ALL KH OUIJA ... Fin!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ramble-on
C’est la 4 : dernière semaine d’avril
themidnighter
Il est super bon ton luthier, franchement. Ce soucis du détail est impressionnant. Je serais KH, je te demanderais de m'en envoyer une ou deux
Pierretogi
Ramble-on a écrit :
C’est la 4 : dernière semaine d’avril


Mon anniversaire, merci c'est sympa
Ramble-on
themidnighter a écrit :
Il est super bon ton luthier, franchement. Ce soucis du détail est impressionnant. Je serai KH, je te demanderai de m'en envoyer une ou deux


Je lui proposerai de les tester s’il repasse en tournée France
Metal9
Perso, je les trouve superbes. Très réussies !
Ramble-on
Merci.

Juste un petit test de la dernière...
Enregistrement iphone et des erreurs...

Summer song :


Wherever i may...
shomen
Salut Ramble-on,

Je reste toujours ébahi devant l'extrême qualité de travail de ton luthier, elles sont toutes les 3 magnifiques et surtout elles sonnent très bien comme le prouve tes vidéos .
Un grand bravo à ton incroyable projet !
Pour le moment ma préférence va pour la dernière "aubergine" .
merepta
magnifique réalisation ! j'adore les inlays étoiles, je voudrais ça à la place de tous mes dots
Fan de musique japonaise et de guitares metal.
Guitariste de AFRAD, groupe de Nu-Metalcore.
Ramble-on
Merci les amis, cela me touche vraiment et m’encourage pour la fin : proche.
Vers le 20/04 pour la bleue. Et mi mai pour la dernière.



Shomen, la 3 est excellente : le son est remarquable (evo). Et le piezo en clean est mortel ! Je devrai enregistrer cela avec et sans split... vraiment en polyvalence c’est ma préférée aussi.
shomen
Vivement la bleue, je suis sûr qu'elle va être incroyable aussi !
En regardant à nouveau tes vidéos, la blanche avec la touche ébène est bien classe aussi...de toutes les manières, elles sont toutes incroyables.
Au jeu, tu préfères laquelle ? Elles sonnent toutes à vide de la même manière ou elles ont chacune leur propre personnalité ?
Niveau confort, c'est kif-kif ou pas ?
Ramble-on
Je crois que j’aime bien la 3 à cause du piezo et des micros.
J’aime la natural pour l’esthétique et la référence kh unique (il en a une)
J’aime la blanche pour le manche (un peu plus fin que les autres et plus plat : radius 43.2 comme mon ex jp15)

Ces guitares sont très proches mais presentent quelques différences minimes car elles sont faites main... Ça me plait car ça leur donne une identité. (Poids :3,8kg pour toutes)

Autres petites différences : la 3 a un sillet r3 au lieu de r2 ça me rappelle mon ex jem.

(Pour info :Le graphtech au delà du piezo est aussi bon que le floyd... j’avais peur de son efficacité car j’en ai jamais eu avant)

Tout cela me comble au fait et je ne fais pas de fixation sauf sur certains point de fabrication.

A vide ces 3 sont aulne/ erable donc presque pareil Mais : les touches erable/ébène/palissandre donnent la couleur (peu significative) du son dès qu’ont plaque le/les doigts!

Pour la tenue c’est pareil (presque) et c’est ce que je voulais. Avoir des modèles avec tenue Identique est sonorités orientées :

Kh1 et kh2 : Metallica
Kh3 : vai
Kh4 : satriani
Kh5 : rock...
(Les 3 dernières ont le split micro)

Je pense qu’en classement selon mon plan (car en résultat j’obtiens ce que j’avais prévu) :
Ma préférée sera la kh4 (satriani et sustainiac)
N2 : la kh3 (piezo et evo)
N3 : kh1 et kh2 (emg bien efficace)
N4 : kh5 qui sera là uniquement pour son chevalet fixe (pour les rares morceaux que je joue et qui nécessitent un chevalet fixe)

Ceci dit, aucune n’est inutile dans mon plan...

J’en dirai plus, forcément une fois les deux autres livrées. Surtout que la nouveauté sera dans l’acajou et le bubinga... : donc à vide ça sera différent des 3 premières.
Autre point la kh5 ne sera pas en frettes inox...

J’ai grand espoir pour le résultat de la bleu : si elle sort comme je l’imagine, ça va être top
Denis13
Elles sont toutes les 3 très belles, petite préférence pour la 1 et la 3

Juste par curiosité, tu n'a pas à un moment envisagé sur l'une des 5 une config micros différente, type SSH, HSH ou même SH ?
Ramble-on
Merci,

J’y ai pensé au début mais je ne voulais pas dénaturer l’aspect graphique avec les tailles des micros.

Ma décision a été de faire le split sur 3 des 5, piezo sur 2 des 5 et une avec sustainiac.
J’ai aussi des choix de micros différents metal/shred/rock.

Avec ça je suis largement dans mon périmètre de jeu...

Denis13
Projet bien réfléchi on dirait

En ce moment sur guitare électrique...