ALL KH OUIJA ... Fin!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ramble-on
slowhand73 a écrit :
Je n'ai toujours pas compris ce que tu appelles la tenue. Tu veux dire la prise en main, l'ergonomie, les sensations de jeu ?


Prise en main, ergonomie, équilibre.
Stratofil
la seconde à mon avis 😅..

oui quand je parle de crépis c’est une image, ça marche aussi sur la moquette 🥳😂 je déconne
les sons modernes sont moins
sujet à ces subtilités de grain
ou de «boisé mat et resonnant »

aucunes vérités absolues !
que des relatives..
..
Ramble-on
Yes, j’avais bien assimilé
Je voulais juste passer de mon côté le message sur le fait que ces guitares font d’autres styles que du decap moquette
L’ergonomie cela résume en un mot.
Stratofil
loin de moi l’idée de t’enfermer dans la catégorie des métaleux furieux
qui ne savent plus jouer dès que le signal n’est pas écrasé par moult disto.. il m’a d’ailleurs semblé voir un bout d’acoustique sur une photo
t’est pas complètement perdu 😅

je grosse déconne bien sur 😁
je suis un strato geek limite mono maniaque..j’en ai une pour chaque mois de l’année, tous les parfums !
mais j’ai d’autres penchant
heureusement 😅 il me prend même quelques fois l’envie de me faire une petite floyd..
ce qui va finir par arriver...

une Saint Maclou tribute 😅
..
Ramble-on
Hey, eh bien oui j’ai écouté du hank marvin sans savoir
je suis allé voir sur YouTube et direct je tombe sur apache.
(Que j’essaye de « jouer » en ayant juste le souvenir de la mélodie)
Stratofil
😅 amen !

moi j’ai toujours eu du mal, mais
je lui reconnais tout le talent qui lui est dû, dans ce registre de jeu délié, clair, sobre, presque simpliste
comme j’accroche pas je dirais de la surf guimauve, mais il semblerait que beaucoup de gros gratteux le cite en référence, donc il se peut que j’ai raté quelque chose ..
..
Ramble-on
J’aime bien Apache, mais pas au point d’aller chercher à jouer entièrement car c’est bien mais pas impressionnant.

Après je reste très marqué par les anciens de vai et satriani vers les 90’
Ainsi que les trucs de mon adolescence
slowhand73
Pour moi, dans le genre, ça reste Surfing with the Alien et Flying in a Blue Dream, quand j'étais au lycée. Après je suis passé à plus vieux ...
Ramble-on
slowhand73 a écrit :
Pour moi, dans le genre, ça reste Surfing with the Alien et Flying in a Blue Dream, quand j'étais au lycée. Après je suis passé à plus vieux ...


Yes deux titres sur lesquels je me suis essayé. Je les joues à ma façon cad pas top

Always with.., summer song, satch, echo, made of tears, crystal planet + les deux du dessus tout ça est en backtrack sur mon looper et je les enchaine quand j’ai le temps de les jouer.

La kh4 a un sustainiac pour flying in a blue dream satriani, for the love of god et whispering a prayer de vai.

D’ailleur flying et summer song, j’ai un lien YouTube de ma sous performance

Le truc c’est que ça me plait de faire ça en espérant progresser.

https://www.youtube.com/channe(...)kXVYA
slowhand73
Ah oui, euh, je parlais des albums dans leur ensemble, pas des deux morceaux...
Stratofil
pareil pour moi..

et comme bien souvent, le meilleur est l’premier ici en plus fait avec tres très peu de moyens, ce qui souligne quand même le talent du mec ! jusqu’à ce qu’il se mette à chanter.. ..😅
enfin en un album il avait assis tout l’monde ..! et quand tu re écoute en remettant ça dans le contexte de l’époque, c’était la claque !
c’est la deuxième comète derrière Eddy.. dans l’ordre des super gratteux.
bon on s’éloigne du sujet mais
plus j’écoute et re écoute
le fils spirituel de EVH dans les constructions rythmiques, des solos,
des textures de son, c’est Nuno Bettencourt, des morceaux qui rebondissent 4 ou 5 fois, des structures rythmiques de déglingo
comme je pige que dal en anglais
le côté bigot de leurs textes m’avait complètement échappé, à l’époque ça aurait été rédhibitoire, moins aujourd’hui.. bref
j’ai été un fan de ces mecs

désolé pour le hs
..
Ramble-on
C’est clair que les morceaux chantés que ça soit lui ou vai, je n’arrive pas à supporter.

Stratofil
je crois que Satch fut il y’a longtemps le prof de guitare de Steve Vaï,
peut-être aussi son prof de chant..?😅..
ça expliquerait tout 😂
enfin ils ont le mérite d’avoir essayé,
la critique est facile 😁
l’art beaucoup moins
..
Ramble-on
Oui je ne leur en veux pas. J’apprécie ce qu’ils ont réalisé de mieux
Ramble-on
Reçue hier soir, je n’ai pas eu le temps de faire des photos.
J’en ferai à midi, mais pas de soleil...

KH OUIJA


2 volumes + Le dernier bouton est à étages : on/off piezo, balance piezo/micros et tone micros.

KH OUIJA

En ce moment sur guitare électrique...