Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Projet KH OUIJA phase 2

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ramble-on
Merci pour ce post. Tu as raison.
Le problème sur reverb est : si je mets un prix inférieur et que quelqu’un l’achète sans faire d’offre je serai coincé. Une offre on peut l’accepter ou la refuser. Une mise dans le panier et paiement t’oblige à expédier.
Mais je suis d’accord avec toi. J’ai juste fait comme moi je pense procéder.
Sincèrement je souhaite juste voir où ceci se situe approximativement
Dimebug
Une approche du prix de revente plus radicale : tu regardes simplement a combien de leur valeur initiale se revendent les pelles de Luthier (hors ceux de grande renommé, a moins que celui par qui tu passes soit une référence internationale).
Tu appliques la décote a tes belles et tu sauras exactement ou tu en est, sans grosse prise de risque.

Le facteur "sentimentale du c'est moi qui l'ai fait et c'est unique" n'a de valeur que pour celui qui a justement commandé la guitare. Ceux qui cherchent une occase cherche avant tout une bonne opportunité rapport Qualité/Prix.

Les collectionneurs iront naturellement en priorité vers les modèles originaux sauf si prix alléchant.

Le facteur "offre/demande" sur ce type d'engin n'est pas forcement maîtrisable, ce qui est valable a un moment ne l'est plus forcement 2 ans plus tard. La prise de risque se situe également a ce niveau.

C'est pour cela que prendre une méthode de valorisation basé sur des chiffres de ventes réelles et posée dans le temps est bien plus prudent si tu veux avoir une idée de valeur de revente.

En tout cas, les guitares sont superbes...
Ramble-on
Merci vraiment.
Ecoutez, je vais retirer l’annonce ce we donc pas de souci.
Il n’y a aucun problème de mon côté. Seuls vos points de vue deviennent un souci pour moi car je n’ai rien demandé sur le sujet et je dois tout le temps répondre à quelque chose pour vous contenter.

Je préférerais qu’on ne parle que des guitares et leurs détails.
Mes choix propres restent les miens. Qu’ils plaisent ou pas, je n’attends pas de commentaires dessus.
Crazy pumpkin
Dimebug a écrit :
Une approche du prix de revente plus radicale : tu regardes simplement a combien de leur valeur initiale se revendent les pelles de Luthier (hors ceux de grande renommé, a moins que celui par qui tu passes soit une référence internationale).
Tu appliques la décote a tes belles et tu sauras exactement ou tu en est, sans grosse prise de risque.

Le facteur "sentimentale du c'est moi qui l'ai fait et c'est unique" n'a de valeur que pour celui qui a justement commandé la guitare. Ceux qui cherchent une occase cherche avant tout une bonne opportunité rapport Qualité/Prix.

Les collectionneurs iront naturellement en priorité vers les modèles originaux sauf si prix alléchant.

Le facteur "offre/demande" sur ce type d'engin n'est pas forcement maîtrisable, ce qui est valable a un moment ne l'est plus forcement 2 ans plus tard. La prise de risque se situe également a ce niveau.

C'est pour cela que prendre une méthode de valorisation basé sur des chiffres de ventes réelles et posée dans le temps est bien plus prudent si tu veux avoir une idée de valeur de revente.

En tout cas, les guitares sont superbes...


En effet mais cet effet de guitare unique, et personnelle, est contrebalancée ici par l'aspect "Replica", de fait je pense que l'estimation "haute" de sa guitare, aujourd'hui serait moins cher qu'une Ouija ESP, mais plus qu'une guitare de luthier.
Pierrick124
Merci pour les photos, la table est superbe!

Par contre tu dis qu'elle n'est pas encore peinte mais c'est moi ou on dirait qu'elle a commencé à être vernie? C'est quoi les reflets qu'on voit sur la table? Un apprêt?
Saddakoh
Je pense que si tu doutes de l'aspect économique, il faut que tu t'arrêtes à la 3è: faire le choix d'un luthier, en guitare électrique solidbody, c'est assurément faire abstraction de ce paramètre.

Tu as fait un choix compréhensible, mais je soupçonne que tu réfléchisses de la même manière que si tu prenais une guitare industrielle compte tenu de la démarche, rien que les délais négociés me semblent très courts pour un luthier, en général c'est une démarche qui s'étale sur plusieurs mois pour une seule.

Je veux dire que je crains par là que tu ne te presses trop, et qu'au final tu rates quelque chose de l'expérience que cela devrait être, avec pour conséquence un attachement à tes instruments à peine supérieur à tes modèles de série.

je peux comprendre que tu réagisses avec virulence à nos propos, mais je répète que cela découle d'une incompréhension totale de certaines personnes te lisant avec intérêt, et cela commence à en faire quelques uns.

Je ne pense pas que tu puisses obtenir une quelconque cote pour tes guitares, en tout cas pas de cette manière: on pourrait conjecturer sur une fourchette "cohérente" à l'instant T, en connaissant le prix de réalisation et le nom du luthier, mais cela resterait purement hypothétique.

Etre proche d'une originale est à la fois un avantage et un inconvénient dans le cas présent: cela peut attirer l'amateur ne pouvant s'offrir une originale, mais cherchant alors un tarif compétitif; ou rebuter l'amateur à qui il manquera le côté original.

L'originale n'étant pas existante ,en tout cas avec les spé identiques, et l'autre étant très rare, c'est par contre un avantage.

Si je devais m'avancer à l'aveugle sur une estimation, je dirais que pour être cohérent, il conviendrait de viser une fourchette entre 50 et 75% du prix d'occasion de la vraie natural (sans conviction mais je me lance lol).
Crazy pumpkin
Pierrick124 a écrit :
Merci pour les photos, la table est superbe!

Par contre tu dis qu'elle n'est pas encore peinte mais c'est moi ou on dirait qu'elle a commencé à être vernie? C'est quoi les reflets qu'on voit sur la table? Un apprêt?


Probablement le fondur.
Ramble-on
Merci saddakoh, si c’est vraiment 50 à 70%, je suis dedans et donc je pourrais miser la totale
Ramble-on
Crazy pumpkin a écrit :
Pierrick124 a écrit :
Merci pour les photos, la table est superbe!

Par contre tu dis qu'elle n'est pas encore peinte mais c'est moi ou on dirait qu'elle a commencé à être vernie? C'est quoi les reflets qu'on voit sur la table? Un apprêt?


Probablement le fondur.


Yes je confirme !
orichalque
Que je ne meurs pas idiot, en quoi le prix hypothétique de revente ajoute quoique ce soit à tes calculs ?

Que tu veuilles les revendre, libre à toi, mais à te lire ce n'est pas ton intention ...
Ramble-on
Ok, je veux en faire 5. J’ai un budget pour 3. Si j’en fais plus que 3, je peux miser si j’ai l’assurance de vendre en cas de coup dure. Cette assurance je l’ai en ayant une offre qui me permet de retomber sur mes pieds sans perte. Je dois savoir cela vite car je dois engager le reste des guitares en une fois pour tenir le planning.

Ensuite je vous livre le nom du luthier pour que vous vous lâchez sur lui!
Saddakoh
Ramble-on a écrit :
Ok, je veux en faire 5. J’ai un budget pour 3. Si j’en fais plus que 3, je peux miser si j’ai l’assurance de vendre en cas de coup dure. Cette assurance je l’ai en ayant une offre qui me permet de retomber sur mes pieds sans perte. Je dois savoir cela vite car je dois engager le reste des guitares en une fois pour tenir le planning.

Ensuite je vous livre le nom du luthier pour que vous vous lâchez sur lui!


En une phrase tu viens de lever un sacré voile, car désolé, tu n'avais pas du tout été clair je trouve, alors que là c'est limpide.

Je reviens donc sur mon premier commentaire: arrête toi à 3.
Dimebug
il s'assure simplement de pas trop perdre en cas de coup dur, c'est compréhensible (et prudent) vue le nombre de pelles en projet.

Le point risqué, c'est qu'il compare cette valeur vis a vis d'une originale, hors, il faudrait comparer une réalisation identique de luthier. Car si faire faire par un luthier coûte 50% de la valeur de l'originale, espérer en tirer autant en occase risque d’être un peu optimiste. Les guitares de luthier "lambda" decotent dur. Le coté reproduction d'un modèle qui n'est pas dispo chez le fabricant est un vrai + pour limiter la casse, mais intrinsèquement, la valeur de ref restera celle du prix d'achat.

On pourrait comparer cette situation aux reproductions de Ken Lawrence de JH faites par des luthier français... decote de 40% par rapport au prix d'achat chez le luthier. Une originale decoterait moins mais coute aussi + chère a l'achat.
Tyrt
  • #43
  • Publié par
    Tyrt
    le 25 Jul 19, 12:39
Si tu te fais faire une gratte chez un luthier, ne compte pas sur ces pelles pour être un capital financier.

Car la revente sera plus dure qu'un modèle de grande marque, tu perdras bcp par rapport à la somme investie et si tu es vraiment dans le besoin financier. Tu devras vendre encore plus à perte.

De plus le marché de la revente est pas en forme en ce moment... A ta place, j'aurai acheté une originale à prix d'or mais que tu pourras revendre à prix d'or. Surtout qu'on parle d'une réplica ici, peu importe les qualités de ta guitare de luthier par rapport à l'Esp. Cela ne rentre pas en compte pour un éventuel acheteur.

Dans ta situation, je m'arrêterai à 3 car compter sur la valeur de revente d'une gratte de luthier est un calcule financier périlleux!

J'ai en plus l'impression, que tu fasses un petit caprice de gosse. Je m'explique, le principe d'une guitare de luthier est de désirer la gratte et accepter le fait que ça mette du temps avant d'avoir le projet en main. Alors qu'ici, tu as demandé un délai super court et tu penses à une revente éventuelle...

Je te dis ça car j'ai pas mal vendu de grattes de luthiers plus ou moins reconnu.

Sinon pour parler des grattes, elles sont très jolies et le luthier fait du beau boulot
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
goku song
Dimebug a écrit :
il s'assure simplement de pas trop perdre en cas de coup dur, c'est compréhensible (et prudent) vue le nombre de pelles en projet.

Le point risqué, c'est qu'il compare cette valeur vis a vis d'une originale, hors, il faudrait comparer une réalisation identique de luthier. Car si faire faire par un luthier coûte 50% de la valeur de l'originale, espérer en tirer autant en occase risque d’être un peu optimiste. Les guitares de luthier "lambda" decotent dur. Le coté reproduction d'un modèle qui n'est pas dispo chez le fabricant est un vrai + pour limiter la casse, mais intrinsèquement, la valeur de ref restera celle du prix d'achat.

On pourrait comparer cette situation aux reproductions de Ken Lawrence de JH faites par des luthier français... decote de 40% par rapport au prix d'achat chez le luthier. Une originale decoterait moins mais coute aussi + chère a l'achat.


Pile dedans
Ramble-on
Je suis content que ça aille dans le sens de ma démarche. Merci.
Oui probablement que je dois m’arreter à 3.
Le seul gâchis sur cette option sera l’autorisation Hasbro de 5 que j’ai!

En ce moment sur guitare électrique...