ALL KH OUIJA ... Fin!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ramble-on
Salut,

Avec tout ce que j’ai eu comme guitares, je ne pense pas. Mais si dans 10 ans je veux autre chose, je compléterai.

Ramble-on
Les affaires reprennent.
KH4 :
Ouija4


Ouija4


Ouija4


Et KH5 chevalet fixe :

Ouija5


Ouija5


Inlay : miroir. Fret0. La cavité floyd est là sur la 5 pour contenir le preamp du piezo et pour ressembler aux autres.

Reste : peinture-graphiques, vernis, électronique, réglage.

Suite dans 15 jours puis 15 jours

Millido
Elles sont magnifiques.
Quand on regarde de près, on voit le soucis du détail et la minutie du luthier. Bravo à lui pour ces 5 pelles !
La démarche globale est originale (5 KH Ouija avec différentes config) mais quel arsenal au final !! Le rack avec les 5 sera de toute beauté...
Ces topics Ouija ont fait coulé un peu d'encre, mais pour un superbe résultat il faut l'avouer.
Ramble-on
Merci Millido, je suis impatient pour les 2 dernières.
Il est probable que je fasse une numero 6 mais sans graphiques ouija plutot Config prs avec une forme et couleur sur le quilted digne du private stock

En attendant, À suivre dès livraison.
d402
  • #79
  • Publié par
    d402
    le 17 Jun 20, 13:28
Juste une question, sur la photo du dos de la KH5 ont voit le raccord entre le manche traversant et les ailes chose qui n'est pas le cas sur la photo du dos de la KH4 ?
Ramble-on
C’est un filet, j’ai demandé à mettre un filet très fin érable pour démarquer les couleurs entre manche et le corps. Le manche de la 4 a des extrémités érables vers acajou, on a laissé tel que.
J’avais fait un filet plus gros sur la kh1 (Voir plus bas). Pour la 2 et la 3 le dos est peint donc on a laissé.
J’ai aussi demandé un filet acajou entre la touche et le manche sur kh4 et un filet erable pour la kh5. Les details viendront avec les photos finales

Bref, tout ce qui sort est calculé.

Kh1 filets
Ramble-on
d402 a écrit :
Juste une question, sur la photo du dos de la KH5 ont voit le raccord entre le manche traversant et les ailes chose qui n'est pas le cas sur la photo du dos de la KH4 ?


On voit mieux le filet ici

Filet
2fred
  • #82
  • Publié par
    2fred
    le 17 Jun 20, 23:48
Quel projet !

Je suis depuis (quasi) le début, et c'est un régal de voir les choses avancer. Bien content pour toi, ça doit être top d'être partie prenante et maître d'œuvre de tout ça. Thanks pour les updates aussi

PS: ce serait top d'entendre le point de vue du luthier (difficultés diverses, manière de travailler chacune en fonction des cahiers des charges, expérience perso suite à tes commandes, anecdotes...). Si jamais, au cas où, tu as des infos (et le temps de les partager), n'hésite pas, on sera tous intéressé
"Que tu te sentes capable ou incapable... tu as surement raison" Henry Ford
Ramble-on
Merci 2fred.
Je vais lui demander une fois la photo des 5 ensemble publiée, de venir faire un commentaire sur ce projet s’il accepte.

Pour ma part voici quelques éléments :

J’avais commencé par lui envoyer un email d’abord pour faire une ouija blanche comme celle de kirk il y a 5 ans. Il avait refusé avec 2 points qui lui posaient problème : l’autorisation hasbro et qu’il trouvait fastidieux de traiter les graphiques.
Le temps et passé et l’année dernière j’ai fait la démarche auprès du service juridique de hasbro. Une fois l’autorisation obtenue, j’ai regardé côté masquage pour produire les graphiques.
Une fois ces deux éléments trouvés, je l’ai recontacté pour ce projet. (Entre temps il m’a refretté une jem et personnalisé la peinture d’une js)

Celle ci :



Quand il a accepté on a discuté tarifs, détails. J’ai fait un cahier des charges comme publié plusieurs fois sur la base de la kh cs et le boulot a commencé.
Ce qui est super avec lui, c’est qu’il me fait valider chaque étape et chaque détail à chaque fois que nous avons plusieurs possibilités. Le bois, les touches, les tables sont tous choisis par moi.
Sur la première, je le remercie de ne pas m’avoir envoyé baladé car j’ai été très pointilleux sur des détails parfois insignifiants. Mais avec le temps j’ai appris à laisser venir car les petits points de divergence ont toujours été à mon bénéfice. Et de son côté ça lui a permis de cerner mes préférences pour les futures réalisations.
Au point que pour la 3, je n’ai demandé aucun détail et il a tout fait sans mon intervention. (Hormis les spec et quelques questions)
Sur les aspects prix : il a été raisonnable pour ses demandes et j’ai été à l’écoute en lui donnant ce qu’il veut quand il veut.
En toute confiance les choses se sont déroulées pour les résultats que vous voyez.
Je suis content qu’il n’y ait pas eu de problème. Et je le remercie d’avoir été conciliant pour la kh2, qu’il a refait en peinture une seconde fois à ma demande.
Pour tout le reste RAS.
Aujourd’hui on ne discute que des couleurs des inlays car le reste est bien cerné.
Ramble-on
Yes, je trouve pas mal comme ça quand il rejoint le filet de la table.
Denis13
L'avis du luthier sera effectivement très intéressant, en tous cas son travail est sublime
tataz
  • #87
  • Publié par
    tataz
    le 18 Jun 20, 15:34
J'ai hâte de savoir quel est l'artiste qui est derrière ce travail de fou.
2fred
  • #88
  • Publié par
    2fred
    le 18 Jun 20, 19:34
Merci pour ces infos Ramble-On

Super que les choses se soient déroulées ainsi. On imagine aussi que ça n'aurait pas conduit à tout ça si ça n'avait pas été le cas, t'as dû être content plus le temps avançait. C'est que ca a été un long chemin pour en arriver là en plus. Ma petite expérience ne concerne qu'un manche que j'ai fait faire pour ma Strat, et j'ai vraiment bien aimé pouvoir suivre le projet et la relation avec le luthier, les choix etc... alors j'imagine pour toi

Il a dû en effet de mieux en mieux cerner les choses au fur et à mesure du projet, tu m'étonnes
Super s'il accepte de partager son retour d'expérience, trop de choses intéressantes à écouter s'il se prête au jeu et veut bien se livrer. On est nombreux à être hyper intéressé en plus
"Que tu te sentes capable ou incapable... tu as surement raison" Henry Ford
Ramble-on
Commande 6/05/2019 pour les 2 premières. Puis commande en septembre 2019 la kh3 et démembre 2019 pour les 2 dernières.
Livraison de la kh1 vers mi juillet 2019.
Logiquement livraison de la dernière mi juillet 2020... (14 mois depuis la 1ere commande + pause covid, pour 5 merveilles)

Oui, on discute de tout à chaque fois et généralement je passe 2 à 3h quand je vais le voir. On se respecte et on s’entend bien sur l’essentiel.

J’essaierai de l’amener ici pour un témoignage direct ou je lui demanderai de me faire un retour mail que je posterai ici

J’y pense :Est ce que c’est autorisé ? (Pro/pub??) Si le modérateur peut nous éclairer

En tout cas le minimum c’est vous donner son nom et vous pourrez aller sur son site.
2fred
  • #90
  • Publié par
    2fred
    le 19 Jun 20, 06:53
Ramble-on a écrit :
Oui, on discute de tout à chaque fois et généralement je passe 2 à 3h quand je vais le voir.

Quand même (c'est vrai qu'il y en a plusieurs sur le feu cela dit )

Ramble-on a écrit :
J’essaierai de l’amener ici pour un témoignage direct ou je lui demanderai de me faire un retour mail que je posterai ici

Une interview
"Que tu te sentes capable ou incapable... tu as surement raison" Henry Ford

En ce moment sur guitare électrique...