spécificités

Je suis toujours, de loin


Question technique: il va faire une sorte de blanc translucide. N'aurait-il pas été judicieux de faire une teinture noire pour foncer le veinage, et ensuite appliquer une couche de blanc?
En gros, peindre en noir, poncer, et appliquer le blanc
C'est peut-être ce qui a été fait, cela dit.
Saddakoh
Mais pourquoi tu ne prends pas le temps déjà?
Pierretogi
Tyrt a écrit :
Si tu te fais faire une gratte chez un luthier, ne compte pas sur ces pelles pour être un capital financier.

Car la revente sera plus dure qu'un modèle de grande marque, tu perdras bcp par rapport à la somme investie et si tu es vraiment dans le besoin financier. Tu devras vendre encore plus à perte.


Pas mieux
Ramble-on
Eikichi a écrit :
Superbe travail, vraiment!

Quant à l'autorisation de Hasbro, t'en fais pas pour ça, je dirais... A moins qu'ils ne t'imposent un délai d'utilisation?

Si non, tu pourrais n'en faire que 3 pour l'instant, et en relancer les deux suivantes, plus tard quand le budget suivra de nouveau
En plus tu auras l'occasion de bien potasser sur leurs spécificités

Je suis toujours, de loin


Question technique: il va faire une sorte de blanc translucide. N'aurait-il pas été judicieux de faire une teinture noire pour foncer le veinage, et ensuite appliquer une couche de blanc?
En gros, peindre en noir, poncer, et appliquer le blanc
C'est peut-être ce qui a été fait, cela dit.


Non, je n'ai aucune limitation de temps. J'ai peur que le luthier ne soit plus aussi disponible après.
Pour la teinture, je lui avait dit de faire un fond gris et du blanc dessus mais sans insister je lui ai dit surtout de faire comme il sait faire pour que les effets quilted restent.
Résultat dessus, ça va se contraster avec le vibrato, la touche ebene, et le dos noir.
Ramble-on
Pierretogi a écrit :
Tyrt a écrit :
Si tu te fais faire une gratte chez un luthier, ne compte pas sur ces pelles pour être un capital financier.

Car la revente sera plus dure qu'un modèle de grande marque, tu perdras bcp par rapport à la somme investie et si tu es vraiment dans le besoin financier. Tu devras vendre encore plus à perte.


Pas mieux


Pour vous deux, sincèrement je n'ai aucune intention de gagner de l'argent sur tout ça, je veux ne pas en perdre / mal gérer.
Je veux aussi maximiser (idéalement faire les 5 (-1 pour mon frère))
Mais tout est dit plus haut : à moi de mesurer le risque que je veux prendre avec tous ces éléments...
Ramble-on
Saddakoh a écrit :
Mais pourquoi tu ne prends pas le temps déjà?


Si je n'ai pas le choix c'est ce que je vais faire.
Ramble-on
Et la touche de la 3 : je n’ai pas encore décidé de l’inlay

Touche3 pali
Ramble-on
Personne ne m’a dit que je gâche une belle table avec ce blanc

Blanc


Mais bon, je veux une blanche on va voir ce que ça donne avec le vernis et les composants noir!
Ramble-on
J’espère qu’elle sera belle. Plus que 5 jour pour l’avoir!
Pierretogi
J'étais sceptique pour le blanc flame, je le suis toujours, j'ai l'impression que la peinture recouvre pas bien le bois, à voir avec le vernis peut-être

Par contre rassure moi la touche est pas peinte c'est que de la protection hein ?
Ramble-on
oui c’est un trans white pour garder un peu l’effet De la table, la touche est ébène bien noire + inlays MOP :

Touche


Edit: j’avais le choix aujourd’hui de décider si on enleve le blanc pour un natural.
J’ai gardé le blanc, comme j’ai déjà une natural... et puis ça aurait fait modèle vendu par ESP, ce que je veux absolument éviter...
Ramble-on
Je ne sais pas si c’est représentatif Sans vernis contrastant :
Mienne
osiRis8165
Tyrt a écrit :
Si tu te fais faire une gratte chez un luthier, ne compte pas sur ces pelles pour être un capital financier.

Car la revente sera plus dure qu'un modèle de grande marque, tu perdras bcp par rapport à la somme investie et si tu es vraiment dans le besoin financier. Tu devras vendre encore plus à perte.

De plus le marché de la revente est pas en forme en ce moment... A ta place, j'aurai acheté une originale à prix d'or mais que tu pourras revendre à prix d'or. Surtout qu'on parle d'une réplica ici, peu importe les qualités de ta guitare de luthier par rapport à l'Esp. Cela ne rentre pas en compte pour un éventuel acheteur.

Dans ta situation, je m'arrêterai à 3 car compter sur la valeur de revente d'une gratte de luthier est un calcule financier périlleux!

J'ai en plus l'impression, que tu fasses un petit caprice de gosse. Je m'explique, le principe d'une guitare de luthier est de désirer la gratte et accepter le fait que ça mette du temps avant d'avoir le projet en main. Alors qu'ici, tu as demandé un délai super court et tu penses à une revente éventuelle...

Je te dis ça car j'ai pas mal vendu de grattes de luthiers plus ou moins reconnu.

Sinon pour parler des grattes, elles sont très jolies et le luthier fait du beau boulot


va dire ça à bartlett ou gil yaron et lance toi dans le rachat de quelques une c'est peanuts il parait

sinon grosse aventure ces k-ouija 5
play guitar and give your soul


http://otherview.org/xJ7R4e/popcorn.png
-------------------------------------------
la mine d'or :P shéma électronique ampli et autre : http://www.freeinfosociety.com(...)art=0

En ce moment sur guitare électrique...