PROPAL pour ma PRS hollow!ESQUIRE !now CORNFORD

Forum Fender
Forums
legembloutois
slt!

bon, me revoila a nouveau ..........

comme vous le savez (si vous passez sur la section vente),je vends une prs Hollow mac carthy full options à 2650 !!ce qui est deja un prix tres corect pour ce genre de grattes au vus de sa qualité de son état neuf et de son prix neuf!!

bref, on me propose a l'echange une FENDER ESQUIRE CS!! c'est clair qu'elle est magnifique et que je cherchais il y a qqs temps une belle esquire!!Le soucis est que (d'abord, je voulais vendre,car besoin de $$ pour renflouer,mais, ca c'est un autre bème) le prix de la Fender n'est pas equivalent a celui de la PRS!!

Enfin, ca depend, c'est vrai que si on compte le prix des grattes neuves, la fender monte quand mm entre 3000-3500 et le mec en demande 2250€!

Je lui ai evidemment fait remarque directement que la prs avait une valeur supérieur et il m'a donc proposer une pédale OD en + que je ne connais pas c'est une (voila sa descript)aul Lenders custombuilt overdrive, built for Tony Spinner (Paul lenders is the Dutch Pete Cornish), the overdrive is also a one off, you won't find a second one, Paul made 2, and Tony Spinner took only one.Ainsi qu'une autre pédale (que je connais pas non plus)!!une: " old Musitronics Mutron V"


Donc, en résumé, il me propose donc contre ma PRS ; la fender esquire + la pédale OD Paul lenders + une "vieille" pédale musitronics Mutron V??

qu'en pensez-vous? pt vue valeur "intrinseque" d'abord et ensuite le reste.

voici qqs photos de la belle (sublime):

























et bien evidemment, je dois dire quoi pour ce soir car il a d'autre personne interessée!!

merci

voici mr antoine!







et comme je me suis pas décidé assez vite, le mec a troqué sa esquir et revient a la charge avec un set complet de chez cornford!!
tete + 2 cab 2X 12!! voir plus loin dans le post pour les photos!!
Maman disait toujours,n'est stupide que la stupidité!! F. Gump.

https://www.guitariste.com/for(...).html
antoinerob
Tu es sûr que le corps est d'origine sur cette Esquire ? Si oui comment s'appelle le modèle ?
La raison de ma question : En général, le custom shop fait des reissue de modèles "vintage". Hors içi, tu as un manche et des pontets de chevalet du type mi-50's avec un corps de type fin 50's - 60's (à cause du binding blanc) et encore...dans une couleur pas compatible avec les modèle Esquire Custom de ces périodes....

HORS SUJET (quoique): il y a toujours une Esquire de 59 qui traine sur le forum///
legembloutois
il a le coa avec et tou!le soucis, c'est que j'avais les photos et je les virées comme un con!! je les ai redemandé!!je les mets des que je les ai!

voila
Maman disait toujours,n'est stupide que la stupidité!! F. Gump.

https://www.guitariste.com/for(...).html
caribou71
le surf green, c'est la classe
osiRis8165
ça doit être un custom built by wilwood ,coda ou autre mag's ils font des modeles comme ça si mes souvenir sont bon

normalement les fender custom ont les inlays des deux parts de la caisse
je crois que sa s'appel double bound
mais là c'est que sur le pourtour de la face avant ok c'est une esquire donc la comparaison ne peut être faite

les pontets ont été changé par des glendale sans doute un en alu les autre en laiton
as tu éssayé la guitare ? si elle sonne et qu'elle te botte ben prends là je pense que y'a pas de probleme sur ses origines !
play guitar and give your soul


http://otherview.org/xJ7R4e/popcorn.png
-------------------------------------------
la mine d'or :P shéma électronique ampli et autre : http://www.freeinfosociety.com(...)art=0
legembloutois
il a juste changé les pontets!

elle a été fait pour le NAMM!!

non, j'ai pas testé!!et les pedales, ca vous dis qqchose! j'ai cherché sur le net, j'ai + - trouvé le mu tron! mais c'est quoi ce truc?
Maman disait toujours,n'est stupide que la stupidité!! F. Gump.

https://www.guitariste.com/for(...).html
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    fabh
    le 08 Dec 10, 18:31
Moi je la prendrais, mais ce n'est que mon avis et je suis fan de ce genre d'Esquire
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    fabh
    le 08 Dec 10, 18:34
http://www.zuitar.com/guitar/1(...).html

J'ai trouvé ça si ça peut aider.
Ils ont bien fait une série "top bound" avec uniquement le binding sur une seule façe, en surf green, en 2008. Donc elle m'a l'air tout ce qu'il y a de plus originale de ce côté là
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
jphoenix
J'adore les Esquire et celle qu'il te propose est magnifique.

Par contre au niveau de la variété sonore tu te retrouves avec un seul micro et sur les 3 positions tu n'exploiteras vraiment que la 1ère (mais c'est sur que ce sera un magnifique son) et un peu la 2ème (la 3ème y a plus d'aigu) donc pour ma part je n'envisagerai une Esquire et plus généralement une guitare avec un seul micro que comme une 2ème guitare
legembloutois
oui, magnifique, c'est clair!!

mais, est ce que ca vaut ma prs!! apparement non! vus qu'il rajoute des pedales!!

mais ca vaut quoi ces pedales!! je ne les connais pas!!

il faut qu'elle s vallent 400 a elles 2 (+- )

merci
Maman disait toujours,n'est stupide que la stupidité!! F. Gump.

https://www.guitariste.com/for(...).html
jphoenix
Fais le point :

- Une guitare qui te plait en échange mais un écart de 400 euros

- Des pédales qui pourraient compenser cette différence.

A) A t'il fait un extrait sonore du rendu des pédales ? Parce que même si cela compense les 400 euros d'écart, tu n'es pas sur d'aimer leur son, et si tu dois les revendre vu le peu d'infos dessus cela risque d'être galère.

B) Mais en contrepartie elles peuvent compenser l'écart.

Moi je demanderai du cash pour compenser.

S'il veut pas, attend de vendre ta PRS et tu te prendras un autre Esquire CS.
caribou71
je pense que le troc n'est valable que si tu restes dans un échange avec un instru qui a la même valeur en occasion.

Si tu échanges avec une valeur inférieure et un compensation en matos, la prochaine fois, c'est toi qui devra compenser pour ré-atteindre la valeur de départ.

En plus 2 pédales pour 400 eur, quand tu vois ce que tu peux te payer en neuf pour ce prix là

A mon humble avis, avec un compensation financière c'est bon, mais le coup des pédales...
rhum66
Elle est magnifique et je ne parlerais pas du deal que vous êtes entrain de conclure en terme de valeur marchande.
Simplement, un mot sur l'Esquire que je connais bien pour l'avoir joué non stop pendant plus d'un an :
c' est ujne guitare à UN son, il ne faut pas se leurrer, la position "direct to volume" sans passer par une capa. est un des secret les mieux gardé de Fender, le son est différent du son télé, c'est petillant comme du champagne, ça traverse le mix avec un sustain infini ...
A coté la position 2 (avec tone) fait pale figure, on finit par le plus l'utiliser.
Je passe sur la tois, pratiquement inutilisable en raison, 1/ d'une perte de volume dû à la coupure des aigus,2/ de la perte d'aigu elle même qui fau qu'on ne passe plus à travers le mix.
Donc vous finirez pas jouer direct to volume car le son y est exceptionnel.
C'est donc une guitare ULTRA roots, ingrate comme pas deux, dur à jouer, elle aime le rockab et le rock sudiste. Je l'ai beaucoup jioué en slide ou elle excelle ...Puis j'en ai eu marre et je lui ai collé un micro manche, maintenant je la joue en télé, elle a perdu sa magie "direct to volume" mais elle est tellement plus polyvalente et c' est une télé plus qu'honorable.
juste pour dire que sortant d'une "confortable" PRS, l'esquire risque de vous paraitre dur comme un vieux matelas poussiereux, ou têtue comme vieux paysan qui ne parlerait qu' une langue ancienne.
A vous de savoir en combien de temps cette état de fait vous affectera...
ce n'est que mon avis mais il peut y avoir d'autres...
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos

En ce moment sur guitare électrique et Fender...