ALL KH OUIJA ... Fin!

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • #300
  • Publié par
    jmg12
    le 01 Sep 22, 14:56
Le up m'a permis de découvrir le topic
en tant que fan éternel de KH, mais c'est un truc de fou qu'ils nous ont fait là !!!
non seulement elles sont magnifiques et ça sonne !!

ce projet est complètement dingue et ça valait le coup, bravo à toi et ton luthier

tu as eu un retour de Hammett et les photos insta ?
Ramble-on
Millido a écrit :
Salut
Quel est le retour d'expérience après +1,5 ans ?
Toujours comblé par ce quintette ?


Salut et salut à tous,

Juste par hasard et juste de passage 5 min…
Oui toujours comblé… elles n’ont pas bougé depuis, plus de modifications elles se portent comme un charme et je joue avec sans aucun regret pour mes anciennes guitares, y compris l’esp kh ouija natural …

Seule une guitare avec sustainiac me manque car le cache micro ne permettent pas l’utilisation optimale du sustainiac…
Je prendrais probablement à l’occasion une ibanez js avec sustainiac.

A+

Pour les questions suivantes :

Fan donc pas d’avis objectif : peu être mais sans les graphiques, la tenue et le son me conviennent vraiment… les guitares sont stables et rien n’est altéré avec le temps…(a prendre ou à laisser)

Kh n’a jamais répondu sur instagram…?
Je n’en sais rien en fait, car j’ai supprimé mon compte 1 mois après le message….
Je suppose que non
Ramble-on
Pour le partage récent :

KH-1


KH-2


KH-3


KH-4


KH-5


Biosmog
C'est assez incroyable ton projet. Désolé si t'en parles déjà en long et en large, mais j'aurais bien aimé savoir ce que tu as appris au cours de cette longue aventure. Je m'explique.
Si j'ai bien compris tu as fait réaliser 5 guitares avec des traits communs et des variations. Au début, tu ne pouvais pas deviner précisément le résultat final, donc tu as dû forcément avoir des surprises sur les similitudes et les différences: est-ce que des guitares sont plus proches que tu pensais ou au contraire plus différentes? est-ce que certains choix ne sont pas optimaux, soit trop poussés dans une direction, soit pas assez? qu'est-ce que tu changerais ou ferais exactement de même?
Si tu as déjà fait ce genre de conclusion, tu peux me renvoyer approximativement à l'époque du topic où ça se trouve. Pas la peine de rédiger à nouveau.

En tout cas bravo! c'est vraiment intéressant comme démarche: de mon côté, j'ai une peine folle à passer d'une LP à une strat, je trouve l'idée de standardiser la forme tout en gardant la diversité de son très bonne.
Vous battez pas, je vous aime tous
Ramble-on
Hello bios,
Déjà merci pour ton message et pour répondre :
Au final donc, 2 types d’erreurs :
Ceux du luthier : rares mais facilement corrigibles, ex grosseur de manche etc, on a aminci le manche de la bleu, refait la couleur de la blanche.
Mes choix, aussi facilement corrigibles : essentiellement les combinaisons micros et bois, touche… j’ai recomposé les set d’une à l’autre pour que ça sonne comme j’aime : la 1 a hérité des bone breakers de la 2.
La 2 a hérité du set jh de la 4 qui remplaçaient les satchur8 et sustainiac.
La 4 en attendant idéalement un set passif (illuminators) et floyd avec piezo a des 81/60 pour le moment.

Seule erreur réelle sans solution c’est que je voulais une avec sustainiac mais les caches micros ne permettent pas.

Clairement c’est le seul point qui a comme conséquence : j’ai une de trop et me manque une avec sustainiac.

J’ai aussi appris l’importance des touches et du bois en lien avec le micro et le rendu.

Il y en a une particulière qui somme exceptionnellement quelque soit le micro , c’est la kh2 la blanche… peut être a cause de la touche ébène….

Perso meme modèle mais différentes sonorités, c’est ce qui me fallait.
Au départ j’avais des penchants pour le modèle signature de ce que je joue…
Mais avec le même modèle on ne change rien dans la tenue, on progresse quelque soit le morceau… accessoirement avec une guitare qui esthétiquement t’attire tout le temps mais ça compte pour moi.

en définitif : floyd et chevalet fixe, micros doubles et split, piezo et …. Manque le sustainiac…

Mon luthier préféré me propose de mettre le sustainiac en apparent en coupant le cache sur la moitié et peindre le micro + lettrage dessus pour la bleu, Mais je pense faire une nouvelle verte sans les graphiques pour ça, de sorte à supporter les micros apparents..

En haut j’ai dit « prendre une js avec sustainiac » mais la je suis définitivement convaincu que je dois faire une verte sur le même gabarit

Donc verte aulne manche érable et touche ébène, même specs pour le reste… je ferai peut-être une table différente (mais le quilted me plaît beaucoup) micros apparents… floyd… sustainiac… dans quelques mois.

Ps pour corriger une rumeur : je ne suis pas fan de kh… mais fan de sa guitare ouija… ceci dit, j’aime Metallica.
Satriani et vai des années 90 j’adore
Biosmog
ok merci. Elles sont toutes cool mais il y a quand même une combinaison magique, un je ne sais quoi avec la blanche. Je suis remonté rapidement sur tes anciens topics. Quelle aventure! Joli coup !
Vous battez pas, je vous aime tous
Pirloutt
Le titre suivant eut été plus approprié :

"Délire monomaniaque égocentrique d'un paradeur fortuné "
jimfire
Et surtout tu ignores le troll un peu trop flagrant, pfff !

En ce moment sur guitare électrique...