Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

ALL KH OUIJA ... Fin!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Denis13
Projet bien réfléchi on dirait
Ramble-on
Oui, après des années d’achat de belles guitares de bonnes marques, j’ai testé le luthier pour les 2 premières.
Je me suis donc décidé de faire 5 (à la place des 8 que j’avais).

Ensuite vente totale de mes autres guitares. Et poursuite sur les 3 dernières.

Les choix viennent de ce que j’ai connu sur mes anciennes guitares avec composition à ma sauce des bois, micros etc...

Pour l’histoire de la forme, j’ai pris la forme Kh qui me plaisait (ma première guitare était une ltd 602) et me convenait pour la tenue.
Pour les graphiques/esthétique, j’adore les ouija de kh (sans croire aux histoires farfelues sur les esprits ), et j’avais pris la permission pour 5, auprès des détenteurs des droits par écrit avant le démarrage des deux premières.

Voilà tout

Zut, je radote
Metal9
Vivement la photo finish de toute la famille !
Ramble-on
Yes... ça approche.

Ouija white


Ouija white


Ouija white


Ouija white


Double ouija


Double ouija
tataz
  • #49
  • Publié par
    tataz
    le 02 Apr 20, 19:41
Je suis la genèse de ces modèles avec attention et je ne peux m'empêcher de demander : à quand une double-neck 12/6 ? Très très beau projet en tout cas !
Ramble-on
Merci. (Au passage nous avons refait la couleur de la blanche)
12/6, si j’avais budget illimité et autorisation illimitée pourquoi pas.
Je me suis concentré sur les compositions des guitares utiles que je souhaite avoir.
Pour le moment 5 avec 1 chevalet fixe et différents micros / bois...
Pour la 12 cordes, j’ai la digitech dt qui inclue la simulation 12. Cela me suffit pour l’activer de temps en temps, et je t’assure qu’avec le piezo sur kh3 ça sonne assez bien.
Metal9
Combien ça coûte de se faire faire une guitare comme ça ? Sur mesure
Ramble-on
Ok, je voulais parler de tout ça à la fin du projet mais ok...

Il faut savoir que les points clés du projet sont :
1-L’autorisation Hasbro pour faire les 5 guitares sinon le luthier n’aurait pas réalisé le travail.
2-un luthier capable du travail minutieux pour les graphiques et évidemment expertise pour le reste : lutherie, peinture, vernis, tables quilted 5A, électronique Etc..
3- choix des matériaux : tout est original battery box, case, floyd, mécaniques...
4- fourniture personnelle de certains composants : micros, matériels pour les masquages et quelques composants exotiques (battery box, preamp piezo, sustainiac, flight cases...)
5- accord avec le luthier pour reprendre tout élément qui ne me convient pas : ex la peinture (comme pour la blanche)

Sans compter l’autorisation, mon boulot... le projet total va se positionner entre 18k€ et 20k€ Pour les 5. (Comptez moitié en matières premières / fournitures)

Un sustainiac coute 420€ donc le prix de revient brut varie selon la guitare et ses composants et se situe en moyenne à 3800€ (Prix réel sera donné en fin de projet). J’en fais 5 donc le volume a une incidence.

Avec l’autorisation, le risque de l’investissement et mon boulot, Je dois positionner une valeur théorique pour dire que ayant déjà eu une esp ouija natural : nous avons réussi à faire une guitare de 12000$ équivalente esp à 1/3 du prix en coût brut et à la moitié du prix en valeur nette? (Mérite au luthier que je dévoilerai à la fin du projet pas avant)

Rappel : non destinées à la vente...

Ouija!


Ouija


J’ai eu presque toutes les marques que j’aimais : prs, musicman, ibanez, esp, gibson et clairement si j’ai perdu quelque chose dans l’histoire, c’est une inscription sur le manche (le logo de la marque). Ce que j’ai gagné : guitares homogènes en tenue, guitares uniques et de très bonne qualité, sonorités selon mes préférences et satisfaction totale de les composer comme je veux.

Vos avis? Projet équitable (Gagnant/gagnant)? et faisant travailler un luthier méritant et le bonheur de l’investisseur?
Denis13
Merci pour ces précisions, le prix de revient pour l'ensemble ne me choque pas du tout.
Et si tu es satisfait, c'est évidemment gagnant/gagnant entre ton luthier et toi, et même gagnant pour nous avec ces belles photos
Ramble-on
merci. Je suis satisfait et content que ça plaise ici
themidnighter
Je suis vraiment curieux d'avoir le nom de ce luthier, il est vraiment bon. Le résultat est bluffant.
Ramble-on
Oui, histoire de quelques semaines à la réception des dernières et je vous montrerai l’arrière des têtes que je n’ai jamais montré : logo du luthier et les certificats d’authenticité avec le nom
shomen
Salut,
Il est clair que ce luthier est à la hauteur du projet : fabuleux !
Fenson66
Loin de moi l'idée de critiquer le luthier en question mais il me semblait que la qualité d'une guitare ne se résumait pas à son esthétisme.
Oui elles sont belles et ont l'air bien finies, mais est ce qu'elles sont confortables à jouer, est-ce qu'elles sonnent comme il se doit, est-ce qu'elles seront stables et vieilliront bien ?
Je pense que la qualité sera établie une fois que ces questions auront trouvé une réponse.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Ramble-on
Pas de souci. Tu as raison de poser la question mais gros pavé désolé :
Pour répondre simplement je dirai que j’ai pas mal d’expérience sur les guitares de marques.. j’en ai eu un certain nombre et je n’aurai jamais accepté une guitare qui soit moins bien que ce que j’ai déjà eu, pour le prix que j’y mets.

Au premier test (j’ai fait les 2 premières pour voir) j’ai compris que je devais faire les 5 car en tenue, en qualité, j’ai au moins le niveau de mes ex musicman, prs et esp... une fois confirmé après 3 mois de tests, j’ai vendu tout le bazar que j’avais.

Pour la tenue dans le temps, je verrai dans le temps! Mais entre nous, pourquoi une guitare qui a les composants qui équipent le haut de gamme des marques seraient moins pérenne qu’une faite par une marque...?
Le luthier a 30 années d’expérience en tant que luthier confirmé (expert en lutherie, peinture, vernis, électronique...! Et ce n’est pas de l’exagération)
En choix des bois des techniques, on n’a fait aucun compromis, les bois sélectionnés, les tables Quilted 5A, le manche, les truss, l’électronique...

Les spec sont les spec de l’esp kh ouija natural du CS. Après reste les choix personnels : elles font toutes 3,8kg. J’ai eu une esp KH SE elle faisait 4kg, j’ai eu une esp ouija natural du cs elle faisait 3,8kg.
On a mis des frettes inox (je préfère car testé sur mon ex jp15). On a configuré les micros pour les sonorités que je préfère.... (sustainiac, piezos, et micros qui me donnent ce que j’attends..)
Renfort du manche en carbone Etc, etc...

Pour parler de la base de l’instrument : il est évident qu’elles sont bien réglées, tenue d’accord parfaite, pas de défaut de construction.
Donc perso, je suis carrément dans la tenue et la sonorité que je veux.

Pour résumer : je peux t’assurer que ce n’est pas uniquement des belles guitares. Ce sont des guitares dignes du CS Esp! Avec en plus quelques améliorations

Je ne sais pas si tu as vu toutes les guitares que j’ai pu avoir, les changer pour moins bien? : aucune raison même sur le prix je n’ai pas fait d’économie.

Bref, vous l’avez compris, je ne fais pas dans le gibson true historic aged et compagnie ni de la pub pour vendre... ni d’ailleurs de la pub pour le luthier que je nommerai uniquement parcequ’on me l’a demandé...

Je reste très pointilleux sur la qualité des guitares que je prends et crois vraiment que je touche avec ces guitares le max que je peux espérer d’un instrument...

Un dessin vaut mieux qu’un long discours :

Rien que la tables quilted, elles sont mieux sélectionnées et matchees sur les miennes que l’originale...

Luthier :
Kh ouija sur mesure


ESP : (mon ex)
ESP ouija natural onat17


Une de nos tables :

Table kh1 ouija


En construction :

Kh ouija


Kh ouija


Pour parler finition par ex, je ne sais pas si ça se voit sur les photos mais même sous le floyd c’est du quilted qu’on a découpé de la table au laser... alors que sur mon ex ESP CS c’est de l’aulne plat.

KH OUIJA


Je crois que celle qui rivalise, c’est l’unique ouija de kh en manche érable qui a une belle table (rien avoir avec les cs à 12000$ plus haut) et encore, on a mis sur la mienne un manche flammé pour le surpasser

KH lui


KH moi


Ça se voit mieux ici :

Manche


Manche


Dernier exemple : les graphiques, on a cherché à avoir une table totale apparente même sur les graphiques (sur la 3,4 et 5)

Ouijas


J'aurai encore d’autres exemples à montrer sur les deux dernières qui font que je suis 100% comblé

Pour relativiser mes propos, mes ex green burst et Ouija natural sonnaient pareil!
Donc l'histoire du CS c’est la finition et l’édition limitée. C’est pour ça que je focalise sur la finition puisque la base est déjà là

En ce moment sur guitare électrique...