PROPAL pour ma PRS hollow!ESQUIRE !now CORNFORD

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
rhum66
Elle est magnifique et je ne parlerais pas du deal que vous êtes entrain de conclure en terme de valeur marchande.
Simplement, un mot sur l'Esquire que je connais bien pour l'avoir joué non stop pendant plus d'un an :
c' est ujne guitare à UN son, il ne faut pas se leurrer, la position "direct to volume" sans passer par une capa. est un des secret les mieux gardé de Fender, le son est différent du son télé, c'est petillant comme du champagne, ça traverse le mix avec un sustain infini ...
A coté la position 2 (avec tone) fait pale figure, on finit par le plus l'utiliser.
Je passe sur la tois, pratiquement inutilisable en raison, 1/ d'une perte de volume dû à la coupure des aigus,2/ de la perte d'aigu elle même qui fau qu'on ne passe plus à travers le mix.
Donc vous finirez pas jouer direct to volume car le son y est exceptionnel.
C'est donc une guitare ULTRA roots, ingrate comme pas deux, dur à jouer, elle aime le rockab et le rock sudiste. Je l'ai beaucoup jioué en slide ou elle excelle ...Puis j'en ai eu marre et je lui ai collé un micro manche, maintenant je la joue en télé, elle a perdu sa magie "direct to volume" mais elle est tellement plus polyvalente et c' est une télé plus qu'honorable.
juste pour dire que sortant d'une "confortable" PRS, l'esquire risque de vous paraitre dur comme un vieux matelas poussiereux, ou têtue comme vieux paysan qui ne parlerait qu' une langue ancienne.
A vous de savoir en combien de temps cette état de fait vous affectera...
ce n'est que mon avis mais il peut y avoir d'autres...
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
joeydeedeemarky
a ne peut etre pas negliger:
une fender d'exception se vends elle mieux qu'une prs???
tout en considerant que la esquire dont on parle a une couleur en dehors du canon (butterscotch) habituel
a voir....
et qu'une esquire s'adresse a un public plus restreint que la telecaster

perso ,j'en sais rien ...
de toute façon le troc ,je suis pas sur que se soit une bonne formule
fifdefif
Le probleme de rajouter un micro manche c'est qu'il faut faire "le trou"
autant tu peux changer le pickguard pour garder l'origine autant là c'est definitif.
a la revente ce genre de guitare c'est plutôt pour les puristes ,si tu leur dis que tu as rajouté un second micro ça va les faire fuir et si tu leur dis pas et que tu camoufles avec le pickguard original ,c'est un peu de l'escroquerie donc........................ça limite les options
legembloutois
bon, comme finalement, j'ai trainé (hesité ) plutot!!

il a laché son esquire, mais il revient a la charge avec ceci!!
un set cornford (tete + 2 2x 12)!!
apparement, il la veut la prs!!

mais il est tjs ultra pressé et veux tjs que je me decide sur le champs!!j'ai me deja pas ca!!

voila





Maman disait toujours,n'est stupide que la stupidité!! F. Gump.

https://www.guitariste.com/for(...).html
CooKieS
Dommage pour la Esquire...elle était superbe et se serait revendue bien plus facilement que ta PRS si tu n'avais pas accroché!

Quand au stack Cornford, nul doute que ça doit envoyer le bois mais...il compte envoyer ça comment le mec? O_o
Fastback '67
SickLameAndLazy
Il n'y a que moi que cette photo choque:

Là, cet autocolant de "Fender Esquire" mal poncé avant le vernissage final que le mec a pu rajouter lui-même?

Parce-que sinon, pour le CS de Fender, ça craint du boudin quand même...
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
legembloutois
CooKieS a écrit :
Dommage pour la Esquire...elle était superbe et se serait revendue bien plus facilement que ta PRS si tu n'avais pas accroché!

Quand au stack Cornford, nul doute que ça doit envoyer le bois mais...il compte envoyer ça comment le mec? O_o


oui, l'esquire etai sublime, je sais! mais j'y perdais quan dmm un max!! et il etait pressé!! et ces 2 pedales ne me tentaient pas plus que ca!!

le conrford, oui, ca doit claquer! mais je viens juste de changer de cab et suis deja bien servis en ampli!

pour le rdv si troc il y a, ca se fera chez lui ou chez moi!! on est pas trop loin!
Maman disait toujours,n'est stupide que la stupidité!! F. Gump.

https://www.guitariste.com/for(...).html
los lobotomys
antoinerob a écrit :
Tu es sûr que le corps est d'origine sur cette Esquire ? Si oui comment s'appelle le modèle ?
La raison de ma question : En général, le custom shop fait des reissue de modèles "vintage". Hors içi, tu as un manche et des pontets de chevalet du type mi-50's avec un corps de type fin 50's - 60's (à cause du binding blanc) et encore...dans une couleur pas compatible avec les modèle Esquire Custom de ces périodes....

HORS SUJET (quoique): il y a toujours une Esquire de 59 qui traine sur le forum///

oui je te confirme que c' est bien une custom shop.ils ont produit des esquires custom
los lobotomys
legembloutois a écrit :
oui, magnifique, c'est clair!!

mais, est ce que ca vaut ma prs!! apparement non! vus qu'il rajoute des pedales!!

mais ca vaut quoi ces pedales!! je ne les connais pas!!

il faut qu'elle s vallent 400 a elles 2 (+- )

merci

ta prs est tres belle mais elle ne sera pas facile a vendre.ton prix reste eleve ( a mon sens)tu risque de te la garder un moment
los lobotomys
SickLameAndLazy a écrit :
Il n'y a que moi que cette photo choque:

Là, cet autocolant de "Fender Esquire" mal poncé avant le vernissage final que le mec a pu rajouter lui-même?

Parce-que sinon, pour le CS de Fender, ça craint du boudin quand même...

toutes les custom shop ont des logos posees comme celui ci depuis quelques annees mais je suis d' accord c' est pas top
legembloutois
los lobotomys a écrit :
legembloutois a écrit :
oui, magnifique, c'est clair!!

mais, est ce que ca vaut ma prs!! apparement non! vus qu'il rajoute des pedales!!

mais ca vaut quoi ces pedales!! je ne les connais pas!!

il faut qu'elle s vallent 400 a elles 2 (+- )

merci

ta prs est tres belle mais elle ne sera pas facile a vendre.ton prix reste eleve ( a mon sens)tu risque de te la garder un moment



bah, j'ai mis le prix us auquel je l'ai eu !! qui est deja "+ correct"!elle a pas la moindre trace!! elle est en plus exeptionnelle et full options et vendue avec tout les papiers,......!!

mais en +, le prix est tjs negos (un shouya ) sans compter les faciliter de' achat!!!

et puis, au pire, elle claque!! je la garderai le temps de remboursr les trous $$$
Maman disait toujours,n'est stupide que la stupidité!! F. Gump.

https://www.guitariste.com/for(...).html
Dimebug
moi je dirais non pour l'echange... en general, les ampli sont plus sujet aux modes et on perd tres vite a la revente, une vrai bonne gratte, ça reste une vrai bonne gratte...
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #27
  • Publié par
    fabh
    le 14 Dec 10, 21:45
los lobotomys a écrit :
SickLameAndLazy a écrit :
Il n'y a que moi que cette photo choque:

Là, cet autocolant de "Fender Esquire" mal poncé avant le vernissage final que le mec a pu rajouter lui-même?

Parce-que sinon, pour le CS de Fender, ça craint du boudin quand même...

toutes les custom shop ont des logos posees comme celui ci depuis quelques annees mais je suis d' accord c' est pas top


Si ils font ça c'est simplement parce que les originales des 50's sont comme ça après presque 60 ans:
Une tête d'Esquire de 53:
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
los lobotomys
fabh a écrit :
los lobotomys a écrit :
SickLameAndLazy a écrit :
Il n'y a que moi que cette photo choque:

Là, cet autocolant de "Fender Esquire" mal poncé avant le vernissage final que le mec a pu rajouter lui-même?

Parce-que sinon, pour le CS de Fender, ça craint du boudin quand même...

toutes les custom shop ont des logos posees comme celui ci depuis quelques annees mais je suis d' accord c' est pas top


Si ils font ça c'est simplement parce que les originales des 50's sont comme ça après presque 60 ans:
Une tête d'Esquire de 53:

bien vu
eriador
SickLameAndLazy a écrit :
Il n'y a que moi que cette photo choque:

Là, cet autocolant de "Fender Esquire" mal poncé avant le vernissage final que le mec a pu rajouter lui-même?

Parce-que sinon, pour le CS de Fender, ça craint du boudin quand même...


Je l'avais remarquer aussi, j'ai eu plusieurs custom shop strat, dont une échanger il y peu, mais les vernis ont toujours été plutôt mate, jamais de type gloss très brillant ou clinquant, cela brillait juste au dos du passage avec le patinage naturel de la main. Et encore plus sur ce genre de modèle d'esquire.

Aprés le decalquo je dois avouer qu'il ne me laisse que convaincu à moitie ..
par contre le coté relic des meca et du guide cordes, semble collé ... par contre fender apose une couche d'un petit quelque chose sur le sillet pour ternir un peu son aspect blanc email diamant, là ... il est enrichi en fluor ou alors il l'a changé pour un tous neuf en os
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177

En ce moment sur guitare électrique et Fender...